Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

X

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

Actus Belgique/Luxembourg

TennisAddict le mag n°23 - Septembre 2017 | 19 Septembre 2017 à 8h00

Par Jérôme Fechter

Retrouvez dorénavant dans chaque numéro de Tennisaddict votre cahier spécial Belgique/Luxembourg avec des actus et des interviews exclusives ! Le magazine Tennisaddict est diffusé gratuitement dans une séléction de clubs de tennis de ces deux pays.

1. Goffin et Gasquet têtes d'affiche du tournoi d'Anvers

L'an passé, le tennis masculin a fait son retour en Belgique, à Anvers. Entre 1982 et 1998 (tournoi non reconnu par l'ATP entre 1982 et 1991, lorsque la fameuse raquette de diamant était mise en jeu), Anvers avait déjà accueilli une épreuve masculine au Sportpaleis. En 2016, le tout nouveau tournoi s'est déroulé à la Lotto Arena, avec une victoire de Richard Gasquet en finale contre Diego Schwartzman. Pour cette 2e édition de l'European Open, du 15 au 22 octobre, David Goffin et Steve Darcis ont déjà annoncé leur participation. Un autre Belge, Ruben Bemelmans s'est vu attribuer une wild-card pour le tableau final, tandis que Zizou Bergs, jeune Limbourgeois de 18 ans, disputera les qualifications en simple.
Dans les rangs tricolores, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Benoît Paire seront présents. Mais attention à Ivo Karlovic, toujours redoutable en indoor. De nombreux joueurs ayant brillé à l'US Open seront à surveiller : l'Argentin Diego Schwartzman, récent quart-de-finaliste à New York, l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, stoppé en 8e par Nadal ou la star montante canadienne Denis Shapovalov, également 8e de finaliste. D'autres valeurs sûres (David Ferrer, Pablo Cuevas, Kyle Edmund) complètent la remarquable affiche de cette 2e édition.

www.europeanopen.be

2. Le Tennis Club Howald fait le break

Ce club historique au Luxembourg, situé sur la commune de Hesperange, vient de rénover 4 courts couverts et accueille désormais une boutique Karanta.
Fondé en 1975, le club de Tennis de Howald compte plus de 500 membres actifs, dont plus de 300 dans son école de tennis. Des chiffres qui en font l'un des 3 plus grands clubs du pays. Le TCH est représenté par 30 équipes, des U8 jusqu'aux vétérans, lors des championnats Interclubs. Il compte de nombreux titres de champion du Luxembourg, chez les hommes comme chez les femmes mais également plusieurs victoires en Coupe FLT. Rénové en 2011, le TCH dispose d'infrastructures de choix : un hall couvert de 4 terrains totalement neufs (Decoturf) suite à des travaux effectués cet été. Mais également 4 terrains extérieurs en terre battue dont un court central. « Du 15 septembre au 15 avril 3 de ces 4 courts extérieurs sont mis sous bulle gonflable, ce qui permet de jouer sur ocre presque toute l'année », souligne Stéphane Pesch, responsable de la communication du TC Howald.
Un club house avec bureaux, une salle de réunion, une salle polyvalente à louer ainsi que de grands vestiaires permettent d'évoluer en toute convivialité. Ouverte 7 jours sur 7 (6 sur 7 en été), la brasserie « le Set » propose une cuisine d'inspiration américaine mais également des plats du jour et de nombreuses salades composées. Parmi les temps forts du club, les 2 tournois internes (en été puis à la Toussaint) mais également le stage annuel organisé à pâques pour bien préparer la saison extérieure et les Interclubs.
Autre innovation, le club accueille depuis la mi-septembre un magasin Karanta Luxembourg de 60m2, dirigé par Grégory Pichon. Les meilleures marques (Babolat, Nike, Head, Wilson, Luxilon, Adidas, Solinco, Signum Pro) y sont proposées ainsi qu'un large catalogue de matériel club, un
service cordage 24 heures sur 24 (une boîte à raquettes permet de déposer son cadre quand le shop est fermé). Karanta Luxembourg propose aussi, sur demande, un service de customisation de raquettes reposant sur un travail d'équilibrage. Sans oublier un rayon Lifestyle (Adidas Originals, Fred Perry, Lacoste), toujours très apprécié. Cette boutique ouverte du mardi au samedi (10h/12h30 - 13h30/19h00) permettra également de passer des contrats avec les coachs, joueurs Pro et futurs du club, tout en habillant les équipes du TC Howald.
« Cette installation nous intéressait car nous connaissions les qualités de Grégory Pichon et du matériel qu'il propose, se réjouit Stéphane Pesch. Nos membres vont pouvoir essayer des raquettes facilement, bénéficier de conseils, d'un cordage express ou laisser leur raquette et la récupérer cordée lorsqu'ils reviendront jouer, acheter des petits accessoires ou des balles en dernière minute. Le tout à des prix compétitifs ».

En savoir plus : 
www.tch.lu
7, rue des Scillas
L-2529 Howald
Tél: (+352) 40 70 22

Par Jérôme Fechter


A lire aussi :

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus