TennisAddict

Déjà 84e mondial à 19 ans, le Sud-Coréen Hyeon Chung fait partie des valeurs montantes du circuit. Pour TennisAddict, le récent quart de finaliste au tournoi de Houston a accepté de répondre à 10 questions. En toute franchise.

Quelles sont tes ambitions en 2016 ? Atteindre le Top 50 ?

Je n’ai pas d’objectifs spécifiques en termes de classement, mais j’ai vraiment envie de disputer les Jeux Olympiques, car c’est toujours un honneur de jouer pour son pays.

Qu’as-tu appris dans les tournois Future et Challenger ?

J’y ai acquis la confiance, la certitude que je pouvais disputer des tournois professionnels. Il s’agissait d’une étape importante pour moi qui arrivait des Juniors, avant d’intégrer le circuit principal.

Quels sont tes rêves ? Gagner un titre en Grand Chelem ?

Oui, je souhaite gagner un jour un tournoi du Grand Chelem, il n’y en pas un en particulier qui me vient à l’esprit. N’importe quel Grand Chelem sera le bienvenu et représentera une grande réussite.

Tu as disputé des matchs solides contre Cilic, Wawrinka ou Djokovic. Que te manque-t-il pour battre un Top 10 ?

Face à eux, j’ai appris que les “top joueurs” ne te laissent pas beaucoup d’opportunités. Je dois donc maintenir un niveau de concentration élevé et, comme eux, rester calme jusqu’au dernier point de chaque match.

Qu’attends-tu de Roland-Garros ? Aimes-tu la terre battue ?

Ça va être la première fois que je serai dans le grand tableau à Paris. Comme d’habitude, je vais me concentrer sur mon ou mes premiers tours et voir comment les choses se passent.

Quelles sont tes forces et tes faiblesses ? Dans quels domaines peux-tu progresser ?

L’an passé, j’ai emmagasiné pas mal d’expérience et constaté qu’il y avait de la place pour progresser. Je travaille donc sur tous les aspects du jeu : physique, mental, technique et tactique.

Qui sont tes joueurs préférés ?

Mon joueur favori est Novak Djokovic. J’adore le voir arriver sur un court parfaitement préparé sur le plan physique et mental. Je trouve incroyable de le voir garder un niveau de jeu aussi haut et constant depuis tant d’années.

Qu’as-tu dans ton sac de tennis ? Quel cordage et quelle tension utilises-tu?

Je prends mes raquettes Yonex, des bandes élastiques de fitness pour faire des exercices, des boissons pour l’effort, des vêtements de rechange, rien de fou, vous voyez. Sinon, pour le cordage j’utilise le Luxilon AluPower 1.25, et je tends ma raquette à 25 kilos. 

Quels sont tes hobbies en dehors du tennis ?

J’aime regarder des films coréens, j’apprends aussi l’anglais en regardant des émissions de télévision américaines. J’ai terminé les séries Prison Break et Modern Family.

Comment décrirais-tu ta personnalité ?

J’essaye d’être généreux avec les autres, tout en étant assez discipliné et exigeant envers moi.

———————————————————————

• 19 ans // Né le 19/05/96 à Suwon (Corée du Sud)

• 1m85, 83 kg, droitier

• Meilleur classement : ATP 51

• Raquette : Yonex VCore Duel G97

• Cordage : Luxilon BB AluPower 1.25

• Equipementier textile : Lacoste (depuis avril 2016)

 

Download WordPress Themes
Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Best WordPress Themes Free Download
free online course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *