Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

compétition

Les IS : la journée du 22 mai 2010

 

 

Un final idéal !

"Je voudrais remercier tout le monde". C'est avec ses mots, en français dans le texte, que Maria Sharapova s'adresse au public strasbourgeois conquis. Elle vient de remporter son premier tournoi sur terre battue, aux dépens de Kristina Barrois (ALL) 7/5 6/1.

Elle explique ensuite qu'elle pourra dire d'autres phrases ... l'année prochaine quand elle viendra défendre son titre. Venue "chercher du temps de jeu et des repères sur terre battue avant Roland Garros", elle est comblée par sa semaine et par son niveau de jeu. "J'ai bien servi, je suis contente de tous les compartiments de mon jeu" précisera-t-elle en conférence de presse. "Le match d'hier  contre Anabel (Medina Garrigues) était également un vrai test", pour ce que beaucoup considèrent comme la vraie finale du tournoi, face une joueuse redoutable sur terre battue. Bousculée en début de match par une Kristina Barrois usant de nombreuses variations et alternant frappes liftées et chopées, elle a produit son accélération à 5/3 contre elle, alignant 7 jeux consécutifs.

Extrêmement accessible, jouant avec le public en fin de match, Maria est radieuse, et le public a totalement adopté la "starine".

 

Cornet / King victorieuses

 

 

Les internationaux de Strasbourg se sont donc terminés en apothéose, et le public venu très nombreux avait pu précédemment s'enthousiasmer pour la victoire du double Cornet/King. Au terme d'un super tie-break remporté 10-7 (qui remplace le troisième set), la paire franco-américaine avait du batailler pour revenir dans la partie après avoir perdu le premier set 6/3.

Leurs adversaires, A.KUDRYAVTSEVA/A.RODIONOVA, ont fait preuve d'une attitude assez suspecte à l'égard de l'arbitre, en le "félicitant pour son très très bon match" au moment de la remise des prix. Cette attaque n'a pas été traduite par le speaker, mais Alizé Cornet n'a pas manqué de le signaler au public, en dénoncant une attitude très peu fair-play.

L'incident est survenu sur un smash. Un spectateur a manifesté au moment où Rodionova frappait la balle. Même si elles ont marqué le point, elles se sont alors adressées à l'arbitre assez violemment en lui demandant de faire son travail.

Cette ambiance tendue "a été une source de motivation supplémentaire pour nous" indique la jeune française de 21 ans. Battue dans la semaine par sa partenaire de double au 2e tour, elle est en train de se bâtir un véritable statut de joueuse de double. On se souvient également de son match mémorable associé à Julie Coin en Fed Cup. "C'est sûr que j'envoie un signal... le double nous a souvent coûté cher en Fed Cup".

Vania King conclue également sa semaine alsacienne en beauté, après une demi-finale en simple et cette victoire en double. Très pausée, elle souligne "l'excellente entente avec Alizé". "Nous nous sommes rapprochés, et devenus amies".

Les deux joueuses ne seront pas associées en double à Roland Garros. Alizé jouera avec Aravane Rezaï, pour une paire 100% française.

Place à Roland Garros !

 

Lire aussi sur le même sujet :

La journée du 21 mai

La journée du 20 mai

La journée du 19 mai

La journée du 18 mai

La journée du 17 mai

Sharapova aux IS grâce à Naegelen et ... Ginestet !

 

 

 

 

Par Jérôme Fechter


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus