Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

Artengo, partenaire de l'Open de Cagnes sur Mer 2019

 

Cette semaine (du 6 au 12 mai), se déroule la 22ème édition de l'Open de Cagnes-sur-Mer où 8000 spectateurs sont attendus.

 

Ce tournoi féminin ITF est un « W80 », c'est-à-dire qu'il est doté de 80000 dollars.

 

C'est une étape importante sur le Tour : de grands noms ont déjà foulé les terres-battues de la cote d'azur : Alep, Bacsinszky (gagnante en 2007 et tête de série cette année), Kerber, Garcia (gagnante en 2013), Cornet, Mladenovic, Parmentier ou Golovin…

 

Pour Artengo, c'est également un rendez-vous majeur : partenaire d'un évènement important du circuit pro féminin, la marque de tennis de Decathlon s'implique activement à sa réussite.

 

En plus d'un partenariat traditionnel qui porte sur les balles et le service cordage, un test de perception de la future collection Artengo femme 2020 est organisée avec les joueuses et les spectatrices pratiquantes !

 

C'est évidemment la meilleure stratégie pour faire connaître les produits et les ambitions de la marque. Et visiblement, cela fonctionne particulièrement bien, car les retours sont excellents.

 

« L'équipe projet femme Artengo se concentre sur l'observation des joueuses, analyse leurs besoins et vise le développement des produits les plus adaptés à la pratique du tennis féminin, avec un rapport valeur / prix au meilleur niveau » explique Stéphanie Leroux, chef de produits tennis femme chez Artengo.

 

Les nouvelles tenues femme Artengo seront d'ailleurs portées par Julie Gervais et Mallaurie Noel.

 

Pour la partie technique (balles et cordages), nous avons posé quelques questions à Stéphanie.

 

La balle TB920 est aussi jouée sur à l'Open de Moselle mais sur surface dure. Pourquoi ne pas avoir retenue la TB930 sur terre à Cagnes ? Elle est un peu plus vive et résistante.

 

« En 2014, la TB930 n'existait pas encore. La TB920 avait donné entière satisfaction à Camille Pin et à d'autres joueuses numérotées françaises. En 2016, lorsque la TB930 a été lancée, les joueuses ont préféré conserver la TB920, principalement pour son confort de jeu. »

 

Comment s'organise le service cordage ?

 

« C'est un seul cordeur pro, Xavier Brémard, qui officie sur le circuit ATP et WTA depuis 26 ans, qui est en charge de ce service. Il utilise une machine Artengo sur laquelle passent environ 160 raquettes durant le tournoi (soit tout de même 23 raquettes par jour en moyenne !) »

 

artengo femme

Par Jean-Sébastien TAUTH


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus