Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

FORUM - SUJETS RÉCENTS

joycasino ?·?µ?????°?»?? ???°???‚?° Lith

Par KevinFat, 23 août 2017

???¶???????°?·?????? joycasino Lith

Par KevinFat, 23 août 2017

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

Scoops & Nouveautés n°22

Scoops & Nouveautés n°22

Sous la houlette de Felipe Oliveira Baptista, la marque au crocodile a invité la créatrice excentrique Yazbukey à réinterpréter ses silhouettes dédiées à l'univers du tennis. Humour, couleurs et pop-culture viennent donner une touche de fantaisie aux polos, T-shirts et accessoires iconiques de Lacoste. Après avoir collaboré avec Jean-Paul Goude à l'automne dernier, Lacoste fait appel à l'univers pop et décalé de Yazbukey le temps d'une collection capsule inédite, proposée un peu plus d'un mois avant Roland-Garros. L'occasion de mettre un peu de couleur et de gaieté sur les courts de tennis, et de rendre le traditionnel uniforme plus fun que jamais. 

Pour cette capsule, la créatrice de bijoux, qui a déjà collaboré avec Lacoste en 2015 sur une série d'accessoires issue de la collection haute couture «Lacoste x Lesage», a imaginé trois nouveaux personnages décalés : des émoticônes en forme de balles de tennis. Yazbukey a donné vie à une balle craintive et apeurée par le célèbre crocodile, une balle séductrice arborant une bouche rouge sensuelle, signature de la créatrice, et une balle chic ornée de lunettes noires. «C'est un rêve qui se réalise: me voilà enfin devenue la championne de tennis qu'enfant j'avais rêvé d'être. (...) J'ai pratiqué un peu ce sport, pas longtemps, mais je me souviens que la beauté du professeur m'empêchait totalement de me concentrer sur le jeu», s'amuse Yazbukey. La capsule a été mise en vente en avril dans toutes les boutiques Lacoste à travers le monde.


- Actu Belgique/Luxembourg mars 2017
- Tournoi: Le Babolat tour devient le Tennisaddict Tour
- Scoops & Nouveautés n°21




Tournoi: Le Babolat tour devient le Tennisaddict Tour

Tournoi: Le Babolat tour devient le Tennisaddict Tour

Quand la compétition devient ludique et adaptée aux contraintes professionnelles et familiales !

Ce circuit, lancé en 2011, prend cette année une nouvelle dimension avec une édition 2017-2018 qui s'ouvrira au TC Pau fin février 2017, et qui vise plus de 150 dates et 6000 participants. Succédant au Babolat Tour (50 dates), désormais ouvert aux 3e, aux 4e séries et à tous les clubs, il se terminera par une finale nationale en septembre 2018.


- Scoops & Nouveautés n°20
- Scoops & Nouveautés
- Scoops & Nouveautés TennisAddict n°18



Scoops & Nouveautés n°20

Scoops & Nouveautés n°20

Le sweat à capuche Z.N.E. marque le lancement d'adidas athletics, une nouvelle catégorie de vêtements de sport, pionnière en matière d'innovation. Spécialement conçu pour optimiser la concentration des athlètes lors de la période décisive précédant la compétition et dans les moments cruciaux, le hoodie Z.N.E. est l'outil indispensable pour se focaliser sur ses objectifs avant chaque grand rendez-vous. Le hoodie Z.N.E a été conçu pour aider les athlètes à rester mentalement solides grâce à trois éléments clés : une atténuation des distractions sonores et visuelles et une protection contre l'inconfort. Le footballeur Gareth Bale, le basketteur James Harden ainsi qu'Ana Ivanovic (photo) en sont les ambassadeurs. 


- Scoops & Nouveautés
- Scoops & Nouveautés TennisAddict n°18
- Scoops & Nouveautés Tennisaddict n°17


Scoops & Nouveautés

Scoops & Nouveautés

1.Prix Laureus : Djokovic et Serena honorés

Le Serbe Novak Djokovic, a reçu le prix Laureus de sportif de l'année pour la deuxième fois de rang, la troisième de sa carrière après 2012, mi-avril à Berlin. Le tennis a également été à l'honneur chez les dames avec l'Américaine Serena Williams, récompensée pour la troisième fois après 2003 et 2010. Djokovic, 28 ans, a été honoré pour une année 2015 exceptionnelle, qui l'a vu triompher trois fois en Grand Chelem (Australie, Wimbledon, US Open) et échouer en finale à Roland-Garros, glaner six titres en Masters 1000 et un 5e Masters à Londres pour terminer n°1 mondial pour la 4efois de sa carrière. Le Serbe était en concurrence notamment avec le Jamaïcain Usain Bolt, l'homme le plus rapide de la planète, et le footballeur argentin Lionel Messi, quintuple Ballon d'Or. De son côté, Serena Williams, lauréate du trophée du «Comeback de l'année» en 2007, a également remporté trois étapes du Grand Chelem avant d'échouer en demi-finales à l'US Open.Elle succède au palmarès à l'athlète éthiopienne Genzebe Dibaba, qui faisait encore partie des nominées avec notamment la skieuse autrichienne Anna Fenninger.

 

- Scoops & Nouveautés TennisAddict n°18
- Scoops & Nouveautés Tennisaddict n°17
- Scoops & Nouveautés TennisAddict n°16








Scoops & Nouveautés TennisAddict n°12

Scoops & Nouveautés TennisAddict n°12

La championne de tennis Maria Sharapova, égérie du constructeur automobile Porsche depuis 2013, a participé à un événement en marge de l'ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi, l'occasion de présenter une édition spéciale de la Panamera GTS tout simplement à son nom. La Porsche Panamera GTS «by Maria Sharapova» bénéficie de petites touches personnelles apportées par la championne, comme la couleur blanche de la carrosserie, assortie au noir entourant les projecteurs LED, le système d'échappements et les roues de 20 pouces. 


- Scoops & Nouveautés : mag 5
- Scoops & Nouveautés : mag 2
- Scoops & Nouveautés : mag 1 suite


Salaires : Ces stars qui cachent la misère

Salaires : Ces stars qui cachent la misère

Paru il y a quelques mois, un article du magazine Challenges évoquait des chiffres édifiants sur la situation économique du circuit. «Sur les 1800 joueurs et 1400 joueuses professionnels, environ 10% seulement vivent de leur métier. Au-delà de la 200e place mondiale, et même avant pour les filles, on perd de l'argent», indique le magazine. Les revenus du prize money chuteraient ainsi à 21.000 euros  pour le 200e mondial (75.000 pour le 150eme).  Une somme dont il faut déduire les taxes et frais de déplacement, hôtels, coachs, etc. De quoi donner à réfléchir, alors que l'US Open vient d'annoncer des dotations records pour les vainqueurs en simple : 2,6 millions de dollars chacun (1,96 M€). Et des gains en hausse de 37% minimum à chaque tour,  par rapport à 2012.


- 5sets, la nouvelle marque de polos
- Business : Sharapova met le turbo
- Djoko et adidas, c'est fait!


Babolat, nouveau partenaire de Wimbledon

Babolat, nouveau partenaire de Wimbledon

À partir du 1er janvier 2014, Babolat deviendra «raquette, bagagerie et accessoires officiels de Wimbledon». La marque française, qui était déjà l'équipementier officiel pour les chaussures de tennis du prestigieux tournoi, vient d'annoncer la signature de ce nouveau contrat. De quoi compléter des gammes axées sur « l'innovation, l'audace et  l'élégance britannique». 

Babolat est aussi partenaire de Roland Garros où l'équipementier fournit, entre autres, l'ensemble des balles de la quinzaine parisienne.


- ENTRETIEN AVEC ERIC BABOLAT
- Le Babolat tour
- Babolat


Quand le père de Djoko bashe Federer et Nadal

Quand le père de Djoko bashe Federer et Nadal

Quand le père de Djokovic se lâche, cela donne des déclarations truculentes. Des propos rapportés par le journal serbe Kurir et repris par la presse internationale en témoignent. «Federer est peut-être encore le meilleur joueur de l'histoire, mais en tant qu'homme il est l'opposé. Il a attaqué Novak en Coupe Davis à Genève, quand il a réalisé que c'était son successeur. Il a essayé de le discréditer», a déclaré Srdjan Djokovic. Nadal en prend aussi pour son grade. «Il était son meilleur ami quand il gagnait. Quand les choses ont changé, ils n'étaient plus amis. Ce n'est pas très sportif».  Un jugement peut-être un peu partial connaissant les relations tendues qu'entretient la famille de Djokovic avec certaines stars. 


- La Head Prestige
- INTERVIEW NOVAK DJOKOVIC
- Djoko et adidas, c'est fait!


Djoko et adidas, c'est fait!

Djoko et adidas, c'est fait!

L'équipementier allemand et le n°1 mondial Novak Djokovic  ont annoncé avoir signé un contrat «chaussure» de longue durée. En partenariat avec Uniqlo pour la partie textile et Head pour les raquettes et la bagagerie, le serbe sera équipé avec la chaussure barricade. Une nouveauté ? Pas vraiment, car Nole a gagné tous ses titres du Grand Chelem en barricade : «je la porte depuis de nombreuses années, elle est parfaitement stable et adaptée à mes déplacements et mes glissades. J'ai une totale confiance en elle» indique le n°1 mondial. Ce partenariat va permettre à adidas  de marqueter officiellement une «version Djokovic» de la barricade, déjà portée par une autre membre du «Big Four», Andy Murray. Retrouvez le test TennisAddict de la nouvelle barricade 8 en page 18.


- FONDATION NADAL
- INTERVIEW ANDY RODDICK
- INTERVIEW NOVAK DJOKOVIC



Sortie du documentaire "Venus & Serena"

Sortie du documentaire "Venus & Serena"

« Venus and Serena », le documentaire consacré aux sœurs Williams sorti dans les salles de cinéma américaines le 10 mai et disponible en vidéo à la demande sur iTunes fait déjà le buzz. Tourné en 2011, il suit les deux stars au cours d'une période difficile, marquée par l'embolie pulmonaire de la cadette, au même moment où l'aînée apprend qu'elle est atteinte du syndrome de Sjögren (une maladie  provocant fatigue et douleurs articulaires). L'histoire retrace leur lutte pour revenir au meilleur niveau (Serena va reconquérir par la suite la p


- Interview JW Tsonga
- Interview Gilles Simon
- Roger Federer est-il le plus grand joueur de l'histoire?


5sets, la nouvelle marque de polos

5sets, la nouvelle marque de polos

Créée en avril 2013 à Poitiers, la  marque indépendante « 5sets » vient de lancer ses premières collections. Associant design français et fabrication portugaise, 5 sets propose déjà deux lignes de polos à double col, en coton siliconé et maille piquée. Objectif : conférer au vêtement une meilleure tenue des couleurs ainsi qu'un aspect plus soyeux. Côté coloris sa ligne « simple » se décline en rose ou blanc, tandis que ses  polos « Grand Chelem » arborent les teintes des tournois majeurs : tout en orange avec liseré vert au col pour le modèle Roland Garros, les couleurs verte et violet de Wimbledon, bleu marine et rouge de l'US Open... 


- Scoops & Nouveautés : mag 5
- Scoops & Nouveautés : mag 2
- Scoops & Nouveautés : mag 1 suite


Raonic, 1ère star du tennis signée par New Balance

Raonic, 1ère star du tennis signée par New Balance

New Balance s'apprête à fouler le circuit ATP. Le fabricant américain a signé cette année l'espoir Milos Raonic, qu'elle équipera en chaussures et vêtements. Son tout premier joueur de tennis sous contrat. Etoile montante du circuit ATP, le Canadien de 23 ans a littéralement explosé en quelques années, passant de la 156e place mondiale en 2010 au 13e rang fin 2012. 


- Scoops & Nouveautés : mag 5
- Scoops & Nouveautés : mag 2
- Scoops & Nouveautés : mag 1 suite


Scoops & Nouveautés - mag 9

Scoops & Nouveautés - mag 9

La russe Maria Kirilenko arborera de nouveau les tenues dessinées par Stella McCartney pour adidas, son sponsor. En 2008, la joueuse avait déjà été l'égérie de la créatrice anglaise, avant d'être remplacée en 2009 par Caroline Wozniacki, future n°1 mondiale. Une question de résultats ? En trois ans Kirilenko a, en  effet, regagné près de 50 places pour atteindre le meilleur classement de sa carrière (14ème au classement WTA en début d'année). « adidas by Stella McCartney » a désormais trois visages en 2013. Outre la russe et la danoise, la britannique Laura Robson portera la griffe sur les courts.


- Scoops & Nouveautés : mag 5
- Scoops & Nouveautés : mag 2
- Scoops & Nouveautés : mag 1 suite


Scoops & Nouveautés - mag 8

Scoops & Nouveautés - mag 8

La Russe a lancé en août sa propre marque de bonbons chewing-gum « Sugarpova ». Pour une fois il ne s'agit pas d'un contrat, mais de son premier projet en tant qu'entrepreneur. Une reconversion pour l'avenir ? Il faut dire qu'elle a de quoi investir. La belle Maria est en effet l'athlète féminine la mieux payée au monde, depuis huit années consécutives. Avec pas moins de 27 millions de dollars encaissés au cours des douze derniers mois, dont 22 millions de sponsors, matchs d'exhibition et autres cachets en tous genres. 


- Scoops & Nouveautés : mag 5
- Scoops & Nouveautés : mag 2
- Scoops & Nouveautés : mag 1 suite


Scoops & Nouveautés - mag 7

Scoops & Nouveautés - mag 7

Dessinée en collaboration avec son équipementier K-Swiss, Gaël Monfils dispose d'un modèle à son effigie (sur la languette) et à son nom, à l'instar d'un Roger Federer ou d'un Rafael Nadal. Et quel modèle! Définitivement inspiré des codes du basket, et surfant sur la mode des chaussures  « mid » (tige mi-montante), la K-Swiss Tubes est un o.v.n.i qui détonne dans les rayons.  


- Scoops & Nouveautés : mag 5
- Scoops & Nouveautés : mag 2
- Scoops & Nouveautés : mag 1 suite


Scoops & Nouveautés - mag 6

Scoops & Nouveautés - mag 6

1. Un petit quizz des surnoms sur Facebook

Quel joueur est surnommé «Fat Dav» , en raison de sa surcharge pondérale? Qui appelait-on le Basque bondissant ? Qui se cache derrière «le Kid de Las Vegas», «Mademoiselle coup droit», ou «Le vengeur masqué» ? Parce que la passion se mesure aussi à la sous-culture, testez vos connaissances avec le quiz des surnoms du tennis, visible sur la page Facebook de Tennisaddict.fr . 


- Scoops & Nouveautés : mag 5
- Scoops & Nouveautés : mag 2
- Scoops & Nouveautés : mag 1 suite


Scoops & Nouveautés : mag 5

Scoops & Nouveautés : mag 5

1.LA RAQUETTE EN BOIS FAIT SON RETOUR

À l'occasion de ses 40 ans de partenariat avec Roland Garros en 2011, Lacoste a annoncé le lancement prochain d'une toute nouvelle raquette... en bois ! Issue d'un mélange de plusieurs essences associées à du graphite, elle devrait offrir un confort de jeu et une stabilité optimale (solidité, résistance aux vibrations...). Baptisée RL12 – clin d'oeil au polo Lacoste connu aussi sous le nom de L.12.12 – la raquette est un hommage à la RL07, la première raquette en métal,inventée par René Lacoste lui-même en 1963. Plus qu'un objet de collection, «il s'agit donc d'une véritable innovation», annonce Lacoste, «conçue pour tous les adeptes du tennis qu'ils soient amateurs ou professionnels !» 


- Scoops & Nouveautés : mag 5
- Scoops & Nouveautés : mag 2
- Scoops & Nouveautés : mag 1 suite


Scoops & Nouveautés - mag 4

Scoops & Nouveautés - mag 4

Timide Rafa ? Après avoir tombé le maillot dans un clip de Shakira, Rafael Nadal fait de nouveau parler de lui pour sa plastique et ses atouts de séduction. Cette fois-ci pour Emporio Armani. La marque italienne l'a en effet choisi comme ambassadeur pour sa collection printemps-été 2011 de jeans et sous-vêtements. Rafa succède ainsi à Cristiano Ronaldo ou encore David Beckham parmi les sportifs emblématiques de la griffe Armani. Aux côtés d'une autre beauté fatale, également ambassadrice de la marque : l'actrice américaine Megan Fox.  


- Scoops & Nouveautés : mag 5
- Scoops & Nouveautés : mag 2
- Scoops & Nouveautés : mag 1 suite



Scoops & Nouveautés : mag 2

Scoops & Nouveautés : mag 2

Un lien vers la vidéo d'un conducteur de tondeuse à gazon ivre poursuivi par la police texane, un autre vers un clip des plus grosses gamelles de l'histoire des pistes de danse, le tout entrecoupé d'un «Merde, j'ai fait tomber mon téléphone dans les toilettes...». 

Vous l'aurez compris les messages de 140 caractères maximum diffusés par Roddick sur tweeter sont tout aussi drôles qu'improbables! Il parle de tout... sauf de lui ?  Jugez-en par vous-même.Twitter. com/andyroddick. 


- Scoops & Nouveautés : mag 5
- Scoops & Nouveautés : mag 2
- Scoops & Nouveautés : mag 1 suite



Scoops & Nouveautés : mag 1 suite

Scoops & Nouveautés : mag 1 suite

Après avoir joué la comédie sur les courts, Novak Djokovic s'apprête à faire semblant...pour de vrai. Celui qui n'hésitait pas à entrer dans Bercy en masque de Zorro ou à singer ses camarades du circuit devrait faire une très courte apparition dans la superproduction Iron Man 2. Mais «Nole», également approché pour incarner un roi dans une série télévisée serbe, aurait décliné les deux offres, affirment certains. Info ou intox ? Le numéro 2 mondial apparaîtra-t-il aux côtés de la pléiade de stars du film de Marvel, de Robert Downey Jr à Scarlett Johansson en passant par Samuel L. Jackson ?

Réponse le 28 avril. 


- Scoops & Nouveautés : mag 5
- Scoops & Nouveautés : mag 2
- Scoops & Nouveautés : mag 1 suite


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus