Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

cordages

Test Cordage Tennis : Nouveautés 2014

TennisAddict le mag n°14 - Septembre 2014 | 22 Septembre 2014 à 8h00

Par Jérôme Fechter

Le test cordage TENNISADDICT 2014 s'est déroulé de 2 manières distinctes :

- Les cordages sont codifiés et envoyés à plus d'une cinquantaine de testeurs dans toute la France, qui vont recevoir en moyenne 4 cordages à tester sur leur raquette habituelle. Ils ont 2 mois pour remplir un questionnaire d'évaluation et noter leurs performances sur les critères évalués (voir tableau page 27). 

- Des focus-groups de 6-8 personnes sont réunis lors d'une journée pendant laquelle ils vont pouvoir tester plusieurs cordages à l'aveugle posés sur la même raquette. A titre d'exemple, les vainqueurs du Jeu «Artengo Tech-Center», lancé en mai ont ainsi été invités à Villeneuve d'Ascq par Artengo pendant une journée (notre photo). Au programme, visite d'Oxylane Research, le centre de recherche et développement du groupe Oxylane (Decathlon), puis test des différents cordages sélectionnés par TENNISADDICT et posés sur des raquettes identiques.

- Les résultats sont ensuite dépouillés et regroupés par type de produit (monos et multis) avant d'être analysés et comparés.

 

Médaille d'or 2014 : TECNIFIBRE HDX TOUR ATP

 

Liste des cordages testés :

ARTENGO TA Feel 1.30

BABOLAT Origin 1.30

HEAD Hawk 1.30

PRINCE Premier Control 15L

PRO'S PRO Gutex Ultra 1.30

SOLINCO Barb Wire 1.30

 

Par Jérôme Fechter


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus