Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

FORUM - SUJETS RÉCENTS

custom essay writing service

Par GeraldDoP, 27 mai 2017

Conseil pour recommencer le tennis

Par sophiebeno, 15 mai 2017

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

Scoops & Nouveautés

TennisAddict le mag n°19 - Mai 2016 | 13 Mai 2016 à 8h00

Par Baptiste Blanchet

1.Prix Laureus : Djokovic et Serena honorés

Le Serbe Novak Djokovic, a reçu le prix Laureus de sportif de l'année pour la deuxième fois de rang, la troisième de sa carrière après 2012, mi-avril à Berlin. Le tennis a également été à l'honneur chez les dames avec l'Américaine Serena Williams, récompensée pour la troisième fois après 2003 et 2010. Djokovic, 28 ans, a été honoré pour une année 2015 exceptionnelle, qui l'a vu triompher trois fois en Grand Chelem (Australie, Wimbledon, US Open) et échouer en finale à Roland-Garros, glaner six titres en Masters 1000 et un 5e Masters à Londres pour terminer n°1 mondial pour la 4e fois de sa carrière. Le Serbe était en concurrence notamment avec le Jamaïcain Usain Bolt, l'homme le plus rapide de la planète, et le footballeur argentin Lionel Messi, quintuple Ballon d'Or. De son côté, Serena Williams, lauréate du trophée du «Comeback de l'année» en 2007, a également remporté trois étapes du Grand Chelem avant d'échouer en demi-finales à l'US Open.Elle succède au palmarès à l'athlète éthiopienne Genzebe Dibaba, qui faisait encore partie des nominées avec notamment la skieuse autrichienne Anna Fenninger.

2.Le bracelet connecté Babolat Pop aux couleurs de Roland-Garros

Babolat et Roland-Garros lancent une version spéciale du Babolat Pop pour la Quinzaine. Conçu en néoprène extensible le Babolat Pop est compatible avec toutes les marques de raquettes. Il se synchronise via Bluetooth avec n'importe quel smartphone iOS ou Android. Le bracelet permet aux joueurs d'analyser et d'améliorer leur jeu mais aussi de challenger leurs amis. Le Babolat Pop Roland Garros sera commercialisé en mai au prix de 99 euros. La collection co-brandée comprend également la raquette Pure Aero utilisée notamment par Rafael Nadal, un sac et une balle.

3.Une nouvelle collection adidas tennis Y-3

Pour la deuxième année consécutive, adidas Tennis et Y-3 s'associent pour lancer une collection spécialement dédiée aux Internationaux de France de tennis 2016. Ces nouvelles collections hommes et femmes se caractérisent par des motifs camouflage des années 40 et 50 donnant une illusion de mouvement même lorsque le joueur ou la joueuse reste immobile. Les chaussures adizero Y-3 portées par Tsonga sont équipées de la technologie Bounce, intégrant des cylindres dans la semelle pour une restitution d'énergie optimisée et un grand confort. Parmi les joueurs qui porteront cette nouvelle collection à Paris figurent également Tomas Berdych, Ana Ivanovic, Angelique Kerber ou encore Simona Halep. 

La collection est disponible sur les sites adidas.com, Y-3.com, dans les boutiques adidas et les revendeurs spécialistes.

4.Tommy Hilfiger lance une collection capsule de costumes avec Rafael Nadal

THFLEX est né de la collaboration entre Rafael Nadal et le couturier américain Tommy Hilfiger. Un an après avoir été l'ambassadeur des sous-vêtements de la marque, le tennisman espagnol se rhabille complètement pour vanter des costumes classiques et confortables. Tommy Hilfiger poursuit donc sa collaboration avec la star du tennis espagnol, Rafael Nadal, 5e joueur mondial. Pour la collection printemps-été 2016, le vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem présente la collection Tailored de la marque, c'est-à-dire une collection capsule de costumes, chemises et cravates. «Rafa» est le mannequin de cette collection dessinée selon ses envies et ses besoins. La collection THFLEX Rafael Nadal est accompagnée d'une campagne publicitaire à base de visuels et d'une vidéo sur Youtube.

5.Un porte-serviette pour le tennis

Une start-up française a imaginé T.Peg (de l'anglais «peg» qui signifie pince), un accessoire multi-fonction dédié au tennis. Ce crochet en acier permet notamment d'accrocher très facilement sa serviette sur les grillages d'un court, sans que celle-ci ne tombe sur la terre battue ou une surface pas toujours très propre. Une mésaventure qui est arrivée à n'importe quel joueur. En y ajoutant la Connectball, on peut utiliser son smartphone ou sa Gopro® afin de filmer ou mettre en streaming ses matchs ou ses entraînements. Le T.Peg permet ainsi de placer sa caméra n'importe où sur le court, avec l'angle voulu. «Ces objets a priori simples, mais qui ne sont pas des gadgets, ont été conçus par des mordus de tennis pour répondre autant aux besoins des joueurs que des professeurs. Le retour est très positif», souligne Pierre Marc chez TPEG TENNIS. Petit bonus ingénieux, le T.Peg intègre également un espace pour ranger ses anti-vibrateurs. On peut enfin le personnaliser et y apposer son logo, une possibilité qui intéresse de nombreux clubs, Ligues ou tournois. Le T.Peg et la Connectball, vendus chacun 15 euros, sont disponibles dans une cinquantaine de magasins spécialisés en France et sur Amazon depuis octobre 2015. 

En savoir plus : tpegtennis.com

6. Monfils équipé pour RG

L'équipementier japonais Asics a dévoilé la nouvelle tenue que portera Gaël Monfils à l'occasion du tournoi parisien qui se déroulera du 22 mai au 5 juin prochain. Pour jouer sans être gêné par la transpiration, le T-Shirt ATHLETE SS TOP est conçu avec une matière haute technologie MOTION DRY qui évacue la sueur. Des découpes au laser sont stratégiquement placées dans les zones qui nécessitent le plus de ventilation pendant l'effort. Le short léger, baptisé ATHLETE 9IN SHORT, confortable et souple, offre une liberté de mouvements totale et accompagne tous les changements de direction. Les découpes au laser à l'arrière et à l'avant favorisent l'aération par temps très chaud. Enfin pour les chaussures, Asics a revisité son modèle phare (ASICS GEL SOLUTION SPEED 3). Tout en gardant sa forme profilée et sa semelle proche du sol permettant de gagner en dynamisme, il a vu son empeigne retravaillée avec du PU caoutchouté afin de gagner en maintien et en solidité sans altérer la flexibilité ou l'aération de la chaussure.

Par Baptiste Blanchet


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus