Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

Après la chute libre, Garcia remonte aux portes du top 10

"CLASSEMENT WTA - La Roumaine Simona Halep, qui souffre d\u0027une hernie discale, reste en tête du classement WTA, publié lundi, alors que la Tchèque Karolina Pliskova et la Française Caroline Garcia, finalistes dimanche à Tianjin, remontent un peu."



Fracture de la rotule : le (nouveau) gros coup dur pour Del Potro

"Touché au genou lors de son match face à Borna Coric, Juan Martin Del Potro souffre d\u0027une fracture de la rotule droite. L\u0027Argentin se voit à nouveau stoppé par une blessure alors qu\u0027il était enfin revenu au premier plan. Sa saison est selon toute vraisemblance terminée."




Humbert est en feu : un deuxième titre en Challenger et une place dans le Top 100

"CHALLENGER ORTISEI - Ugo Humbert ne s\u0027arrête plus. Le Français de 20 ans s\u0027est imposé ce dimanche en finale au Challenger d\u0027Ortisei face à son compatriote Pierre-Hugues Herbert en deux sets (6-4, 6-2). Après son titre à Ségovie en août, le jeune joueur fera son entrée dans le Top 100 lundi et devient ainsi le 74e tricolore de l\u0027histoire dans ce cas depuis l\u0027instauration du classement ATP."


Giorgi a fait respecter la hiérarchie

"WTA LINZ - L\u0027Italienne Camila Giorgi a remporté dimanche à Linz son second titre WTA pour couronner la meilleure saison de sa carrière, battant en finale l\u0027inattendue Russe Ekaterina Alexandrova, 119e joueuse mondiale et issue des qualifications, 6-3, 6-1."


Les 5 stats qui prouvent que Djokovic est redevenu surhumain

"MASTERS 1000 SHANGHAI - Impressionnant tout au long de la semaine, Novak Djokovic a soulevé, dimanche, son 32e trophée en Masters 1000. Mais c’est surtout sa forme ascendante depuis Wimbledon qui fait de lui le probable futur numéro un mondial. La preuve en cinq stats."


Djokovic, une semaine parfaite et la place de n°1 en vue

"MASTERS 1000 SHANGHAI - Vainqueur de Borna Coric, 6-3, 6-4 dimanche, Novak Djokovic a enlevé le titre pour la quatrième fois de sa carrière en Chine. Pour son 32e trophée en Masters 1000, le n°2 mondial serbe n\u0027a perdu aucun set ni même encaissé un break durant sa semaine."


Un an après, Garcia retrouve la lumière

"WTA TIANJIN - Caroline Garcia trouve enfin la lumière. Engagée dans une saison au bilan très mitigé, la n°1 française a décroché son premier titre de la saison 2018 après son succès en finale face à Karolina Pliskova, dimanche. Vainqueur en deux manches de la Tchèque (7-6(7), 6-3), la Lyonnaise a décroché le 7e titre en carrière. Elle n\u0027avait plus gagné sur le circuit depuis un an."


Coric, le prodige qui décolle enfin

"ATP SHANGHAI - Longtemps annoncé comme un prodige mondial et auteur de coups d’éclats dès ses débuts, Borna Coric a longtemps galéré à justifier son statut et soufflé le chaud et le froid sur le circuit. Mais, en 2018, les choses ont changé. Petit Coric est devenu grand. Tout comme ses performances."


Rolex Minute : Djokovic - Federer, les retrouvailles attendront encore

"MASTERS SHANGHAÏ - Encore raté. Comme à l\u0027US Open, Roger Federer a calé juste avant le choc qui devait l\u0027opposer à Novak Djokovic. Pendant que le Suisse entrevoyait ses limites en demie à Shanghai samedi, le Serbe a poursuivi sa route vers la reconquête de la place de N.1 mondial."



Djokovic salue la "bonne volonté" de Piqué malgré des "opinions divergentes"

"COUPE DAVIS - Alors que Gérard Piqué est présent ce week-end à Shanghaï pour convaincre les pontes du tennis mondial de participer à la nouvelle formule de la Coupe Davis, initié par son fonds d\u0027investissement Kosmos, Novak Djokovic a salué les efforts de l\u0027Espagnol tout en restant campé sur ses positions."


Federer est tombé sur un os nommé Coric

"MASTERS 1000 SHANGHAI - Roger Federer, trop imprécis et en manque de jus, s\u0027est incliné samedi en demi-finale du tournoi chinois face à Borna Coric, 6-4, 6-4. Le Croate aura la lourde tache de tenter d\u0027empêcher un quatrième titre de Novak Djokovic, dimanche."


Djokovic a réglé le cas Zverev en une heure

"MASTERS 1000 SHANGHAI - Novak Djokovic s\u0027est qualifié pour la finale du tournoi chinois en dominant Alexander Zverev 6-2, 6-1, samedi. Pour le titre, le Serbe rencontrera Borna Coric."


Garcia, première de l'année

"TIANJIN - Elle attendait ce moment depuis un petit bout de temps : Caroline Garcia s\u0027est qualifiée pour sa première finale de l\u0027année, samedi. La Française est venue à bout de Su-Wei Hsieh en deux sets (6-3, 6-4). La fin du match a été plus difficile que prévu alors que Garcia menait 5-1 mais l\u0027essentiel est sauf. Elle affrontera Karolina Pliskova, dimanche."



Federer a changé de braquet

"MASTERS 1000 SHANGHAI - C\u0027était du très bon Roger Federer vendredi face à Kei Nishikori. Emprunté la veille face à Bautista Agut, le Suisse s\u0027est imposé en deux manches (6-4, 7-6) à l\u0027issue d\u0027une partie de très haute tenue. Il affrontera le jeune Croate Borna Coric en demi-finales samedi."


Cinq mois après, Garcia regoûte au dernier carré

"WTA TIANJIN - Caroline Garcia retrouve les demi-finales ! La Française, en panne de dernier carré depuis le tournoi de Madrid au mois de mai, est de retour à ce stade de la compétition en Chine après l\u0027abandon de la Croate Petra Martic (6-2, 1-0)."


Djokovic résiste encore à Anderson

"MASTERS 1000 SHANGHAI - La route se poursuit pour Novak Djokovic. Dans un mini-remake de la finale de Wimbledon où il a davantage bataillé, le Serbe a disposé du Sud-Africain Kevin Anderson en quart de finale du tournoi de Shanghai en deux manches (7-6, 6-3). Le n°3 mondial affrontera l\u0027Allemand Alexander Zverev pour se hisser en finale pour la 5e fois sur ses six derniers tournois."


Zverev, une demie et le Masters

"MASTERS 1000 SHANGHAI - Alexander Zverev n\u0027a pas traîné pour passer le cap des quarts de finale vendredi. L\u0027Allemand, n°5 mondial, a disposé du Britannique Kyle Edmund, 14e mondial, en deux sets sets et une 1h10 de jeu (6-4, 6-4). Une qualification pour les demi-finales qui en entraîne une autre : il est le 5e joueur à rallier officiellement le Masters de fin de saison."



Blessé, Del Potro n'a pas pu continuer

"MASTERS 1000 SHANGHAI - Juan Martin del Potro a renoncé à poursuivre la partie après la perte du premier set, 7-5, jeudi au 3e tour du tournoi chinois face à Borna Coric. Blessé au genou droit, l\u0027Argentin a laissé le Croate jouer le prochain tour, un quart de finale, contre l\u0027Australien Matthew Ebden."


Federer s'en sort malgré un trou d'air

"MASTERS 100 SHANGHAI - Roger Federer a battu Roberto Bautista, 6-3, 2-6, 6-, jeudi, pour rejoindre les quarts de finale du tournoi chinois. Le Suisse rencontrera Kei Nishikori."


Cette fois, Djokovic n'a fait qu'une bouchée de Cecchinato

"MASTERS 1000 SHANGHAI - Novak Djokovic avait un petit compte à régler avec Marco Cecchinato, son bourreau du dernier Roland-Garros. Le n°3 mondial serbe a mis les compteurs à une victoire partout en battant l\u0027Italien, 6-4, 6-0, jeudi, pour rejoindre les quarts de finale. Avec Kevin Anderson pour adversaire."


Tout n'était pas parfait pour Garcia, mais elle est en quart

"WTA TIANJIN - Tout n\u0027a pas été parfait, mais l\u0027essentiel est assuré pour Caroline Garcia. Opposée à la Chinoise Yuxuan Zhang, 222e mondiale, jeudi, la Française a remporté une victoire (6-3, 6-4) qui lui permet de se qualifier pour les quarts de finale. Elle y affrontera Petra Martic, vainqueure de Fanghzhou Liu."


Une affaire rondement menée pour Zverev

"MASTERS 1000 SHANGHAI - Auteur d\u0027un match solide face à Nikoloz Basilashvili mercredi, Alexander Zverev, tête de série n°3, a poursuivi son parcours ce jeudi en sortant l\u0027Australien Alex De Minaur, 6-1, 6-4, en 1h11 de jeu. L\u0027Allemand sera opposé à Kyle Edmund en quarts de finale."



Federer a haussé le ton au bon moment

"MASTERS SHANGHAI - Roger Federer s\u0027est imposé contre Daniil Medvedev 6-4, 4-6, 6-4, lors du 2e tour du Masters de Shanghai. Le Suisse a dû s\u0027employer pour écarter le Russe en 1h52. Au prochain tour, il affrontera Roberto Bautista-Agut."



Paire tombe (encore) sur De Minaur, Nishikori s'est fait peur

"MASTERS SHANGHAI - Petite déception pour Benoît Paire éliminé mercredi par le jeune Australien Alex De Minaur (6-4, 6-3). Dans le coup durant la première manche, le Tricolore n\u0027a pas su trouver la constance pour se sortir de sa rencontre. De Minaur affrontera Alexander Zverev, vainqueur de Basilashvili, en 8es de finale. Kei Nishikori a battu en trois sets Yibing Vu (3-6, 6-0, 6-3)3"


Et si Del Potro visait lui aussi la place de numéro un mondial ?

"COURT 17 - Actuel 3e au classement ATP Race, Juan Martin Del Potro s\u0027invite à la table de ceux qui peuvent encore viser la place de numéro un mondial en fin d\u0027année. Mais si sa plus grande satisfaction était déjà de vivre une saison entière sans blessure ? C\u0027est ce que pense notre consultant Arnaud Di Pasquale. (Réalisation: Benoit Daniel et Sébastien Petit)"


Corretja : "Je reste optimiste pour une participation de Nadal à Bercy et au Masters"

"COURT 17 - Dans notre émission tennis hebdomadaire, Alex Corretja est intervenu pour nous parler de la fin de saison de Rafael Nadal. Pour l\u0027ancien joueur espagnol, la blessure du Majorquin est moins grave que la précédente et pourrait ne pas l\u0027empêcher de jouer les deux derniers tournois de la saison à Paris et Londres et ainsi défendre sa place de numéro un mondial. (Réal: Petit/Daniel)"


Di Pasquale : "Contre toute attente, Djokovic est en train de redevenir invincible"

"COURT 17 - Depuis sa défaite à Roland-Garros face à Cecchinato, Novak Djokovic est redevenu celui que l\u0027on a connu entre 2011 et 2016 : une machine à gagner au mental infaillible. Sera-ce suffisant pour aller reprendre la place de numéro un mondial en fin d\u0027année, encore tenue par Rafael Nadal. Pour notre consultant Arnaud Di Pasquale, cela ne fait aucun doute. (Réalisation: B.Daniel et S.Petit)"


"Federer a forcément la place de numéro un mondial dans un coin de sa tête"

"COURT 17 - Roger Federer n\u0027est que 4e à la Race ce mois-ci, cela n\u0027en fait pas moins un sérieux candidat pour la place de numéro un mondial en fin de saison. Pour notre consultant Arnaud Di Pasquale, le Suisse pourrait très profiter de la saison indoor pour finir la saison aussi bien qu\u0027il ne l\u0027a commencée. (Réalisation: Benoit Daniel et Sébastien Petit)"


Del Potro est peut-être malade, mais Gasquet n'est pas vacciné

"MASTERS SHANGHAI - Juan Martin del Potro n\u0027était pas au mieux mais Richard Gasquet n\u0027a pas su saisir l\u0027occasion. Le Français s\u0027est incliné en deux manches contre le N.4 mondial, vainqueur en deux manches (7-5, 7-6). Le Biterrois a pourtant eu quatre balles de deuxième set et semblait en mesure de l\u0027emporter. Del Potro affrontera Borna Coric en huitièmes de finale."


Federer : "Je suis là où je veux être"

"MASTERS 1000 SHANGHAI - Tenant du titre à Shanghai, Roger Federer aborde la dernière partie de sa saison face à Daniil Medvedev ce mercredi. Non sans ambitions tant cette partie du calendrier lui a souvent réussi. Pour autant, ce dernier sprint final pourrait bien décider de la tournure globale de son année."


Djokovic, Nadal, Federer ou Del Potro : qui sera le prochain n°1 mondial ? Le débat de Court 17

"COURT 17 - Encore une fois, la bataille pour la place de numéro un mondial fera rage jusqu\u0027au bout cette saison. Si Nadal la tient encore, jusqu\u0027à quand ? Djokovic et Federer, mais aussi Del Potro, sont sur les rangs pour lui contester son leadership. Benoit Daniel et notre consultant Arnaud Di Pasquale en débattent dans notre émission tennis hebdomadaire. (Réalisation : Sébastien Petit)"



En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus