Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

Roland Garros, le look preppy à la française

 


Après « Impact », la collection 2009 qui traduisait le retour à la couleur avec le céladon et l'orange en plus des intemporels blanc/terre battue/vert, place à la « simplicité élaborée » en 2010. La palette de couleurs évolue cette année sur des teintes nuancées et filtrées. Points forts de la saison : le bleu, le vert et le rose « travaillés en ombre et lumière dans une idée de fraîcheur tamisée ». Le style, aux constructions fluides, se voulant élégant et sophistiqué.

Une image BCBG associée à une certaine classe parisienne, tel est l'objectif de la collection Roland Garros 2010. La marque continue sur sa lancée : un positionnement haut de gamme et une collaboration restreinte. Depuis quelques années, seuls quelques partenaires privilégiés sont dépositaires de la licence et de l'image véhiculée par le tournoi.

Au premier rang desquels, Lacoste, la griffe emblématique de l'esprit Roland Garros. L'incontournable marque au crocodile propose une collection 100% preppy, ce chic qui fait référence à la mode d'une certaine jeunesse dorée anglo-saxonne. Celle des campus des 'prep schools', les établissements qui préparent à l'entrée aux grandes écoles.

Concrètement, le style s'exprime par des coupes plus près du corps. Les cardigans, polos, tee- shirts et des tricots légèrement surtaillés sont agrémentés d'une série de finitions : bandes colorées au col, bord-côtes et écussons. Les traditionnels polos Lacoste et des motifs comme les bandes marines y ajoutant une petite touche française.

 

L'autre nouveauté, c'est Eminence, la marque de sous vêtements masculins, qui signe pour la première année une collaboration avec Roland Garros. Deux lignes ont été développées : une gamme sport loisir pour l'homme, qui allie technicité et confort, ainsi qu'une gamme compétition avec des produits homme et femme destinés à un usage intensif.

 

 

Plus insolite, le partenariat avec 5.5 designer a vu cette année la création d'un tabouret dont les pieds ont des allures de raquettes de tennis d'antan et qui plus est muni d'un siège en cordage, posé par le cordeur de Roland Garros lui-même !

 

Parmi les nouveautés 2010, l'extension de la gamme Lacoste aux chaussures et aux sacs.


Si le chic à la française ne vous laisse pas de marbre, une autre collection automne-hiver est prévue dans quelques mois. Avec ses vêtements moins millésimés, plus passe-partout, et cette nouvelle ligne, la marque espère « désaisonaliser »  encore un peu plus ses produits et augmenter ses ventes. En 2009, plus d'un million de pièces portant la marque Roland Garros ont été vendues dans le monde.

 

 

Par Tennis Addict, Florent Godard

Par florent godard


Commentaires (1)

- 01/06/10 - 14h55

où peut-on trouver la collection? Elle est vraiment sublime! Merci

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus