Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

Scoops & Nouveautés : mag 5

TennisAddict le mag n°5 - Septembre 2011 | 01 Septembre 2011 à 8h00

Par Jérôme Fechter

1.LA RAQUETTE EN BOIS FAIT SON RETOUR

À l'occasion de ses 40 ans de partenariat avec Roland Garros en 2011, Lacoste a annoncé le lancement prochain d'une toute nouvelle raquette... en bois ! Issue d'un mélange de plusieurs essences associées à du graphite, elle devrait offrir un confort de jeu et une stabilité optimale (solidité, résistance aux vibrations...). Baptisée RL12 – clin d'oeil au polo Lacoste connu aussi sous le nom de L.12.12 – la raquette est un hommage à la RL07, la première raquette en métal,inventée par René Lacoste lui-même en 1963. Plus qu'un objet de collection, «il s'agit donc d'une véritable innovation», annonce Lacoste, «conçue pour tous les adeptes du tennis qu'ils soient amateurs ou professionnels !»

2. « LA CHAUSSURE LA PLUS LÉGÈRE » ARRIVE EN 2012

Légèreté, agilité, vitesse et confort, telles devraient être les qualités de la nouvelle chaussure de tennis actuellement dans les cartons d'Asics pour l'an prochain. Avec son look coloré, résolument d'inspiration running, le modèle s'adressera à cette nouvelle génération de joueurs qui frappent plus fort et recherchent des actions de jeu plus rapides. Bientôt sur les courts et testée par TennisAddict !

3. UN SOUTIEN-GORGE 100% ADAPTÉ AU TENNIS

Lors d'une partie de tennis, la poitrine subit d'importants chocs en raison des mouvements du corps. À l'aide de capteurs, les équipes d'Artengo ont mesuré précisément ces déplacements.
Le résultat ? Un soutien-gorge conçu spécifiquement pour la pratique du tennis apportant un soutien latéral et vertical pour de meilleures sensations sur le terrain. Pour rappel, la FFT indique qu'un soutiengorge dessiné pour le sport « réduit de 70 % le mouvement du sein ». Au tennis, les mouvements verticaux peuvent multiplier son poids par six.
www.artengo.com

4. BOLT, UNE NOUVELLE RAQUETTE SUR LE MARCHÉ

Avec les B98 et B100, ses deux premiers modèles, BOLT Sports propose une innovation originale. Son système de suspension maintient les cordes à distance du bord du cadre. Et ce, à trois niveaux (3h, 9h et 12h, en tête de raquette) . Le directeur de cette nouvelle marque indépendante, Brett Bothwell, promet un impact « explosif et pratiquement sans vibration ». En vente depuis le 1er août.

5. FILA DÉTERRE SES TRÉSORS

Pour ses 100 ans, Fila revisite son vestiaire et réédite quelques perles portées par les plus grands joueurs. En Australie, Kim Clijsters avait déjà joué dans une tenue rappelant celle de la
star des années 70, Yvonne Goolagong, (photo ci-dessous) avant d'arborer un ensemble rose/violet, façon Monica Seles, à Roland Garros. Cet été, la marque ressort d'autres  vêtements collectors : la veste des années 80 de Boris Becker, ainsi que les polos, shorts et pantalons de survêtement qui vont avec. D'autres surprises sont encore à venir. Les amateurs du style rétro vont être gâtés !

Par Jérôme Fechter


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus