TennisAddict

 1.SHARAPOVA BUSINESSWOMAN !

La Russe a lancé en août sa propre marque de bonbons chewing-gum ” Sugarpova “. Pour une fois il ne s’agit pas d’un contrat, mais de son premier projet en tant qu’entrepreneur. Une reconversion pour l’avenir ? Il faut dire qu’elle a de quoi investir. La belle Maria est en effet l’athlète féminine la mieux payée au monde, depuis huit années consécutives. Avec pas moins de 27 millions de dollars encaissés au cours des douze derniers mois, dont 22 millions de sponsors, matchs d’exhibition et autres cachets en tous genres.

————————————————————————————————————————–

2.MARTINA HINGIS FAIT LE BUZZ

Invitée d’honneur de la très prisée soirée Karanta le 19 mai dernier, Martina Hingis, venue présenter sa nouvelle collection de vêtements en collaboration avec la marque canadienne Tonic, s’est livrée à une partie de tennis inédite ! D’un côté du filet l’équipe du Rugby Club Strasbourg entonnant un haka retentissant; de l’autre l’ex n°ー1 mondiale les canardant avec des services à plus de 150 km/h ! 

Vidéo et photos disponibles sur :www.facebook.com/karanta.tennis.technique.lifestyle

—————————————————————-“———————————————————

3.TSONGA DANS LE TOP 10 DES BLESSURES ABSURDES

Absent à Cincinnati, Jo-Wilfried Tsonga  a expliqué s’être blessé au genou – huit points de suture & après avoir percuté … une bouche d’incendie ! Une nouvelle ligne à rajouter au tableau des bobos improbables. L’an dernier, Julien Benneteau s’était , lui, blessé à l’auriculaire en mangeant avec des baguettes, Clijsters tordue la cheville en dansant au mariage de son cousin… Et Caroline Wozniacki avait carrément inventé une blessure, pour se moquer des journalistes à l’Open d’Australie déclarant avoir été mordue par un kangourou.

————————————————————————————————————————–

4.DJOKOVIC SIGNE CHEZ UNIQLO

Le Serbe a quitté Tacchini pour parapher un contrat de cinq ans avec la marque japonaise de « casual wear ». 6e distributeur mondial de vêtements en vente au détail en 2008, derrière des groupes comme Gap ou H&M, Uniqlo y voit un moyen de se développer notamment en Europe. Déjà commercialisée aux USA, la tenue de Djoko devrait être disponible dans les prochains mois en France. Nouvelle tenue, nouveau départ pour le Serbe, qui n’a pas caché traverser une période difficile ? Et pleine de frustration…Fou de colère après sa défaite en demi-finale du tournoi olympique, Nole a ainsi été surpris par un de ses compatriotes en train de scier, une par une, toutes les raquettes de son sac…

————————————————————————————————————————–

5.LA CHAUSSURE COLLECTOR DE FEDERER

Une chaussure pour marquer un nouveau record dans l’histoire du tennis. Le 16 juillet Nike a mis en vente le 16 juillet 287 paires de l’édition spéciale Zoom Vapor 9 Tour RF, en l’honneur de Federer. 287, c’est le nombre de semaines passées par le Suisse au rang de n°1 mondial, atteint au début de l’été, pour dépasser record de Pete Sampras battu (286). Son prix ? 287 euros. Fort à parier que Roger aura à cœur de faire monter les enchères des prochaines collections.

Photos :  Sugarpova, Uniqlo, Martina Hingis par Mickaël Klug/Karanta