Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

FORUM - SUJETS RÉCENTS

joycasino ?·?µ?????°?»?? ???°???‚?° Lith

Par KevinFat, 23 août 2017

???¶???????°?·?????? joycasino Lith

Par KevinFat, 23 août 2017

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE


La team Adidas habillée pour l'exploit

La team Adidas habillée pour l'exploit

DÉJÀ RÉGULIER !
LUCAS POUILLE (FRANCE, 23 ANS, ATP 14)

Malgré quelques blessures qui l'ont empêché d'enchaîner les semaines sur le circuit, le Français a connu ses premières demi-finales en Masters 1000 à Dubaï et Monte-Carlo. Le protégé d'Emmanuel Planque compte également une finale à Marseille. Mais surtout, il s'affirme comme l'un des leaders tricolores en Coupe Davis. Après avoir avoué s' être mis «trop de pression» à Roland-Garros l'an passé (défaite au 2e tour), le quart de finaliste à l'US Open 2016 peut largement viser une 2e semaine Porte d'Auteuil.


- Mizuno : bilan après un an d'un retour "prévu en 3 temps"
- Head est à fond padel !
- La marque allemande Völkl veut intensifier sa présence dans l'Hexagone


Head : l'année de l'innovation

Head : l'année de l'innovation

À l'occasion du tournoi de Monte-Carlo, Head a présenté en avant-première à la presse ses futures innovations dont le nouveau silo de raquettes MXG, que Tennisaddict a pu tester (voir le test p30). L'occasion également pour la marque autrichienne de faire le point sur deux années riches en terme de succès sportifs et commerciaux.


- Mizuno : bilan après un an d'un retour "prévu en 3 temps"
- Head est à fond padel !
- La marque allemande Völkl veut intensifier sa présence dans l'Hexagone




Mizuno : bilan après un an d'un retour "prévu en 3 temps"

Mizuno : bilan après un an d'un retour "prévu en 3 temps"

Entretien avec Aurélien Abdelhafidh directeur marketing & E-commerce de Mizuno France Mizuno est de retour dans le tennis depuis un an.

Quel bilan peut-on faire aujourd'hui ?
Le retour se passe très bien. En termes de chiffres, nous sommes tout à fait conformes à ce que nous espérions en fin de première année. Chez Mizuno qui équipait des champions comme Ivan Lendl ou Mary-Joe Fernandez dans les années 90, nous avions prévu un retour en 3 temps : tout d'abord pénétrer le marché du tennis français grâce à des magasins spécialisés. Or nous sommes désormais présents dans environ 80% d'entre-eux, tandis que les taux de précommande sont satisfaisants. Cela s'accompagne d'un travail de partenariats avec des clubs et des professeurs, en lien avec nos revendeurs partenaires.


- La marque allemande Völkl veut intensifier sa présence dans l'Hexagone
- Adidas externalise sa distribution tennis en France
- YONEX : Retour en force avec Kyrgios et Wawrinka











HEAD, positions et ambitions - Entretien avec Ludovic Luchini

HEAD, positions et ambitions - Entretien avec Ludovic Luchini

Portée par ses champions emblématiques, Sharapova, Murray ou Djokovic, la marque autrichienne continue d'innover et de progresser. Récemment nommé category manager des sports de raquettes pour la France, Ludovic Luchini dresse un bilan des positions de la marque sur le marché du tennis.


- Participez à la journée 2015 Artengo Tech Center / Test Cordage TennisAddict !
- LACOSTE, sponsoring et stratégie.
- SPORT-ÉTUDES : l'Académie des Hauts de Nîmes



ANITA, à la découverte d'une marque qui protège les femmes

ANITA, à la découverte d'une marque qui protège les femmes

Depuis plus de 125 ans, le groupe allemand Anita, conçoit et fabrique dans ses propres usines en Europe des articles de lingerie féminine, apportant des solutions aux femmes dans différents moments de leur vie : la maternité, l'allaitement, les poitrines généreuses, le cancer du sein et le sport. Pierre Steinecker, directeur général d'Anita France, nous indique quels sont les risques lors de la pratique du tennis et quels sont les enjeux de ce marché en France.


- ACTU DES MARQUES : Tecnifibre - Artengo - Extreme-Tennis
- HEAD, positions et ambitions - Entretien avec Ludovic Luchini
- LACOSTE, sponsoring et stratégie.



LACOSTE réinvente la raquette en bois !

LACOSTE réinvente la raquette en bois !

Après la machine lance-balles, le fameux polo, la raquette en métal ou le modèle Equijet, tous conçus par René Lacoste, le créateur de la marque, Lacoste reste fidèle à sa tradition en proposant une raquette innovante, la LT12, mélange de bois et de graphite.


- Avec la LT12, Lacoste réinvente son histoire et bouscule les codes !
- Lacoste devient Partenaire Officiel du prestigieux Open de tennis de Miami !
- Le BNP Paribas Masters de Bercy côté budget


SPORT-ÉTUDES : l'Académie des Hauts de Nîmes

SPORT-ÉTUDES : l'Académie des Hauts de Nîmes

Convivialité, importance de la scolarité, mise en place d'une identité de jeu et d'un projet de vie autour du tennis, Cédric Nouvel, l'ancien entraîneur de Virginie Razzano, et son associé Pascal Courtois ont bâti la réussite de leur Académie sur l'individualisation de chaque parcours.


- Avec la LT12, Lacoste réinvente son histoire et bouscule les codes !
- Lacoste devient Partenaire Officiel du prestigieux Open de tennis de Miami !
- Le BNP Paribas Masters de Bercy côté budget



Avec la LT12, Lacoste réinvente son histoire et bouscule les codes !

Avec la LT12, Lacoste réinvente son histoire et bouscule les codes !

Dévoilée hier soir dans le cadre sompteux du restaurant le Faust à Paris, en présence notamment de Gustavo Kuerten, égérie de la marque, accompagné pour l'occasion par David Luis le défenseur brésilien du PSG, la LT12 est un bijou de modernité, tant par son esthétique que par ses qualités techniques.


- Lacoste devient Partenaire Officiel du prestigieux Open de tennis de Miami !
- Le BNP Paribas Masters de Bercy côté budget
- Folco Canonico : Head - se rapprocher du numéro 1


Lacoste devient Partenaire Officiel du prestigieux Open de tennis de Miami !

Lacoste devient Partenaire Officiel du prestigieux Open de tennis de Miami !

Lacoste vient d'annoncer un nouveau partenariat de 5 ans avec l'Open de Miami. Le crocodile mord à pleines dents dans le marché américain en devenant l'équipementier exclusif tennis et lifestyle pour les chaussures et le textile du prestigieux tournoi floridien.


- Le BNP Paribas Masters de Bercy côté budget
- Folco Canonico : Head - se rapprocher du numéro 1
- Dans les coulisses du Moselle Open : Entretien avec Benjamin Hornn d'Artengo




Folco Canonico : Head - se rapprocher du numéro 1

Folco Canonico : Head - se rapprocher du numéro 1

La sortie de la nouvelle gamme Extreme

Cette gamme qui intègre une nouvelle esthétique et bien sûr la technologie Graphene (qui offre plus d'inertie et donc davantage de puissance en faisant moins d'efforts), possède un ambassadeur majeur en la personne de Richard Gasquet.


- Participez à la journée Artengo Tech Center / Test Cordage TennisAddict
- Agent de joueurs de tennis, mythes et réalités
- Babolat Tour : Retour sur la finale nationale





Actu Tecnifibre : Partenariat ATP, lancement T-Flash

Actu Tecnifibre : Partenariat ATP, lancement T-Flash

Comment se porte Tecnifibre aujourd'hui ? Quelle est sa stratégie ?

Tecnifibre c'est l'histoire d'une marque de cordage née dans les années 80 en France, qui a l'ambition de devenir mondiale et globale dans l'univers du tennis mais également du squash. Car outre le cordage, nous fabriquons des raquettes, des balles, de la bagagerie et du textile. Au fur et à mesure, notre légitimité s'est donc étendue à l'ensemble de l'équipement du joueur.  



Head veut s'imposer comme la marque leader - Interview Folco Canonico

Head veut s'imposer comme la marque leader - Interview Folco Canonico

Head semble particulièrement en forme ces derniers temps ? 

Effectivement, après avoir connu une période délicate en 2005, 2006 et 2007 suite à la retraite d'André Agassi, la marque revient aujourd'hui au premier plan. Car les effets positifs de son repositionnement se font sentir : en 2009, nous avons fait signer Djokovic, Murray ou Sharapova, des champions très charismatiques. Nous avons également su créer un dynamisme au niveau marketing avec de nouveaux produits au design attractif. Enfin, la marque possède une identité forte grâce


- Babolat Tour : Retour sur la finale nationale
- Actu Tecnifibre : Partenariat ATP, lancement T-Flash
- ENTRETIEN AVEC ERIC BABOLAT



Babolat Tour : Retour sur la finale nationale

Babolat Tour : Retour sur la finale nationale

«Cela me fait très plaisir, en plus c'était la première fois que j'allais en métropole. Je suis heureux d'avoir pu représenter le tennis de Saint-Martin et de Guadeloupe», déclarait Jean-Louis Virolan en septembre dernier à son arrivée à l'aéroport de Grand-Case (Saint-Martin) où il a reçu les honneurs du Chargé des Sports de la Collectivité, du Président du Tennis Club de l'Ile de Saint-Martin (T.C.I.S.M) et de la presse locale. 


- ENTRETIEN AVEC ERIC BABOLAT
- PLACE au(x) JEU(X)! Des formules de tennis plus ludiques
- Tecnifibre



Lilian Villechenoux, directeur de Prince France

Lilian Villechenoux, directeur de Prince France

L'équipementier de Ferrer sort à l'automne des raquettes plus puissantes grâce à un plan de frappe atypique : moins de cordes et un monofilament « triangulaire » pour favoriser la prise d'effet. Objectif : lifter plus pour cogner plus. Explications de Lilian Villechenoux, directeur de Prince pour la partie France et Europe du Sud.


- Tecnifibre
- Lacoste
- Babolat


Le tennis made in France

Le tennis made in France

Souvent perçu à travers le prisme des résultats de ses champions, le tennis est aussi le premier sport individuel en France avec plus d'1 million de licenciés. Comment est-il structuré? Comment Roland Garros est-il devenu son poumon économique? Dans ce dossier spécial, nous irons également à la rencontre de 4 marques françaises (Artengo, Babolat, Lacoste et Tecnifibre) et de Pierre-Hugues Herbert, un jeune espoir qui nous présente son expérience des filières françaises vers le haut niveau. 


- ENTRETIEN AVEC ERIC BABOLAT
- PLACE au(x) JEU(X)! Des formules de tennis plus ludiques
- Tecnifibre







Les lauréats du concours Head / TennisAddict épatés par Gilles Simon

Les lauréats du concours Head / TennisAddict épatés par Gilles Simon

En remportant le jeu-concours lancé par Head et Tennis Addict, le club de Bagnoles de l'Orne (Basse-Normandie) a eu le privilège de passer une après-midi entière avec l'actuel 12ème joueur mondial, Gilles Simon, le 11 décembre dernier. Des échanges entre passionnés de balle jaune et des souvenirs pour tout un club.


- Le lumbago et la pratique du tennis
- La fiche santé : Les pathologies de croissance
- La fiche santé de notre podologue : Le tendon d'achille







En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus