Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

Le sac tendance : flashy et fonctionnel

Après l'arrivée de nouvelles tenues plus stylées, dessinées par des grands couturiers comme Stella Mc Cartney ou par les stars elles-mêmes comme Maria Sharapova, une nouvelle génération de sacs branchés investit aujourd'hui les courts.

 

 

 

 


« En voyant les tenues de tennis devenir un peu plus tendance, je me suis demandé : « pourquoi ne font-ils pas les sacs qui vont avec ? » Joueuse moi-même, ceux que je voyais autour de moi étaient vraiment moches, des sacs en nylon sinistres avec des gros logos de marque dessus ». Cette critique sans appel est signée Stephanie Sumarsono, fondatrice de Court Couture, une marque américaine née dans la Silicon Valley il y a un an. Avec ses collections, elle s'est engouffrée dans la brèche, tout comme de nombreux créateurs.

 

Classe, psychédélique ou kitsch

 

 

(Tennis Addict a sélectionné cette gamme de sacs et la commercialise. Contactez-nous si vous êtes intéressés via contact@tennisaddict.fr)

 

Résultat : fini les couleurs ternes ou communes. Les bleu nuit, rose bonbon ou rouge écarlate des modèles en faux croco de Court Couture, les couleurs flashy (bleu ciel/turquoise, fuchsia, orange…) et les intérieurs zébrés des sacs de Maggie Mather, une autre marque américaine, ou encore les modèles psychédéliques, bariolés, à pois, à fleurs ou chromés de Jet Bag ou Whak Sak, dépoussièrent aujourd'hui l'image du sac traditionnel.

 

Les Jet bags et leurs motifs plus psychédéliques les uns que les autres. Ces véritables sacs siamois, dont l'une des deux parties est destinée aux raquettes, sont également équipés d'une anse et d'une poignée latérale.

 

 


Sacs multi-usages

 


Parfois très kitsch, les nouveaux designs touchent tous types de produits : sacs de professionnel, sac à dos, sacs moniteurs, sacs à main dotés d'une pochette séparée pour y intégrer une ou plusieurs raquettes… tout y passe.


Même si les nouveaux créateurs visent moins les sacs pro et privilégient surtout le fonctionnel avec des modèles mulit-usages. L'équipement des joueuses du futur doit en effet servir à tout : voyager, faire ses courses ou du shopping, aller à la piscine, à la plage ou même au travail.


L'idée est de pouvoir l'utiliser au quotidien. Les sacs à main de Court Couture comprennent par exemple un compartiment séparé pour ranger sa raquette sans abimer ni salir l'intérieur. Ils sont équipés de pieds en métal pour rester propres notamment sur terre battue. L'intérieur est assez large pour transporter un ordinateur portable, une bouteille d'eau, un nécessaire à maquillage et tout ce qu'on peut mettre dans un sac à main. D'autres compartiments sont également prévus pour transporter téléphones, portefeuilles et autres clés.

 

Les modèles "Court Couture", à l'image de la tendance actuelle : des sacs passe-partout, adaptés au tennis et utilisables au quotidien pour n'importe quelle activité.

 

Dans le même esprit, Maggie Mather propose des sacs dotés d'une multitude de poches plus ou moins larges pour offrir un maximum de rangement : deux poches devant, deux sur le côté et une derrière, en plus d'un espace pour deux raquettes et d'une partie centrale pourvue d'une ultime pochette…
La gamme Whak sak décline, elle aussi de grands sacs à main pouvant transporter jusqu'à quatre raquettes, mais aussi des sacs à dos en deux parties bien distinctes dont une pour y mettre les raquettes. Elle offre en plus de cela une partie isotherme détachable sur le côté, prévue pour accueillir une petite bouteille. Le sac est muni d'une poignée sur le coté et laisse la possibilité de prendre un ou plusieurs anses selon l'envie.

 

 

 

Ci-dessus, la gamme Whak sak propose une multitude de modèles différents, du petit sac à dos compartimenté au grand fourre-tout convertible en sac de voyage.

 

Et pour celles qui souhaiteraient un équipement plus « sport », façon joueuse du Top Ten, les sacs des stars comme Sharapova, Ivanovic ou Jankovic sont disponibles partout sur la toile.
L'embarras du choix pour vous aider à vous sentir bien, sur et en dehors du court…en restant fashion en toutes circonstances.

Par Tennis Addict, Florent Godard.

 

 Si vous êtes intéressés pour acheter ou offrir un de ces sacs, contactez-nous via contact@tennisaddict.fr


Pour aller plus loin, voici un excellent blog (en anglais), entièrement dédié à la mode tennis : www.womens-tennis-apparel.com

La partie consacrée aux sacs de sport est particulièrement fournie (http://www.womens-tennis-apparel.com/womens_tennis_bags.html)


 

 

 

 

 

 

 
 

 

Par florent godard


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus