Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

FORUM - SUJETS RÉCENTS

Is a look at the There are a lot of feelings

Par iolesSoory, 23 juillet 2017

Prior did not want Huang Can

Par ChareSoory, 20 juillet 2017

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

balles

TEST BALLES SUR TERRE-BATTUE

TennisAddict le mag n°4 - Mai 2011 | 01 Mai 2011 à 8h00

Par Jérôme Fechter

TOUTES LES BALLES NE SE RESSEMBLENT PAS, CHAQUE BALLE A ÉTÉ TESTÉE SUR TERRE-BATTUE  PAR 40 JOUEURS ET JOUEUSES. 

Trouvez celle qui vous conviendra le mieux !

CRITÈRES ÉVALUÉS : 

Confort : Sensation perçue au moment de l'impact de la balle dans le tamis (de « souple » à « ferme ») 

Vivacité : rebond de la balle (de « basse » à « élevée ») et capacité de la balle à prendre de la vitesse et des effets (de « basse » à « élevée ») 

Contrôle : capacité à contrôler la trajectoire de la balle (de « faible » à « élevé ») 

Durabilité : usure de la feutrine + tenue de la pression après 2h00  de jeu 

Des balles adaptées à chacun ! 

Les balles ont beaucoup évoluées ces dernières années pour rendre le jeu plus accesible à tous. 

Les balles en mousse permettent dès le plus jeune âge d'acquérir les bases du tennis. Pour les juniors et les débutants, l'utilisation de balles «mini-tennis» (50% plus souples) et «intermédiaires» (25% plus souples), avec une vitesse réduite et un rebond moins haut, évite aux jeunes joueurs et débutants de jouer en permanence au-dessus du niveau de l'épaule, ce qui nécessite déjà une technique bien en place. 

On pourra ensuite passer aux balles sous pression traditionnelles.  Là aussi, chaque fabricant propose des qualités de balles très différentes, plus adaptées aux joueurs de loisir ou de compétition, et aux différentes surfaces de jeu (dur, terre-battue). C'est cette dernière catégorie qui fait l'objet du test qui suit. Après ouverture, la balle perd du gaz, modifiant ses caractéristiques, notamment de confort ou de vivacité. Au niveau amateur, il est important que la balle garde sa pression le plus longtemps possible pendant la durée d'un match. Les joueurs professionnels changent de balles tous les 9 jeux. 

Nous vous conseillons de changer de balles toutes les 6 heures. Votre confort et votre plaisir en seront d'autant plus grands ! 

Et n'oubliez pas de les recycler ! Vous trouverez dans de nombreux clubs des urnes prévues à cet effet (Opération Balle Jaune de la FFT)

Par Jérôme Fechter


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus