TennisAddict

Edito | N°21 mars 2017

Le sport se nourrit de rivalités, d’oppositions de style, de “classico”. Ces rivalités marquent les mémoires, souvant plus qu’un palmarès. Elles créent une émotion particulière, une excitation indescriptible juste avant le début du match, et une nostalgie romantique quelques années plus tard. Elles ont cette capacité à changer la physionomie d’un sport, à générer des vocations. A ce titre, Federer/Nadal est sans doute la plus grande de l’histoire du tennis, un chef d’oeuvre en cours, transcendée par cette dernière opposition lors du dernier Open d’Australie. Personnellement, dans une sorte d’apothéose sublime, j’aurais rêvé de les voir mettre un terme ensemble à leur carrière à l’issue de ce match. Mais sans doute sentent-ils que l’histoire n’est pas finie, et que Roland-Garros ou Wimbledon pourraient être le théâtre du dernier acte ? A suivre…

Retrouvez en pages 16-20 l’histoire de cette opposition, mais aussi de celles qui ont marqué le tennis masculin : Borg/McEnroe, Agassi/Sampras, Becker/Edberg. Découvrez également les résultats de nos grands tests avec la raquette >290g et la chaussure homme de l’année 2017 ! Enfin, Tennisaddict est maintenant distribué en Belgique et au Luxembourg, avec un cahier spécial (p42) sur l’actualité belgo-luxembourgeoise !

 

04 // Scoops & Nouveautés 

08 // Santé : Les addictions du tennisman

10 // Tournoi :  Le Tennisaddict Tour ou quand la compétition s’adapte à la vie moderne

12 //  Actu des marques : Head est à fond padel ! 

13 //  Actu des marques : Mizuno, un retour prévu en 3 temps 

14 // Pierre-Hugues Herbert : en simple aussi ça le fait ! 

15 // Jim Courier: Sa deuxième vie 

16 //  Federer-Nadal : La plus grande rivalité du tennis ?

22-29 //  Test chaussure Hommes : Découvrez le podium 2017 parmi 14 nouveautés

32-41 // Test raquettes >290G : 20 modèles passés au crible

42-46 // Cahier spécial Belgique/Luxembourg: Entretien avec Gilles Muller, David Goffin vu par son coach et les autres actus du tennis