Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

Roland à la dernière minute

Comment trouver des places?

En reste-il au moins? Tous les courts numérotés sont déjà pleins. Mais quelques billets pour les courts annexes étaient encore en vente au moment de la rédaction de ces lignes. Toutefois, si vous ne trouvez rien dans quelques jours, tout n'est pas perdu. Trois options s'offrent à vous.

 

1) Retourner sur le site. Des retours de billets en provenance des licenciés ou des ligues peuvent se faire au compte-goutte. Cependant, rien n'est assuré et, s'il y en a, les arrivées sont très aléatoires. Autant jouer au loto.


2) La bourse d'échange. Sur le site  www.viagogo.fr/rolandgarros  , les billets y sont repris 10% moins cher et revendus 10% plus cher que le tarif initial. Un système mis en place par le tournoi pour limiter les excès du marché noir.
Attention, le nouveau système de billets électroniques rend compliqué l'achat hors circuit autorisé. Méfiez-vous donc des billets vendus en dehors du site officiel et de la bourse d'échange. Une personne qui donne un billet doit spécifier sur internet le nom de la personne à qui elle le cède. Si cette personne veut à son tour céder son billet, c'est encore à l'acheteur initial d'effectuer le transfert. N'oubliez pas, non plus, votre pièce d'identité pour pouvoir rentrer.


3) Les billets Visiteurs du soir. Ils permettent d'obtenir des places pour les courts Chatrier, Lenglen et no.1 ou annexes à un tarif préférentiel, en fonction des places libérées par des spectateurs qui ont définitivement quitté le stade.
L'opétation est mise en place durant toute la première semaine de compétition, du dimanche 23 mai au 30 mai inclus. Ces billets Visiteurs du soir seront mis en vente aux guichets de la Porte des Mousquetaires pour les trois courts principaux à partir de 17h. L'entrée dans le stade devra se faire immédiatement après l'achat du billet. Les billets de courts annexes seront, eux, vendus en ligne sur le site. www.billetterie.fft.fr, dès 10h le jour même pour une entrée dans le stade à partir de 15h au 19 avenue de la Porte d'Auteuil.
Plus d'infos sur la billeterie : www.billetterie.fft.fr/

 

Gagner du temps à l'entrée

Pour les détenteurs de e-billets, rendez-vous au 19, boulevard d'Auteuil. Cette porte est accessible au public du 23 mai au 3 juin de 10h à 15 h, à l'exception du lundi 24 mai (journée réservée aux présidents de clubs). Réservée aux e-billets, c'est la porte la moins fréquentée du stade

 

Comment approcher ses idoles?

Arriver très tôt le matin, pour les voir à l'échauffement.  (bien avant 10h pour entrer en premier) Entre 10h et 10h40, quand le stade se remplit, on peut voir les joueurs pratiquer leur échauffement sur un court annexe ou sur le central. Dans des tribunes peu bondées vous aurez ainsi l'occasion d'approchez un Nadal ou un Federer en train de répéter ses gammes. Si vous n'avez pas de billet pour les courts principaux vous pouvez toujours essayer de demander à voir l'échauffement d'avant match et de gratter quelques minutes.

Le court no.7
Relativement peu connu, c'est pourtant l'un des courts principaux après le Chatrier, le Lenglen et le court no.1. Des joueurs comme Paul-Henri Mathieu ou Mickaël Llodra peuvent y être programmés.

 

Les lieux stratégiques pour les autographes


L'allée centrale, fréquentée par les joueurs qui passent du Chatrier au Lenglen.


La rampe Suzanne Lenglen, dans l'allée Marcel Bernard est une place de choix pour apercevoir ou demander un autographes aux joueurs et aux people qui vont et viennent entre les deux restaurants situés sous le central et le Lenglen.

L'espace animations. Des séances de dédicaces avec les champions y sont organisées tous les jours. Cette année, les fans pourront même  y interviewer les stars du circuit. Il est situé en haut de l'allée Suzanne Lenglen, à proximité de la porte Marcel Bernard.

 

Que voir en dehors des matches?

Le Trophée des légendes (du mercredi 3 au dimanche 7 juin) Mc Enroe, Nastase, Bahrami, Pat Cash, Noah, Pioline et Boetsch devraient venir du côté des hommes. Et, pour la première fois, le trophée s'étendra aux légendes du tennis féminin : Nathalie Tauziat, Aranxa Sanchez ou Chris Evert doivent encore confirmer leur présence.
Les billets donnent également accès aux courts annexes pour voir les Simple et Doubles Juniors et l'épreuve de tennis en fauteuil.

Le tournoi de tennis en fauteuil (du 2 au 4 juin)
Les mercredi, jeudi et vendredi de la deuxième semaine, vous pourrez voir les meilleurs joueurs mondiaux sur les courts 7 et 9.

La journée des enfants (samedi 22 mai). Journée caritative qui donne lieu à des exhibitions de champions engagés dans le tournois, aux côtés de légendes du tennis. L'argent sera reversé à des associations et à des clubs FFT qui mènent des actions dans les domaines éducatif, sociaux et solidaires et pour les publics n'ayant pas un accès naturel à la pratique du tennis.
19 euros. Gratuit pour les moins de 6 ans.

 

Animations


Mini Tennis. Les 5-10 ans pourront s'essayer 20 minutes au mini tennis avec des enseignants professionnels. Ouvert tous les jours de 11h à 19h. Plate-forme située entre le court no.1 et la galerie Roland Garros.

Le Smash Corner. Pour tester sa vitesse au service. La participation de 2 euros - pour 3 essais et un certificat de performance - sera reversée aux fondations de André Agassi et Steffy Graf.

Le Tenniseum ou Galerie de Roland Garros, anciennement Musée de la FFT. Pour revivre les grandes étapes du tennis français et l'histoire du tournoi. Des expositions thématiques y sont abritées, comme les « 30 ans d'art contemporains à Roland Garros, qui célèbre la collaboration artistique entre la FFT et la Galerie Lelong autour des affiches créées pour le tournoi par des grands noms comme Joan Miro, Pierre Alechinsky, Kate Shepherd ou Sean Scully.
Non-licenciés et + de 18 ans : 3 euros. Licenciés et 15/18 ans : 2euros. Gratuit pour les moins de 15 ans.

L'espace animations, qui n'organise pas que des séances de dédicaces. Le programme y est affiché chaque matin.

Roland Garros dans la ville. De nombreuses animations sont organisées par la ville de Paris : diffusion de matchs sur écran géant, installation d'un court en terre battue sur la place de l'Hôtel de Ville.
Plus d'infos sur le www.rolandgarrosdanslaville.fr

 

Bon plan

La place gratuite "anniversaire". Choisissez avec soin les amis ou les proches qui vous accompagneront ainsi que la date de votre visite à Roland. Car à compter du dimanche 23, tout spectateur venu voir un match le jour de son anniversaire se verra offrir une place pour le Masters de Paris-Bercy (à la date du 8 ou du 9 novembre prochain).
Pour en bénéficier, présentez-vous au point informations, situé près de la place des Mousquetaires muni d'une pièce d'identité et montrez votre billet.

 

Nouveauté

L'application I-phone. Toutes les informations utiles (accès, plan et services), les tableaux de progression du tournoi, les fichiers joueurs/joueuses, les photos, les scores en directs, l'accès à Radio Roland Garros etc., sur votre mobile. Pour les abonnés d'Orange uniquement.

 

Hôtels

Tous les joueurs inscrits et leurs staffs sont généralement logés aux abords de Roland Garros. Mieux vaut donc concentrer ses recherches dans d'autres arrondissements et s'orienter vers la périphérie parisienne ; si possible, à proximité des lignes 9 et 10 qui desservent le stade.

 

Pratique

N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité, de passer mettre vos affaires à la consigne (avenue de la porte d'Auteuil, exactement en face de la Porte Marcel Bernard, ouvert de 10h jusqu'à 15 minutes après la fin de la dernière rencontre de la journée).

 

Pour plus d'infos consulter le guide du spectateur édité par les organisateurs du tournois : www.fft.fr/rolandgarros/fr/guideduspectateur2010.pdf

 


Bon tournoi à tous!

 

 

 

Par Tennis Addict, Florent Godard

Par florent godard


Commentaires (2)

- 28/05/10 - 12h38

Je cherche une place pour le central demain samedi 29 mai 2010 0681635137

- 20/05/10 - 17h47

Bonjour, Je vends 4 places 1/4 de finale côte à côte pour le mercredi 02 juin sur le court PH. CHATRIER en Catégorie 3. Prix pour 1 place: 150 € tel 0619461571

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus