TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

Adidas Junior Tour, dans la peau d’un pro

Suivez-nous ou partagez :

Adidas lance un tournoi national à destination de 11-18 ans avec pour récompense un double aux côtés de ses stars du tennis mondial (Andy Murray, Jo Wilfried Tsonga, Ana Ivanovic, Kristina Mladonevic) sur le central de Roland-Garros. Un moyen pour l’équipementier de resserrer ses liens avec les pratiquants, en devenant créateur d’événements dans les clubs.

Imaginez qu’on vienne vous chercher en voiture à l’hôtel pour vous conduire au stade de Roland Garros. Puis qu’on vous ouvre les portes des coursives du mythique court central Philippe Chatrier, afin de vous préparer à disputer un double en compagnie… de Jo-Wilfried Tsonga, Andy Murray, Ana Ivanovic et Kristina Mladenovic. Une journée de rêve. C’est la récompense réservée aux vainqueurs du tout nouveau Adidas Junior Tour, lancé en 2013. Concrètement, il s’agit d’une compétition nationale destinée aux juniors (des catégories 11/12 & 13/14 & 15/16 & 17/18 ans)  sous la forme d’un tour. Des phases qualificatives, organisées dans huit clubs de France*,  qualifient les vainqueurs pour la finale nationale.

“1.000 participants en 2013”

Cette finale a récemment eu lieu à Paris, les 8 et 9 mai derniers. Les lauréats, deux filles et deux garçons, sont d’ores et déjà invités en VIP pour jouer en double contre leurs idoles le 25 mai, lors de la traditionnelle journée caritative de Roland Garros. Juste avant l’entrée en scène de Bob Sinclar. Pour la première édition du tournoi, l’événement a réuni pas moins de 1.000 participants. Une manifestation qu’Adidas souhaite pérenniser, en augmentant progressivement le nombre de clubs inscrits, pour rendre l’Adidas Junior Tour accessible au plus grand nombre de jeunes. La marque envisage même l’internationalisation du tournoi. Objectif : devenir un événement de référence.

“Allumer des lumières dans les yeux

Pour l’organisateur, partenaire officiel de Roland Garros, il s’agit d’un moyen de resserrer les liens avec les pratiquants. ” Jusqu’ici nous étions surtout présents dans les clubs en tant que sponsor, l’idée consiste à enrichir cette relation en permettant aux joueurs amateurs de vivre une expérience, une émotion unique, détaille Thomas Godard, responsable de la stratégie ” sport individuel ” chez Adidas. Notre objectif n’est pas de remplacer le tournoi des Petits As, ou de ne s’adresser qu’aux tout meilleurs compétiteurs. Mais de mettre le jeune dans la peau d’un joueur professionel. Bref d’allumer des petites lumières dans les yeux, de créer des souvenirs inoubliables. “

L’équipementier qui organise, en plus de la remise de lots, des tests matériels (chaussures et tenues) en marge de cette compétition, en profitera aussi pour glaner au passage un retour d’expérience précieux.  Comme l’explique Thomas Godard : ” On porte un regard attentif sur cette nouvelle génération de joueurs, dont la façon d’envisager le tennis et la manière de s’habiller rompent avec les codes classiques. Avec, par exemple, l’arrivée du baggy et de couleurs plus flashys sur les courts. Ils réinventent leur propre style! “

Rendez-vous après le 25 mai sur www.adidas.fr/tennis pour revivre l’édition 2013 et vous inscrire dès septembre pour l’édition 2013/2014 !

Légende photo : Podium de l’étape Bretagne de L’adidas junior tour au LGR Guipavas Tennis