Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

FORUM - SUJETS RÉCENTS

Head Speed MP

Par sets92, 15 mars 2017

Laquelle essayer ?

Par COMPIX38, 29 décembre 2016

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

raquettes

TEST RAQUETTES TENNIS >290g - TENNISADDICT AWARDS 2013

TennisAddict le mag n°9 - Mars 2013 | 01 Mars 2013 à 8h00

Par Jérôme Fechter

Parmi 16 modèles testés, découvrez le podium 2013 des meilleures raquettes de tennis !

Les testeurs de TennisAddict ont passé au crible 16 raquettes dont le poids est supérieur ou égal à 290g. La Babolat AeroPro Drive GT succède donc à la Wilson Pro Staff Six One 95. Nous vous invitons à découvrir le podium, nos coups de coeurs et les tops 3 par style de jeu ! 

LISTE DES RAQUETTES TESTEES

ARTENGO TR 920

ARTENGO TR 930

BABOLAT Aeropro Drive GT

DUNLOP Biomimetic F3.0 Tour

HEAD Youtek Graphene Instinct MP

HEAD Youtek Graphene Speed MP

HEAD Youtek IG Prestige S

PRINCE Exo3 Tour Team

PRO-KENNEX Black Ace 98 (295g)

PRO-KENNEX Ki15 (300g)

PRO-KENNEX Ki5 (315g)

TECNIFIBRE T-Fight 295 MP

VÖLKL Organix 9

YONEX VCore Xi 100 (300g)

YONEX VCore Xi 98

YONEX VCore Tour 97

PODIUM 2013 DES MEILLEURES RAQUETTES >290g

MEDAILLE D'OR : BABOLAT AEROPRO DRIVE GT - voir le test complet

 

La raquette de Rafa et de Jo est donc élue raquette de l'année par nos testeurs ! Certes, il ne s'agit pas d'une révolution, mais plutôt d'une évolution dans une version jugée un peu plus confortable (5e/16) et avec davantage de sensations que l'ancien modèle.

Mais c'est sans aucun doute une récompense logique pour une raquette qui a un caractère bien trempé, et qui pourra convenir à un panel de joueurs plus  large que certaines de ses concurrentes. C'est une arme diabolique pour les lifteurs, qui seront comblés par sa prise d'effets (1e/16 – 16.9/20) et cette sensation inégalée de vitesse et de pénétration dans l'air. Les puncheurs aux gestes plus compacts et plus à plat apprécieront sa stabilité, son compromis puissance/précision ainsi que ses sensations améliorées dans le petit jeu et à la volée. Plus polyvalente qu'une Pure Drive, elle est également plus exigeante. Nos testeurs soulignent la nécessité constante de « lui rentrer dedans », d'être actif et de bien centrer au moment de la frappe sous peine de voir les balles s'envoler. Avec une inertie non-cordée de 291 kg.cm2, elle peut s'avérer un peu usante sur la durée. La Babolat Aeropro Drive rentre en tous cas de plein pied dans le cercle fermé des raquettes de légende !

Points Forts : Prise d'effets / Stablitié / Puissance 

Point Faible : Usante / Tolérance

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouver tous les détails de ce test, les notes et la suite des résultats dans TENNISADDICT LE MAG N°9.

Par Jérôme Fechter


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus