Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

X

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

autres produits

S'habiller pour jouer au tennis !

TennisAddict le mag n°4 - Mai 2011 | 01 Mai 2011 à 8h00

Par florent godard

LA LIGUE DE TENNIS D'ALSACE NOUS A ACCUEILLI SUR SON COURT CENTRAL POUR VOUS PRÉSENTER NOTRE SÉLECTION DE TENUES TECHNIQUES PRINTEMPS-ÉTÉ 2011. QUE L'ON CHOISISSE SA TENUE EN FONCTION DES MATIÈRES, DES COLORIS OU DES CHAMPIONS EMBLÉMATIQUES QUI LA PORTENT, CELA RESTE UNE AFFAIRE DE GOÛT ! 

Coton ou polyester : le confort et la durée 

Le choix entre coton et polyester est un choix cornélien. Confortable, le premier fait aussi partie des tissus qui « respirent » et permet à la fois l'absorption et l'évacuation de la transpiration. Mais une fois gorgé d'eau, il va s'alourdir, coller et former une barrière qui empêche l'air de passer. La peau ne respire plus. Cela va générer de la sueur et le corps se refroidit terriblement. Autre inconvénient, un vêtement coton doit se repasser, peluche, et a une durée de vie moins longue qu'un polyester. Plus résistant, ce dernier ne se froisse ni ne se détend. Il ne se gorge pas d'eau et sèche plus rapidement. Revers de la médaille, vous transpirez plus vite puis accumulez la sueur sur vous. Attention au refroidissement et gare aux odeurs ! Rassurez-vous, des combinaisons des deux matériaux permettent d'atténuer leurs défauts respectifs (50/50, 65/35, etc.). À vous de trouver l'équilibre qui vous convient ! Quant au critère écologique, il faudra bien peser le pour et le contre, entre un synthétique dérivédu pétrole mais recyclable, et le naturel, gourmand question ressources : plus de 1300 litres d'eau pour fabriquer un seul tee-shirt... 

Ralph Lauren et Wimbledon, l'élégance intemporelle 

Pour la septième année consécutive, Ralph Lauren sera le créateur officiel du all england club. En 2011, la marque habillera une nouvelle fois les juges, arbitres et ramasseurs de balles. Avant cinq nouvelles années de collaboration, puisque le partenariat qui unit la firme américaine à Wimbledon a été renouvelé jusqu'en 2015. Le début d'une tradition? Premier designer dans l'histoire du tournoi à avoir dessiné une collection d'uniformes pour Wimbledon depuis sa création en 1877, l'accord passé avec Ralph Lauren en 2006 a eu des allures de révolution. La compétition londonienne étant plus que marquée par l'importance de la tradition, comme en atteste la courbette des joueurs à la sortie du centrale face aux symboles royaux et les tenues blanches obligatoires.  Si la formule prend, c'est parce que Ralph Lauren respecte ces codes, loin des tenues bariolées ou flanquées de logos criards, parfois portées dans d'autres tournois. « C'est l'élégance intemporelle. » On y retrouve le fameux et si particulier code couleur du tournoi de tennis le plus célèbre du monde : mauve, blanc, vert. 

3 raisons de choisir une tenue textile spéciale tennis ! 

Stocker les balles 

Les shorts ont des poches étudiées pour stocker 2 à 3 balles, ce qui réduit le temps d'attente entre deux échanges ou services. Pour les femmes, les skirts ont un shorty intégré qui permet aussi de stocker des balles entre le tissu et la peau. 

Liberté de mouvement et respirabilité 

Les polos et tee-shirts sont spécialement étudiés pour procurer une bonne liberté de mouvement, et des zones de ventilation sont prévues au niveau des aisselles et du dos. 

Spécial femme 

Un bon maintien de la poitrine est indispensable. Aujourd'hui, de nombreux débardeurs ou polos ont un soutien-gorge intégré. Si ce n'est pas le cas, investissez dans une brassière technique, étudiée pour assurer un bon maintien, et dont les bretelles enserrent le cou et non les épaules, de façon à rester invisibles sous un tee-shirt. 

Par florent godard


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus