Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

X

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

tennisaddict le mag

PHILOSOPHIE ET ETHIQUE

TENNISADDICT® est un média libre d'esprit et indépendant.

Nous garantissons formellement à nos lecteurs que toute l'information rédigée par la rédaction de TENNISADDICT®  n'est aucunement influencée par une marque, un distributeur ou tout autre intervenant. Notre seul objectif est d'offrir un contenu honnête et de qualité à nos lecteurs. 

LES TESTS

Nous n'avons pas l'ambition d'offrir une vérité absolue, mais de permettre à nos lecteur de se faire une idée plus précise sur des produits qu'ils ne peuvent pas tester avant leur achat. C'est un point de vue, structuré et argumenté méthodiquement, que nous espérons utile!  

La méthodologie utilisée pour les tests de matériel de tennis est consultable librement dans les rubriques "Protocole" de chaque catégorie de produits sur ce site.

Tous nos tests se déroulent en deux phases : une phase d'essais des produits "en jouant" pour juger les critères qui ne sont perceptibles que par "l'humain" (ex : confort pour une chaussure), et une phase de mesures en laboratoire pour les critères non-perceptibles objectivement par l'humain (ex : amorti d'une chaussure).

Pour les essais en jouant, 30 personnes différentes au minimum testent les produits avant que nous émettions un avis.
Pour les mesures en laboratoire, nous nous appuyons le plus souvent sur des partenaires externes et indépendants. Par exemple, pour les chaussures, nous coopérons avec le laboratoire CTC Lyon, laboratoire d'état et référence en France pour ce type d'essais bio-mécaniques.

Ces tests demandent un travail de préparation et d'administration considérable, et débutent donc en général 3 à 4 mois avant la parution des résultats. Ils ont lieu à ce jour dans 3 villes principalement : Paris, Lyon et Strasbourg.

Si vous êtes intéressé(e) de participer à ces tests, n'hésitez pas à contacter notre rédaction.

 

PUBLICITE ET INDEPENDANCE

Votre fidélité à TENNISADDICT®  (100 000 lecteurs rien que pour la version papier)  rend l'espace attractif pour nos annonceurs, qui trouvent en TENNISADDICT® un média idéal pour communiquer sur leurs nouveautés vers une cible de lecteurs(trices) attentifs(ves) et réceptifs(ves) à leur message. Notre média vit d'ailleurs de ces recettes publicitaires.

Quasiment l'ensemble des marques de tennis sont annonceurs dans TENNISADDICT® . Il est donc fort probable que le produit d'une de ces marques soit récompensé dans le cadre des TENNISADDICT AWARDS (élection des meilleurs produits de l'année). 

Est-ce pour autant une relation de cause à effet ? ABSOLUMENT PAS !!!

Nous nous portons garants que l'achat d'une publicité par un annonceur n'a aucune influence sur le jugement que nous émettons sur ses produits. La seule chose qui compte sont les avis émis par les testeurs et les notes des laboratoires.

L'inverse serait d'ailleurs suicidaire de notre part : si vous, nos lecteurs qui nous faites confiance, achetez un produit primé par TENNISADDICT® et êtes déçu par votre achat et trouvez le produit très différent du compte-rendu d'essai, vous allez vous détournez à terme de notre média. Si nous perdons nos lecteurs, nous perdons nos annonceurs ! Absurde. CQFD

Quels sont alors les intérêts des marques à devenir annonceur de TENNISADDICT®  ?

- Une marque "annonceur" a l'avantage de pouvoir positionner plus de produits (jusqu'à 3) dans un test, contre seulement 1 produit pour une marque non-annonceur. C'est donc la garantie d'avoir plus de visibilité, mais aucunement la garantie d'avoir un produt primé.

- TENNISADDICT® est le média le plus pertinent sur le matériel de tennis. C'est le "Que choisir" du tennis. Les marques en sont parfaitement conscientes, et apprécient de pouvoir mettre qualitativement leur nouveautés en avant dans le cadre de campagne publicitaire sur notre média.

 

TENNISADDICT® et KARANTA®

Comme nous l'annonçons depuis l'origine, la société YAMS, qui édite le média TENNISADDICT®, est également propriétaire du réseau de vente d'articles de tennis KARANTA®.

La mission de TENNISADDICT® est de tester tous les produits du marché, qu'ils soient vendus ou non par KARANTA®.

La mission de KARANTA® est de proposer à ses clients les meilleurs produits testés par TENNISADDICT®, et de pouvoir leur donner le conseil le plus pertinent par rapport à leur pratique du tennis. 

 

Par vanessa fechter


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus