TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

Test raquettes 2013 >290g

Suivez-nous ou partagez :

Parmi 16 modèles testés, découvrez le podium 2013 des meilleures raquettes de tennis !

Les testeurs de TennisAddict ont passé au crible 16 raquettes dont le poids est supérieur ou égal à 290g. La Babolat AeroPro Drive GT succède donc à la Wilson Pro Staff Six One 95. Nous vous invitons à découvrir le podium, nos coups de coeurs et les tops 3 par style de jeu ! 

LISTE DES RAQUETTES TESTEES

ARTENGO TR 920

ARTENGO TR 930

BABOLAT Aeropro Drive GT

DUNLOP Biomimetic F3.0 Tour

HEAD Youtek Graphene Instinct MP

HEAD Youtek Graphene Speed MP

HEAD Youtek IG Prestige S

PRINCE Exo3 Tour Team

PRO-KENNEX Black Ace 98 (295g)

PRO-KENNEX Ki15 (300g)

PRO-KENNEX Ki5 (315g)

TECNIFIBRE T-Fight 295 MP

VÇLKL Organix 9

YONEX VCore Xi 100 (300g)

YONEX VCore Xi 98

YONEX VCore Tour 97

PODIUM 2013 DES MEILLEURES RAQUETTES >290g

MEDAILLE D’OR : BABOLAT AEROPRO DRIVE GT – voir le test complet

 

La raquette de Rafa et de Jo est donc élue raquette de l’année par nos testeurs ! Certes, il ne s’agit pas d’une révolution, mais plutôt d’une évolution dans une version jugée un peu plus confortable (5e/16) et avec davantage de sensations que l’ancien modèle.

Mais c’est sans aucun doute une récompense logique pour une raquette qui a un caractère bien trempé, et qui pourra convenir à un panel de joueurs plus  large que certaines de ses concurrentes. C’est une arme diabolique pour les lifteurs, qui seront comblés par sa prise d’effets (1e/16 – 16.9/20) et cette sensation inégalée de vitesse et de pénétration dans l’air. Les puncheurs aux gestes plus compacts et plus à plat apprécieront sa stabilité, son compromis puissance/précision ainsi que ses sensations améliorées dans le petit jeu et à la volée. Plus polyvalente qu’une Pure Drive, elle est également plus exigeante. Nos testeurs soulignent la nécessité constante de « lui rentrer dedans », d’être actif et de bien centrer au moment de la frappe sous peine de voir les balles s’envoler. Avec une inertie non-cordée de 291 kg.cm2, elle peut s’avérer un peu usante sur la durée. La Babolat Aeropro Drive rentre en tous cas de plein pied dans le cercle fermé des raquettes de légende !

  • Points Forts : Prise d’effets / Stablitié / Puissance 
  • Point Faible : Usante / Tolérance