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 Depuis 2013, Artengo pousse une stratégie de partenariat sur des compétitions bien ciblées.

Après des tournois ATP (Open de Moselle, Challenger de Cherbourg), ITF (Cagnes sur mer) et amateurs, la marque de tennis de Décathlon s’est investie depuis l’année dernière dans les Championnats de France individuels FFT.

C’est donc la 2ème édition qui se jouera entièrement en balles Artengo.

Au delà du volet économique, la FFT a été convaincue par la qualité des 2 balles utilisées, qui commencent petit à petit à se faire un nom sur le circuit et à être adoptées par de plus en plus de compétiteurs.

 

“Cela nous apporte de la crédibilité et une visibilité supplémentaire sur le haut niveau français”, renchérit Karim Benhamada, en charge des partenariats pour Artengo.

Et le retours des meilleurs joueuses et joueurs leur permet de guider la conception et l’amélioration continue des produits.

Concrètement, ce ne sont pas moins de 9000 balles qui vont être utilisées en juin et septembre. Si la majorité des rencontres se joueront avec la balle TB930 (plus axée vivacité et durée de vie), certaines catégories utiliseront, comme à l’Open de Moselle par exemple, la TB920 qui est plus reconnue pour son confort.

La stratégie d’Artengo ne s’arrête pas aux seules compétitions. La marque souhaite conquérir les clubs amateurs, avec une offre au rapport qualité / prix particulièrement agressif au niveau de la balle et du reste des produits.

Crédits photos @Artengo

 

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