Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

FORUM - SUJETS RÉCENTS

Evolutions Of Famous Actors And Characters

Par RobertFaike, 27 juin 2017

ekeujuf

Par RichardOa, 26 juin 2017

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

Artengo

TennisAddict le mag n°8 - Septembre 2012 | 01 Septembre 2012 à 8h00

Par florent godard

Artengo en quelques chiffres

· Création : 2006 · Siège social : Villeneuve d'Ascq (59)

· Directeur de la marque : Mickael Lamberger

· Marque sports de raquette du groupe Decathlon 

· Chiffre d'affaires (CA) : Non communiqué - 6e marque mondiale de tennis - 80% des enfants en école de tennis en France sont équipés par Artengo.

· Produits : Vêtements, chaussures, raquettes, balles, bagagerie, cordage. 

Historique

Lancée en 2006, la marque de sports de raquette, dans la lignée stratégique du groupe Decathlon auquel elle appartient, s'est naturellement positionnée sur le segment des joueurs occasionnels pour rendre accessible tous les sports de raquettes au plus grand nombre. Ce positionnement convivial et familial avec un rapport qualité/prix performant lui a permis de conquérir rapidement la 1e place sur ce segment de marché. La marque vise aujourd'hui à séduire les joueurs réguliers et intensifs avec une nouvelle stratégie (voir ci-dessous).

Flash Info

« Un joueur(euse) équipé(e) par Artengo gagnera un tournoi du grand chelem d'ici 2021 ! », annonce Benjamin Horn, directeur marketing et communication de la marque. La marque française souhaite faire évoluer son positionnement et asseoir sa crédibilité sur un nouveau segment : celui du joueur intensif. Pour cela, Artengo s'appuie sur deux piliers : le développement de produits performants (voir sujet R&D), et des investissements en marketing sportif pour bâtir une écurie qui lui rapportera non seulement des titres, mais aussi une coopération technique pour le développement des produits. Après une collaboration avec Fabrice Santoro jusqu'en 2008 et aujourd'hui avec Jérôme Haehnel (ancien Top100), la marque serait d'ailleurs sur le point d'annoncer la signature d'un autre joueur de très haut niveau !

R&D

Le centre de Recherche et Développement Oxylane Research (Villeneuve d'Ascq- 59) est l'arme secrète du groupe Decathlon ! Troisième plus grand centre mondial de recherche et développement dans le secteur du sport, cette pépinière de chercheurs (plusieurs  centaines) développe des technologies pour l'ensemble des marques du groupe, dont Artengo. Dernière-née, la technologie Osmoz : à l'origine du tennis, les manches étaient en bois et ronds. Le tennis étant passé du stade de loisir à compétition, des arêtes ont été créées sur les manches en bois pour éviter un manche glissant. Depuis, les grips ont été retravaillés pour être plus confortables et plus adhérents mais il n'y a pas eu de remise en cause totale du grip. Les études sur la main ainsi réalisées par la marque ont permis de mieux comprendre l'adéquation entre raquette et main. Avec 6 tailles de manches disponibles pour un même modèle de raquette, une nouvelle forme de grip plus ergonomique qui limite le développement des ampoules et une texture plus souple, Osmoz apporte une réponse complète pour que la raquette devienne plus que jamais le prolongement du bras.

Cocorico!

Depuis quelques années le tennis connaît une stagnation voire une diminution de son nombre de licenciés. Comment endiguer ce repli ? De nombreux acteurs, dont les instances fédérales, font le même constat : il faut rendre l'accès au tennis plus facile et plus fun. C'est dans cette optique et pour donner l'envie à ses clients de pratiquer un sport de raquette, ou tout simplement d'y revenir, qu'Artengo a lancé les fêtes de l'outcourt.

Par florent godard


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus