Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

FORUM - SUJETS RÉCENTS

Conseil pour recommencer le tennis

Par sophiebeno, 15 mai 2017

Head Speed MP

Par sets92, 15 mars 2017

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

A Lyon, Simon s'en sort difficilement contre Medvedev

ATP LYON - Gilles Simon, tête de série numéro 5, s'est qualifié lundi pour les 8es de finale du tournoi de tennis de Lyon qui se dispute sur terre battue jusqu'à samedi en s'imposant en trois manches aux dépens du Russe Daniil Medevedev (7-5, 6-7(5), 6-2).




Zverev, comme une évidence

Alexander Zverev incarne clairement l'avenir du tennis mondial. Après son titre dimanche à Rome, où il a éparpillé Novak Djokovic en finale, le jeune Allemand s'inscrit aussi dans le temps présent. Lundi, il sera dans le Top 10 pour la première fois. Le début d'un long bail, probablement...


Djokovic-Agassi, un nouveau tandem de choc dès Roland-Garros !

Deux semaines après avoir rompu avec une grande partie de son staff, dont celui qui était son entraîneur depuis plus de dix ans, Marian Vajda, Novak Djokovic a annoncé dimanche en marge de sa finale perdue à Rome, qu'il allait entamer une collaboration avec Andre Agassi.


Zverev dans la cour des très grands

MASTERS 1000 ROME - Alexander Zverev, 20 ans, a conquis le premier grand titre de sa carrière dimanche. Le jeune Allemand a largement dominé Novak Djokovic en finale (6-4, 6-3) à Rome. Le Serbe, impressionnant contre Del Potro et Thiem, est complètement passé à côté de son match.


Mahut et Herbert retrouvent le chemin de la victoire

Les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté dimanche le double messieurs du tournoi de Rome. En finale, la paire française a battu le duo formé par le Croate Ivan Dodig et l'Espagnol Marcel Granollers 4-6, 6-4, 10-3.


Svitolina freine Halep et s'affirme avant Roland

WTA ROME - Après son titre à Madrid, Simona Halep n'a pu enchainer à Rome. Dimanche, en finale, la Roumaine a cédé en trois sets contre l'Ukrainienne Elina Svitolina (4-6, 7-5,6 -1). En prime, elle s'est blessée à la cheville...


Djokovic : "Mon meilleur match cette saison"

MASTERS ROME - Vainqueur expéditif de Dominic Thiem en demi-finale du Masters 1000 de Rome samedi (6-1, 6-0), Novak Djokovic s’est qualifié pour sa première finale majeure cette saison. En difficulté depuis le début de l’année, le Serbe a montré un visage plus conquérant en terre romaine, en proposant face à l’Autrichien son meilleur match depuis longtemps.


Federer était invité au mariage de Pippa Middleton

Près de 350 personnes étaient conviées au mariage de Pippa Middleton et James Matthews à Englefield, en Angleterre, ce samedi. Parmi les invités de marque, des membres de la famille royale et le tennisman Roger Federer.


Impitoyable, Djokovic n'a laissé qu'un petit jeu à Thiem

Novak Djokovic n’a pas fait dans la dentelle face à Dominic Thiem, en demi-finale du Masters 1000 de Rome. Le Serbe s’est imposé 6-1, 6-0 en 59 minutes face au tombeur de Rafael Nadal et défiera Alexander Zverev, dimanche en finale.


Zverev n'en finit plus de grandir

MASTERS 1000 ROME - A 20 ans, Alexander Zverev s'est qualifié pour la première finale de Masters 1000 de sa carrière en Italie, samedi. Il a battu John Isner en demie (6-4, 6-7, 6-1). L'Allemand, 17e joueur mondial, affrontera soit Dominic Thiem, soit Novak Djokovic pour le titre.


Djokovic n'avait plus de temps à perdre

MASTERS 1000 ROME - Interrompu par la pluie la veille, le quart de finale entre Novak Djokovic et Juan Martin Del Potro a tourné court. Le Serbe a expédié le deuxième set, pour s'imposer 6-1, 6-4. Il affrontera l'Autrichien Dominic Thiem dans la soirée.


La pluie reporte le débat entre Djokovic et Del Potro à samedi

MASTERS ROME - Alors que Novak Djokovic avait remporté le 1er set (6-1) et allait servir dans la deuxième manche (2-1 pour Juan Martin Del Potro), la partie a été interrompue par la pluie. Celle-ci s'intensifiant au fil de la nuit, les organisateurs ont décidé de reporter ce quart de finale à samedi. La rencontre ne reprendra pas avant 13h30. Le vainqueur jouera donc deux matches ce jour-là.


Malgré la défaite, Nadal reste sur ses certitudes

MASTERS ROME - Eliminé en quart de finale du Masters 1000 de Rome ce vendredi par Dominic Thiem (6-4, 6-3), Rafael Nadal n'arrivera pas invaincu à Roland-Garros. Mais fort de 17 victoires consécutives et de 3 titres sur terre battue, le Majorquin ne voit pas en cette défaite un arrêt. Il reste avec ses certitudes acquises avant d'arrriver Porte d'Auteuil.


Coup de tonnerre à Rome : Thiem a fait tomber Nadal !

MASTERS ROME - Enorme sensation à Rome ! Rafael Nadal a été éliminé par Dominic Thiem en quarts de finale du Masters italien, ce vendredi. L'Autrichien s'est imposé en deux sets (6-4, 6-3). En demi-finale, Thiem défiera le vainqueur du match entre Novak Djokovic et Juan Martin Del Potro, qui termineront leur quart samedi et qui devront enchaîner un 2e match dans la foulée.


Pas d'invitation, mais les qualifications pour Sharapova à Wimbledon

WIMBLEDON - Maria Sharapova a annoncé qu'elle ne demandera pas d'invitation pour le tableau principal du tournoi de Wimbledon à partir du 3 juillet prochain. La Russe, qui effectuera son retour dans le Top 200 la semaine prochaine prendra part aux qualifications pour pouvoir disputer le tournoi anglais, le premier Grand Chelem remporté dans sa carrière en 2004.


Isner - Zverev, demi-finale de coupeurs de tête

MASTERS 1000 ROME - L'affiche de la première demi-finale du tournoi de Rome verra John Isner affronter Alexander Zverev. Isner s'est qualifié en dominant Marin Cilic (7-6 (3), 2-6, 7-6 (2)), 24 heures après avoir éliminé Stan Wawrinka. Zverev a lui aussi crée la surprise en battant Milos Raonic, tête de série numéro 5 du tournoi, en deux sets (7-6 (4), 6-1).


Tranquille comme Nadal

MASTERS 1000 ROME - Rafael Nadal s'est facilement qualifié pour les quarts de finale au Foro Italico en disposant de Jack Sock en 8e de finale, jeudi soir. Le Majorquin n'a eu besoin que de deux sets (6-3, 6-4) et 1h20 de jeu pour accéder aux quarts où il affrontera Dominic Thiem pour un remake des finales de Barcelone et Madrid entre l'Espagnol et l'Autrichien.



Examen réussi sans mention pour Djokovic, avant le grand oral face à Del Potro

MASTERS 1000 ROME - Novak Djokovic a cravaché mais s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi de Rome en disposant de Roberto Bautista Agut (6-4, 6-4). Le Serbe n'a pas eu la tâche facile face à l'accrocheur Espagnol. Le numéro deux mondial fera face à un défi un peu plus périlleux encore en quarts face à Kei Nishikori ou Juan Martin Del Potro.


Wawrinka, nouveau cador à la porte

MASTERS 1000 ROME - Le Suisse Stan Wawrinka, tête de série n°3 du tournoi s'est incliné jeudi en huitièmes de finale face à l'Américain John Isner (7-6, 6-4). Saoûlé par le service du géant américain (auteur de 19 aces), Wawrinka n'a pas réussi à trouver la clé face à une de ses bêtes noires sur le circuit. Isner affrontera en quarts de finale le Croate Marin Cilic.


Cette fois, Wawrinka a eu le dernier mot (et le tennis français a triste mine)

MASTERS ROME - Une semaine après son élimination à Madrid, Stanislas Wawrinka a pris sa revanche sur Benoît Paire en s'imposant en trois sets (6-3, 1-6, 6-3) au 2e tour du Masters 1000 de Rome, mercredi soir. Paire a une nouvelle fois offert une belle opposition au Suisse mais le numéro 3 mondial a su faire la différence en début de 3e manche. Il n'y a donc plus de Français au Foro Italico, déjà.




25 minutes ont suffi à Nadal

Rafael Nadal n'aura passé que 25 minutes sur le court pour se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi de Rome mercredi. L'Espagnol a profité de l'abandon de son adversaire Nicolas Almagro, touché au genou. Nadal menait 3-0 dans le premier set. Il affrontera le vainqueur de la rencontre entre Jack Sock et Jiri Vesely.


Pour la WTA, il n'y a "pas de place pour que Roland-Garros pénalise" Sharapova

ROLAND-GARROS - La non invitation de Maria Sharapova pour participer au tournoi de Roland-Garros fait jaser. La WTA a réagi ce mercredi pour manifester son désaccord avec la décision de la Fédération française de tennis de ne pas convier la joueuse russe au tournoi, ni dans le tableau principal, ni en qualifications.


Murray a touché le fond

MASTERS 1000 ROME - Nouvelle désillusion pour Andy Murray. Le numéro un mondial a été battu en deux petits sets par Fabio Fognini (6-2, 6-4), mardi soir au 2e tour. L'Italien a largement dominé le Britannique, totalement passif, et qui n'a donc remporté que deux matches sur terre battue lors des trois Masters 1000 de printemps... A moins de 15 jours de Roland-Garros, Murray est au fond du trou.


Sale journée pour Sharapova, contrainte à l'abandon alors qu'elle menait...

WTA ROME - Maria Sharapova, blessée à la cuisse gauche, a abandonné alors qu'elle menait 4-6, 6-3, 2-1 face à la Croate Mirjana Lucic-Baroni, mardi soir au deuxième tour du tournoi de Rome. La Russe avait appris seulement quelques minutes avant son entrée sur le cours qu'elle ne serait pas invitée à Roland Garros.


Pour les invitations, la FFT joue la carte jeune et oublie Mathieu

ROLAND-GARROS - La Fédération française de tennis a révélé mardi la liste des joueurs et joueuses invités pour le tournoi. La surprise se situe chez les hommes, où Julien Benneteau fera figure d'ancien parmi les 128 qui prendront part à coup sûr à la première semaine. Paul-Henri Mathieu n'est pas invité à disputer le tableau final. Il devra passer par les qualifications.



Sharapova, c'est niet

ROLAND GARROS - Le président de la FFT Bernard Giudicelli n'a pas accordé de wild card à Maria Sharapova, privée du tableau final mais aussi des qualifications Porte d'Auteuil. Il l'a annoncé mardi durant un live Facebook. La Russe revient d'une suspension de 15 mois pour dopage et n'a pas le classement suffisant pour intégrer les qualifications de la deuxième levée du Grand Chelem.


Djoko, sans l'ombre d'un problème

MASTERS 1000 DE ROME - Novak Djokovic n'a pas tremblé. Le Serbe, tête de série numéro 2, s'est qualifiée ce mardi en deux sets face à Aljaz Bedene (7-6, 6-2) en un peu plus d'une heure et demie. Au prochain tour, il rencontrera Pablo Carreno ou le vainqueur du match Dolgopolov-Bautista.


Mladenovic retombe sur terre

WTA ROME - Kristina Mladenovic a été éliminée dès son entrée en lice dans le tournoi par Julia Görges (7-6, 7-5), mardi. La Française, qui sort d'une finale perdue à Madrid samedi, n'était visiblement pas prête à remettre cela. L'Allemande, 45 joueuse mondiale, affrontera Jelena Jankovic au deuxième tour.


Paire, dernier rescapé tricolore

MASTERS 1000 ROME - Gilles Simon et Adrian Mannarino ont disparu dès le 1er tour mardi. Vainqueur de Nicolas Mahut, Benoît Paire est donc, déjà, le dernier joueur français encore présent dans le tableau masculin dans la capitale italienne.



Les 4 questions que pose le forfait de Federer

ROLAND-GARROS 2017 – Roger Federer a annoncé lundi soir qu'il ne jouerait pas à Paris cette année. A court et moyen terme, pour lui et pour d'autres, quelles conséquences de cette décision qui, au fond, n'a rien de très surprenant ?


Del Potro sort Dimitrov, Sharapova et Garcia réussissent leur entrée

MASTERS 1000 ROME - Juan Martin Del Potro s'est offert le scalp de Grigor Dimitrov lors du 1er tour, lundi soir, après un combat en trois sets (3-6, 6-2, 6-3). Maria Sharapova, bénéficiaire d'une wild card, s'est qualifiée pour le 2e tour après un succès face à Christina McHale (6-4, 6-2). Caroline Garcia a fait de même en battant Donna Vekic (7-6(2), 3-6, 7-6(6)).


Federer zappe Roland-Garros

Roger Federer ne disputera pas les Internationaux de France cette année. Déjà absent en 2016, le Suisse a annoncé lundi soir qu'il renonçait à nouveau à Roland-Garros. Vainqueur de l'Open d'Australie en janvier, Federer veut se donner toutes les chances de briller sur la seconde moitié de saison, avec Wimbledon et l'US Open en perspective.


Pouille tombe encore d'entrée

MASTERS 1000 ROME - Comme à Madrid la semaine dernière, Lucas Pouille s'est incliné d'entrée à Rome. Le Français s'est incliné en deux sets face à l'Américain Sam Querrey (7-6, 7-6). Un nouveau coup d'arrêt à moins de deux semaines de Roland-Garros.


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus