Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

Garcia : "On a joué l'une pour l'autre"

"FED CUP - Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont qualifié les Bleues pour la finale dimanche à Rouen. Elles ont reformé leur duo avec succès, après plus de deux ans sans jouer ensemble, lors du match décisif de la demie face à la Roumanie, malgré un début de match compliqué. Garcia s\u0027en est félicité avant de mettre l\u0027accent sur le collectif, tout comme l’a fait son capitaine, Julien Benneteau."


Fognini, Nadal, Simon... Votez pour le plus beau point du tournoi

"MASTERS 1000 DE MONTE-CARLO - Fabio Fognini a remporté dimanche la plus belle victoire de sa carrière au terme d\u0027une semaine durant laquelle les jolis points auront plu sur la Principauté. La rédaction en a sélectionné huit. Du vainqueur italien à Rafael Nadal en passant par Gilles Simon, il y a du beau monde et il vous revient de les départager."


Au bout d'un thriller, Mladenovic et Garcia envoient les Bleues en finale !

"FED CUP - Les Bleues sont en finale ! L\u0027équipe de France s\u0027est qualifiée pour la sixième finale de Fed Cup de son histoire après la victoire de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia lors du double décisif face à Simona Halep et Monica Niculescu (5-7, 6-3, 6-4), dimanche soir, à Rouen. Les troupes de Julien Benneteau viseront un 3e titre après 1997 et 2003 en Australie les 10 et 11 novembre."



Fognini, le fantasque devenu fantastique

"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Vainqueur dimanche en finale face à Dusan Lajovic, Fabio Fognini a enfin su garder une certaine constance pour s’offrir, à bientôt 32 ans, le plus beau titre de sa carrière. Une juste récompense pour un joueur à part sur le circuit."


En Catalogne, Nadal prendra-t-il sa revanche ?

"ATP BARCELONE - Après Monte-Carlo, le printemps européen sur terre battue se poursuit lundi dans la cité catalane qui abrite le tournoi espagnol le plus ancien : il se jouait avant même l\u0027avènement de l\u0027ère Open. Rafael Nadal y espère une revanche après son échec sur le Rocher et un 12e titre."


Parmentier n’avait pas tremblé pour ramener la France à 2-2

"FED CUP – Pauline Parmentier n’avait pas le droit à l’erreur. Elle ne l’a pas commise. La Française (53e) a dominé Irina Begu (83e) lors du quatrième match de la demi-finale entre la France et la Roumanie (6-3, 2-6, 6-2), dimanche à Rouen, ramenant les Bleues à hauteur. Plus tôt, Caroline Garcia avait été battue par Simona Halep. Le double sera décisif pour une place en finale, face à l\u0027Australie."


En 2019, c'est encore l'anarchie complète

"Depuis le début de saison, 41 tournois différents ont été disputés sur les circuits ATP et WTA. Seul un joueur a réussi à remporter deux titres : Roger Federer. Pour le reste, l’anarchie la plus totale semble régner avec pas moins de 40 vainqueurs différents."



Fognini : "Je crois que mon père est encore en train de pleurer"

"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Vainqueur de Monte Carlo ce dimanche, Fabio Fognini savourait à sa juste valeur ce sacre devant sa famille, lui qui a grandi à quelques kilomètres de Monaco. Une émotion particulière qu\u0027il a essayé de transmettre au micro d\u0027Eurosport."



La belle symphonie de Fognini

"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Fabio Fognini remporte le plus beau succès de sa carrière. Après avoir éliminé Rafael Nadal en demi-finale, l\u0027Italien n\u0027a pas tremblé pour battre Dusan Lajovic en deux sets (6-3, 6-4). C\u0027est son 9e titre en carrière, le premier en Masters 1000. Il atteindra lundi le meilleur classement de sa carrière aussi, à la 12e place mondiale."


Garcia était passée proche de l'exploit face à Halep

"FED CUP - Au lendemain de sa victoire devant Mihaela Buzarnescu, Caroline Garcia a livré une grosse bataille avec Simona Halep, la deuxième joueuse mondiale. Mais la Française a chuté en trois sets et trois heures, au terme d\u0027un match épique (6-7, 6-3, 6-4). La Roumanie reprend les devants dans cette demi-finale (2-1)."




Volée, filet, passing : les Australiennes ont peut-être gagné le point de l'année

"FED CUP - Dimanche matin, les Australiennes Stosur et Barty ont éliminé la Biélorussie d\u0027Azarenka et Sabalenka en demi-finale (3-2) et au terme d\u0027un double décisif épic (7-5, 3-6, 6-2). Une rencontre marquée par un point exceptionnel mêlant volée réflexe, course rageuse au filet et passing vainqueur puissant. Un régal."


L'Australie revient en finale, 26 ans après

"FED CUP - Le suspense a duré longtemps mais c\u0027est bien l\u0027Australie qui s\u0027est qualifiée dimanche pour la finale, pour la première fois depuis 26 ans. Après avoir égalisé à 2-2 dans la matinée, Barty a fait la paire avec Stosur lors du double décisif pour renverser le duo Azarenka-Sabalenka (7-5, 3-6, 6-2). Pour le titre, l\u0027Australie défiera en novembre la France."


Deux bizuths pour une couronne

"MASTERS MONTE-CARLO - Dans le genre finale surprise, difficile de faire mieux. Fabio Fognini (31 ans) et Dusan Lajovic (28 ans) vont se disputer le sacre, dimanche sur le Rainier III à Monaco. Les deux hommes, qui ne se sont jamais affrontés, vont participer pour la première fois au dernier acte d\u0027un Masters 1000. Fognini part favori... et est bien placé pour savoir que ce n’est pas une garantie."




Benneteau hésite à tenter un coup de poker : "On va voir quelles sont les meilleures options..."

"FED CUP - France et Roumanie sont à égalité, après les deux premiers matches de leur demi-finale, joués ce samedi à Rouen. Simona Halep et Caroline Garcia ont tenu leur rang, respectivement face à Kristina Mladenovic et Mihaela Buzarnescu. Julien Benneteau, capitaine des Bleues, va-t-il reconduire les deux mêmes joueuses, pour les simples de dimanche ? Il a laissé plané le doute."


Nadal : "L’un de mes pires matches sur terre en 14 ans"

"MASTERS 1000 MONTE CARLO - Corrigé par Fabio Fognini, samedi, en demi-finale (6-4, 6-2), Rafael Nadal a avancé la thèse d’un jour sans en conférence de presse. Entre ses blessures récentes et sa difficulté à se remettre dans le bain mentalement, le numéro deux mondial a vécu un tournoi particulier."





Face à la furia de Fognini, Nadal est resté impuissant

"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - C\u0027est un séisme inattendu qui a secoué Monte-Carlo ce samedi. En demi-finale, Fabio Fognini a corrigé un Rafael Nadal hors du coup en deux petits sets (6-4, 6-2). Revivez les temps forts du match en vidéo."


Fognini, comme un ouragan !

"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Le Rocher a tremblé. Alors que Rafael Nadal partait favori, Fabio Fognini a créé une véritable sensation lors de cette seconde demie. Vainqueur en deux sets de l\u0027Espagnol (6-4, 6-2), en quête d\u0027un 12e titre à Monte-Carlo, l\u0027Italien s\u0027est qualifié pour sa première finale en Masters 1000 après un match improbable. Il affrontera Dusan Lajovic en finale dimanche."



Sur ce point, Fognini a fait visiter le court à Nadal

"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Très en jambes et inspiré dans cette première manche, Fabio Fognini a marqué un point magnifique face à Rafael Nadal avec un enchaînement amortie-lob et smash. A revivre en vidéo."




Lors du premier match, Mladenovic n'avait pas (longtemps) fait le poids

"FED CUP - L\u0027équipe de France a perdu la première rencontre de son duel face à la Roumanie après la défaite de Kristina Mladenovic face à Simona Halep, samedi, à Rouen. La Française (66e) n\u0027a résisté à la n°2 mondiale que pendant un set (6-3, 6-1). Lors du deuxième match, Caroline Garcia a égalisé en s\u0027imposant face à Mihaela Buzarnescu (6-3, 6-3)."



Lajovic, improbable première

"MONTE-CARLO - Dusan Lajovic est venu à bout en deux manches (7-5, 6-1) de Daniil Medvedev en demi-finale. Après un début de match dominé par le Russe, c\u0027est le joueur Serbe de 28 ans qui a ensuite dominé les débats et qui s\u0027est offert la première finale de sa carrière sur le circuit. Il y affrontera le vainqueur de l\u0027autre demi-finale opposant Fabio Fognini à Rafael Nadal."


Garcia remet les Bleues dans le coup

"FED CUP - Caroline Garcia a tenu son rang. La Lyonnaise a permis à l\u0027équipe de France de revenir à 1-1 face à la Roumanie, en demi-finale de l\u0027épreuve, après sa victoire contre Mihaela Buzarnescu, samedi. Supérieure à sa rivale, Garcia a remporté ce duel en deux manches (6-3, 6-3) après 1h26 de jeu. La qualification en finale se jouera donc dimanche avec les simples et un potentiel double décisif."


Monte-Carlo 2005, la première rafale de Nadal

"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Il y a 14 ans, Rafael Nadal décrochait son premier grand titre sur la terre battue monégasque. Le 4e de sa carrière qui en compte désormais 80. A 18 ans et 10 mois, il devenait le 2e plus jeune joueur de l\u0027histoire à remporter un Masters 1000. Rien à côté de ce qu\u0027il allait accomplir par la suite. Retour sur cette éclosion irrésistible (Réalisation: Sébastien Petit)"



Des soucis pour Nadal vendredi ? Le vent n'y est pas pour rien...

"Dans la séquence \"The Coach\" de l\u0027Eurosport Tennis Club, Jean-Paul Loth est revenu sur les soucis de Rafael Nadal vendredi, face à Guido Pella. Selon lui, le vent a beaucoup gêné Rafa autant que Novak Djokovic. Patrick Mouratoglou s\u0027est lui penché sur le coup droit si spécifique de l\u0027Espagnol."




En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus