Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

FORUM - SUJETS RÉCENTS

Where can I get pills

Par bsolution, 21 août 2017

Prices new zealand

Par bsolution, 21 août 2017

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

Avec la LT12, Lacoste réinvente son histoire et bouscule les codes !

Dévoilée hier soir dans le cadre sompteux du restaurant le Faust à Paris, en présence notamment de Gustavo Kuerten, égérie de la marque, accompagné pour l'occasion par David Luis le défenseur brésilien du PSG, la LT12 est un bijou de modernité, tant par son esthétique que par ses qualités techniques.

 

Lacoste réinvente en effet la raquette de tennis avec ce modèle de pointe mélangeant trois essences de bois et du graphite.

Avec l'innovation dans l'ADN injecté par l'inventeur René Lacoste (de la première raquette en métal, en passant par le premier lance-balle ou le mythique polo piqué), la marque au crocodile a cette fois-ci combiné deux caractéristiques pour créer une raquette unique. Subtil mélange de bois (70%) et de graphite (30%), la LT 12 est un objet prestigieux qui a nécessité 3 ans de recherches. Trois essences de bois (noyer, balsa et tilleul) sont associées au High Modulus Graphite, issu de la recherche aéronautique. En absorbant les vibrations, le bois procure un confort de jeu étonnant. De leur côté, les fibres de graphite apportent contrôle et vitesse de balle. Elles sont tricotées comme de la laine – une technique exclusivement utilisée pour la fabrication de la LT12 – puis liées au bois par de la résine.

 

Un processus artisanal

Entièrement fabriquée par un artisan français basé à Albertville, chaque raquette nécessite cinq heures de travail. Le bois est minutieusement sélectionné, séché, puis taillé sous forme de lattes fines de 2,5mm sur 22mm. Ces lattes sont ensuite pesées au gramme près, poncées au dixième de millimètre pour obtenir la bonne épaisseur ainsi qu'une surface parfaite. L'ultime étape concerne le montage des dernières pièces, l'assemblage du manche et l'enroulage du grip. Au final, aucune LT12 ne ressemble totalement à une autre car la couleur du bois, des marbrures, de la teinte diffère légèrement à chaque fois. Fabriquée à 650 exemplaires numérotés, la raquette LT12 sera disponible à partir d'avril 2015 au prix de 550€.

 

Une raquette validée scientifiquement par ESP Consulting

Ce laboratoire de recherche basé à Aix-en-Provence a fait de sa spécialité l'analyse des interactions entre le matériel et l'humain. Déjà très actif dans le secteur du tennis avec des collaborations avec des marques comme Babolat ou Tecnifibre, les équipes d'ESP ont évalué toute une batterie de caractéristiques dont le confort ou le rendement. Au final, en comparaison avec d'autres modèles phares du marché, la LT12 performe de manière tout à fait étonnante, avec notamment une première place sur la notion de confort. TennisAddict consacrera un sujet spécial sur la LT12 dans notre prochain numéro à paraître début mars dans lequel vous pourrez trouver tous les détails de ces résultats.

Les résultats des premiers tests en jouant

TennisAddict a eu l'occasion de tester en avant-première mondiale cette nouvelle LT12, cordée en Babolat Xcel. Avec un poids de 300g, un tamis de 645cm2 et un plan de cordage 16x19, elle propose des premières sensations tout à fait en ligne avec la promesse annoncée : le confort est bluffant, voire inconnu à une époque où les raquettes sont de plus en plus rigides et puissantes. Les frappes à plat sortent avec une précision et un impact d'excellente facture. Le toucher dans le petit jeu est totalement au rendez-vous. Clairement typée contrôle, elle s'adaptera donc idéalement aux joueurs qui ont des gestes amples avec des frappes à plat, qui pourront se régaler dans un jeu tout en variations. 

Là encore, nous vous donnons rendez-vous dans notre prochain numéro pour découvrir les résultats complets de ces tests.

Une capsule tennis qui mêle élégance, modernité et racines de la marque.

 

La LT12 est lancée conjointement avec une magnifique gamme textile, bagagerie et accessoires, qui revisite subtilement les codes de la marque. Inspirée par l'esthétisme des débuts du tennis, le blanc prédomine, les lignes sont claires, les formes épurées. Seuls le vert iconique de la marque et un bleu royal viennent insuffler de l'énergie et du mouvement. Légèreté, fonctionnalité et confort
sont les maîtres mots dans la conception de cette capsule qui mêle tradition et innovation.Mention spéciale pour les polos, le survêtement et la bagagerie.

«Jouer et gagner ne suffisent pas, encore faut-il maîtriser son style», disait René Lacoste. En 2015, Lacoste honore la mémoire de son fondateur.

 

 

Par Baptiste Blanchet


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus