Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

X

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE


Nadal numéro un... mais Federer homme de l'année ?

Rafael Nadal et Roger Federer se partagent les honneurs et les principaux titres depuis le début de l'année. Deux campagnes d'anthologie. L'Espagnol, moins intermittent que le Suisse dans son calendrier, est un numéro un mondial logique. Mais le Suisse, notamment parce qu'il a constamment dominé son rival dans les confrontations directes, n'est-il pas le véritable homme de l'année ?


Rolex Minute : à Shanghai, Federer a brillamment rappelé qu'il était immortel

ROLEX MINUTE - Roger Federer et Toyota ont connu la joie de la victoire, le week-end dernier en Asie. Le Suisse s'est adjugé le Masters 1000 de Shanghai en dominant son rival de toujours, Rafael Nadal, en finale tandis que le constructeur japonais a remporté les Six Heures de Fuji au Japon. Retour sur ces deux événements.



Cilic se rapproche du podium, Del Potro retrouve le Top 20, Gasquet réintègre les 30

ATP - Si Rafael Nadal et Roger Federer continuent évidemment de truster les deux premières places mondiales après leur finale à Shanghai, il y a du mouvement derrière. Marin Cilic s'empare de la 4e place mondiale, Juan Martin Del Potro réintègre le Top 20 et Richard Gasquet le Top 30. Le point complet sur le classement ATP de ce lundi.


La bataille pour le trône : Federer reprend espoir mais…

Qui de Rafael Nadal ou de Roger Federer terminera l'année 2017 à la première place mondiale ? Après la victoire du Suisse sur l’Espagnol, l’écart entre les deux hommes s’est resserré. Suffisant pour inverser la tendance ?


Federer : "D’une certaine manière, je ne suis pas surpris"

MASTERS 1000 DE SHANGHAI - Vainqueur au terme d’une nouvelle prestation éblouissante face à Rafael Nadal en finale ce dimanche (6-4, 6-3), Roger Federer n’a pas adopté les mêmes postures que lors de ses derniers succès, bien plus inattendus. Renforcé comme jamais et gonflé à bloc, le Suisse s’est projeté sur la suite de la saison avec envie et détermination.




Nadal : "Mon genou ? Je ne veux pas en parler maintenant, désolé"

MASTERS SHANGHAI – Dominé logiquement par Roger Federer en finale à Shanghai, Rafael Nadal a vu sa série de 16 victoires s'interrompre de façon assez brutale. Interrogé sur une éventuelle blessure à un genou, l'Espagnol s'est montré évasif. Il a également avoué ne pas savoir quel serait son programme lors des prochaines semaines, avant le Masters de Londres.


Federer a pris l'ascendant sur Nadal : Les 5 stats hallucinantes qui le prouvent

MASTERS 1000 DE SHANGHAI - Roger Federer n'en finit plus de démontrer qu'il est revenu à son meilleur niveau, malgré ses 36 ans. Vainqueur de Rafael Nadal en finale du Masters 1000 de Shanghai, le Suisse a confirmé sa nette domination sur l'Espagnol en 2017. D'ailleurs le Bâlois n'a plus perdu face au Majorquin depuis la demi-finale de l'Open d'Australie, en janvier 2014.


Avec un 94e titre, Federer égale Lendl

MASTERS SHANGHAI - Vainqueur du Masters 1000 de Shanghai ce dimanche, Roger Federer a glané le 94e trophée de sa riche et belle carrière. Un total qui le met désormais à hauteur d'Ivan Lendl. Devant lui, ne reste que l'Américain Jimmy Connors et ses 109 titres.


Contre ce Federer-là, il n'y avait rien à faire

MASTERS SHANGHAI - En 1h12', Roger Federer a éteint Rafael Nadal en finale du Masters de Shanghai, dimanche. Impérial, le Suisse s'est imposé en deux sets (6-4, 6-3) pour empocher un 94e titre en carrière, le 27e en Masters 1000, le 3e dans cette catégorie en 2017 après ceux d'Indian Wells et Miami. C'est la deuxième fois que Federer décroche le titre à Shanghai après 2014.



Sharapova sacrée pour la première fois depuis 29 mois

WTA TIANJIN - Maria Sharapova a remporté dimanche son premier titre WTA depuis son retour sur le circuit en avril après avoir purgé une suspension de 15 mois pour dopage. La Russe, ancienne N.1 mondiale et actuellement 86e, a battu en finale la Bélarusse Aryna Sabalenka (7-5, 7-6).


Nadal - Federer : le retour du blockbuster

MASTERS 1000 SHANGHAI – Et de 38. Rafael Nadal et Roger Federer vont reprendre de plus belle leur historique rivalité dimanche à l'occasion de la finale du huitième M1000 de l'année 2017. L'Espagnol voudra prolonger son euphorique série, et mettre un terme à celle, plus négative, qui le lie au Suisse, lequel a remporté leurs quatre derniers duels.


Federer a cravaché mais c'est lui qui défiera Nadal en finale

MASTERS SHANGHAI - Il y aura un nouveau "Fedal" cette saison. Après sa difficile victoire face à Juan Martin Del Potro ce samedi (3-6, 6-3, 6-3), Roger Federer s'est qualifié pour la finale où il retrouvera l'Espagnol, tombeur de Marin Cilic plus tôt (7-5, 7-6).


Nadal sur Bachelot : "Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question d’honneur"

Après sa victoire en demi-finale du tournoi de Shanghai, Rafael Nadal a évoqué face à la presse le procès en cours qui l’oppose à l’ancienne ministre des Sports, Roselyne Bachelot. Cette dernière avait laissé entendre que l’Espagnol avait feint une blessure pour éviter un contrôle antidopage. L’Espagnol la poursuit en diffamation et réclame 100 000 euros de dommages et intérêts.


Et une dixième finale pour Nadal, une !

MASTERS 1000 SHANGHAÏ - Vainqueur samedi en demi-finales de Marin Cilic (7-5, 7-6), Rafael Nadal a remporté son seizème match consécutif et s'est qualifié du même coup pour la deuxième fois de sa carrière pour la finale du Masters 1000 chinois (défaite contre Davydenko en 2009). Dimanche, pour sa dixième finale de l'année, le n°1 mondial affrontera Federer ou Del Potro.


Masters : Thiem a son ticket pour Londres

Et de quatre. Dominic Thiem est depuis ce vendredi officiellement qualifié pour le Masters de Londres en fin de saison. L'Autrichien rempile après avoir fait ses débuts dans le tournoi des maîtres l'an dernier.


Nadal demande 100 000 euros à Bachelot

L'affaire Nadal - Bachelot a fait un passage devant les tribunaux ce vendredi. Le joueur, qui poursuit l'ancienne ministre des Sports pour diffamation après ses propos sur C8 il y a un an et demi laissant entendre que l'Espagnol avait feint une blessure pour dissimuler un contrôle antidopage positif, réclame 100 000 euros de dommages et intérêts.


Gasquet, encore raté

MASTERS SHANGHAI - Richard Gasquet s'est une nouvelle fois incliné face à Roger Federer, jeudi en quart de finale du tournoi de Shanghai. Le Français a livre une bonne prestation face au Suisse au cours de deux manches disputées (7-5, 6-4). Mais le numéro 2 mondial a su se montrer plus solide et régulier. Federer défiera Juan Martin Del Potro en demi-finale.


Del Potro sur son poignet : "Ça m'inquiète un peu ..."

MASTERS 1000 SHANGHAI - Juan Martin Del Potro a connu une grosse frayeur pendant son quart de finale face à Viktor Troicki. L'Argentin a trébuché et est retombé sur son poignet gauche dans le milieu du 3e set. Un poignet qui a déjà subi une opération et qui lui a fait passer des saisons blanches. Après plusieurs minutes de soins et de grimaces, Del Potro a finalement pu terminer le match.


L'affaire Bachelot-Nadal jugée ce vendredi

JUSTICE - Désormais chroniqueuse pour LCI, l'ancienne ministre des Sports Roselyne Bachelot est jugée ce vendredi par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris après la plainte déposée l'an dernier par Rafael Nadal pour diffamation.


Encore une fois, Nadal a été intraitable

MASTERS 1000 SHANGHAI - Comme à Pékin la semaine dernière, Rafael Nadal a écarté Grigor Dimitrov en trois sets (6-4, 6-7, 6-3). Le numéro un mondial enchaîne un 15e succès pour rallier les demi-finales de Shanghai où Marin Cilic l'attend.


Toujours sans perdre un set, Sharapova rallie les demi-finales

WTA TIANJIN - Invitée en Chine, Maria Sharapova s'est qualifiée pour les demi-finales sans perdre un set en chemin depuis le début de la semaine. La Russe a dominé la Suissesse Stefanie Voegele (6-3, 6-1). Elle affrontera la Chinoise Shuai Peng, la tenante du titre. Après Stuttgart, c'est la 2e fois de la saison qu'elle se hisse dans le dernier carré d'un tournoi WTA.



Gasquet a bataillé ferme pour retrouver Federer

MASTERS SHANGHAI - Richard Gasquet a mis fin au parcours de Gilles Simon, jeudi à Shanghaï. Au terme d'un match perturbé par la pluie, le Biterrois s'est imposé en trois manches (7-5, 6-7, 6-3). Il affrontera Roger Federer en quart de finale.


Svitolina et Wozniacki quittent Hong Kong sur blessure

L'Ukrainienne Elina Svitolina, 4e joueuse mondiale et tête de série N.1, a déclaré forfait avant même de jouer le 2e tour du tournoi WTA de Hong Kong, blessée, tout comme la tenante du titre danoise Caroline Wozniacki (6e), qui s'est excusée en pleurs devant le public.


Federer toujours facile

MASTERS 1000 SHANGHAI - Roger Federer n'a fait qu'une bouchée d'Alexander Dolgopolov jeudi en huitièmes de finale. Le Suisse s'est imposé en deux sets (6-4, 6-2) et retrouvera en quarts de finale un Français, Richard Gasquet.


Nadal balaie Fognini et file en quart

MASTERS 1000 SHANGHAI - Rafael Nadal a dominé Fabio Fognini, 6-3, 6-1, pour se qualifier en quart de finale, jeudi. L'Espagnol poursuit ainsi sa série victorieuse. Il retrouvera vendredi Grigor Dimitrov, qu'il avait déjà croisé à Pékin la semaine dernière.


C'est acté : Garcia sera bien au Masters !

WTA - Caroline Garcia sera au Masters féminin à Singapour ! Suite au forfait de Johanna Konta à Moscou, la Française, actuellement 8e mondiale sur la saison 2017, ne pourra plus être doublée au classement. La Lyonnaise est donc la 8e joueuse tricolore à participer à la grand-messe de fin de saison, la première depuis Marion Bartoli en 2011.



Après son dérapage à l'US Open, Fognini mis à l'épreuve pendant deux ans

Le Board du Grand Chelem a tapé sur la tête de Fabio Fognini. Suite à ses insultes à l'encontre de l'arbitre Louise Engzell au 1er tour de l'US Open face à Stefano Travaglia, l'Italien a écopé d'une amende de 96 000 dollars et sera suspendu sur deux tournois du Grand Chelem s'il ne se tient pas à carreau jusqu'à la fin de l'année 2019.


Nadal garde le rythme, Federer gère

MASTERS 1000 SHANGHAI - Rafael Nadal a enregistré une 13e victoire de rang en s'imposant très facilement mercredi contre Jared Donaldson (6-2, 6-1) pour son entrée en lice à Shanghai. Prochain obstacle sur la route du n°1 mondial : une vieille connaissance, Fabio Fognini. Face à Diego Schwartzman, Roger Federer n'a pas tremblé pour rejoindre les huitièmes de finale.


Venus tombe face à la 64e mondiale

L'Américaine Venus Williams, 5e mondiale, a été éliminée mercredi dès le 2e tour du tournoi de Hong Kong par la Japonaise Naomi Osaka (64e) 7-5, 6-2.


Divine surprise : Simon joue un tour à Goffin

MASTERS 1000 SHANGHAI - Surprise à Shanghai ! Avec seulement 3 victoires sur le circuit depuis le mois de mai, Gilles Simon a réalisé une performance inattendue face à David Goffin, tout juste de retour sur le top 10 mondial. Le Français, 47e mondial, s'est imposé 7-6, 6-3 face au Belge pour retrouver Richard Gasquet au 3e tour. Un résultat qui plaira à Yannick Noah.


Kyrgios mis à l'amende par l'ATP pour comportement antisportif

MASTERS 1000 SHANGHAI - Malgré ses excuses et ses explications après son abandon surprise mardi, l'Australien Nick Kyrgios a été condamné à 8500 euros d'amende par l'ATP et a aussi été privé de sa prime de participation au premier tour du tournoi.



Kyrgios présente ses excuses après son abandon-surprise

SHANGHAI - L'Australien Nick Kyrgios a présenté mardi dans un communiqué diffusé sur Twitter ses excuses pour son abandon-surprise lors du premier tour du Masters 1000 face à l'Américain Steve Johnson, expliquant qu'il ne se sentait pas bien.


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus