Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

raquettes> 290g

HEAD Instinct Graphene 360 (2019) : Nos premières impressions !

HEAD Instinct Graphene 360 (2019) :

Nos premières impressions du test de la nouvelle arme de Maria Sharapova et de Tomáš Berdych !

La promesse :

L'Instinct MP offre des performances élevées et un confort sans effort au joueur de tournois expérimenté. Le secret de son incroyable facilité de jeu réside dans son nouveau design de profil, qui garantit plus de stabilité ainsi qu'une plus grande surface de frappe pour une puissance sans effort. La nouvelle technologie Graphene 360 offre une stabilité maximale et un transfert d'énergie optimal pour plus de puissance, donc une meilleure vitesse de balle. Tout comme le reste de la série INSTINCT, l'INSTINCT MP affiche une nouvelle identité de design au look asymétrique alliant cristal brillant et bleu nuit.

Les caractéristiques officielles :

Masse (sans cordage): 300 g / 10.6 oz

Plan de cordage: 16/19

Taille du tamis: 645 cm² / 100 in²

Taille du manche: 0-5

Équilibre: 320 mm / 1 in HL

Longueur: 685 mm / 27.0 in

Profil du cadre: 23/26/23 mm

Les mesures TennisAddict :

  Non cordée Cordée  
Masse 300 317 g
Equilibre 320 330 mm
Inertie 292 320 kg.cm²
Rigidité 65 62 RA

 

Vous retrouverez un test comparatif plus complet dans le "Guide du Tennis 2019" à paraître courant avril...

En attendant, voici un premier verdict !

Cette nouvelle version de l'Instinct marque des différences avec le précédent modèle.

Un peu plus puissante, surtout grâce à son inertie assez élevée, elle n'est pas des plus maniables pour une raquette qui se veut polyvalente.

Paradoxalement, sa prise d'effet n'est pas son point fort alors que sur le papier, elle est relativement proche de l'Extreme qui est justement plébiscitée pour son coté "spin machine".

L'écartement des cordes en zone centrale est certainement une explication...

Sa stabilité est très bonne, avec une tolérance dans la moyenne pour un tamis de 645 cm².

Les sensations sont dans la lignée des générations précédentes, avec une certaine souplesse sur les frappes engagées (confort) mais assez raide sur les décentrages en zone supérieure. Le retour d'informations a semblé un peu flou à certains testeurs néanmoins.

Elle reste une vraie raquette de compétition puissante qui nécessite une gestuelle précise et fluide. Dans ce cas, le ratio puissance / précision est excellent.

Cette HEAD Instinct Graphene 360 devrait plaire aux joueurs avec des geste semi-compacts ou amples, recouverts voire liftés qui aiment dicter le jeu en fond de court et qui apprécient un bonus indéniable en puissance surtout pour donner de la vitesse, plus que de l'effet.


 

Par Jean-Sébastien TAUTH


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus