Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

L'échauffement pour les nuls

 Bâclé voire inexistant, l'échauffement revêt pourtant une importance capitale pour prévenir les blessures et optimiser les performances.

 D'une durée minimum de 25 à 30 minutes, il doit être fait dans le calme, de manière concentrée et sans aller jusqu'au seuil de la douleur. Il doit aussi intégrer des phases de récupération.

Sylvain Cesbron, préparateur physique à Angers Tennis Club, vous présente les quatre étapes de l'échauffement d'avant match :

Voir les vidéos en cliquant sur les petites images:


- Footing

 

- Echauffement des articulations

 

- Etirements 

 

- Gammes de courses

 

Bien entendu, ce programme est loin d'être exhaustif. Il s'agit du minimum syndical. Mais tout n'est pas si évident... Notamment les étirements "activo-dynamiques", qui ne correspondent pas aux exercices que l'on voit habituellement sur les courts.

 

Un grand merci à Angers Tennis Club (ATC) : Philippe Couaillier, Sylvain Cesbron et toute l'équipe du lundi soir...

 

Par Tennis Addict, Florent Godard

Par florent godard


Commentaires (2)

- 24/03/11 - 21h55

De très bonnes idées merci bcp

- 19/03/11 - 18h30

les echaufement je les conait déjà

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus