TennisAddict

LE SOLINCO TOUR BITE AVAIT FORTEMENT SEDUIT NOS TESTEURS LORS DU TEST DE 2011 (MEDAILLE DE BRONZE). SORTIE EN 2013, LA VERSION ” SOFT ” A ETE DEVELOPPEE POUR APPORTER PLUS DE CONFORT QUE SON GRAND FRERE LE TOUR BITE, TOUT EN GARDANT SES POINTS FORTS. PROMESSE TENUE ? NOS TESTEURS VOUS LIVRENT LEUR VERDICT. 

NOTRE AVIS :

Dès la pose nos cordeurs constatent en effet une plus grande élasticité que le Tour Bite, qui se fait logiquement ressentir à la frappe par un confort plus élevé, une sensation métallique moins prononcée, même si cette corde reste malgré tout assez ferme. La version “Soft”  revendique son “ADN Tour Bite” par sa forme carrée, une prise d’effet explosive tant en lift qu’en slice, et de remarquables sensations sur les frappes appuyées. La puissance du Solinco Tour Bite Soft est plus élevée que celle de la version classique,  mais cela reste quand même un cordage typé “contrôle” qui conviendra bien aux gros frappeurs qui s’engagent dans la balle. 

La  précision, sans être au niveau du Tour Bite, reste un point fort. Nos testeurs soulignent qu’il est un peu moins exigeant que son aîné (confort et tolérance supérieurs) et conseillent de le jouer à un niveau de tension plutôt bas (on peut descendre sans problème sous les 22 kg), sous peine de ressentir trop de “raideur”. Comme tout monofilament, il ne sera donc pas adapté aux joueurs souffrant de tendinites au niveau du bras (coude, épaule). La durée de vie du Solinco Tour Bite Soft (résistance à la casse et tenue de tension) nous est apparu sensiblement identique à celle du Tour Bite.

 

Au global, nos testeurs ont vraiment apprécié cette version soft, qui, sans renier sa filiation, répond honnêtement à la promesse de confort accru !

POUR EÇMOIRE, VOICI LE COMPTE-RENDU D’ESSAI DU TOUR BITE PARU DANS LE TEST MONOFILAMENT DE SEPTEMBRE 2011.

NOTRE AVIS :

2ème au général, le Tour Bite aurait pu remporter ce comparatif. Les joueurs de 2ème et 3ème série mettent en avant son exceptionnelle prise d’effets, son contrôle remarquable ainsi que sa réserve de puissance. Même aux basses tensions, il se comporte impeccablement bien. C’est un cordage exigeant qui, de part son confort et sa tolérance un peu en retrait , demande pas mal d’engagement. Si vous savez l’exploiter, nul doute que vous en serez récompensé. À noter quelques casses prématurées lors de nos tests.