Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

Wimbledon by Ralph Lauren : « l'élégance intemporelle »

 

Pour la cinquième année consécutive, Ralph Lauren sera le créateur officiel du All England Club. En 2010, la marque habillera une nouvelle fois les juges, arbitres et ramasseurs de balles. Avant cinq nouvelles années de collaboration, puisque le partenariat qui unit la firme américaine à Wimbledon vient d'être renouvelé jusqu'en 2015. Le début d'une tradition?

Premier designer dans l'histoire du tournoi à avoir dessiné une collection d'uniformes pour Wimbledon depuis sa création en 1877, l'accord passé avec Ralph Lauren en 2006 a eu des allures de révolution. La compétition londonienne étant plus que marquée par l'importance de la tradition, comme en atteste la courbette des joueurs à la sortie du centrale face aux symboles royaux et les tenues blanches obligatoires.

Si la formule prend, c'est parce Ralph Lauren respecte ces codes. Parfois même à outrance, comme l'oeil du profane peut l'observer sur ces clichés de la collection 2010, noirs et blancs, ultra chics et vintage. Loin des tenues bariolées ou flanquées de logos criards, parfois portées dans d'autres tournois.
« Nous avons parlé avec des compagnies britanniques dans le passé, mais elles étaient plus intéressées par le travail sur l'image de la marque, expliquait, le directeur marketing de Wimbledon, en 2006, Robert McCowen. Avec Ralph Lauren, le look C'EST la marque. Cela correspond à notre image. C'est l'élégance intemporelle. »

 

 

La collection ose toutefois se vanter d'être « moderne », bien « qu'inspirée par l'élégance et l'héritage sophistiqué du tennis anglais ». Les fans y retrouveront des pulls de tennis classiques à torsades retravaillés avec des débardeurs, des gilets également torsadés, le blazer Wimbledon en jersey crème avec passepoil marine ou encore la robe de tennis traditionnelle, détournée en une robe bain-de-soleil ajustée en maille blanche. Les blazers marines chics, jupes boutonnées, cravates en reps et ceintures montées sont proposés dans les nuances spécifiques à Wimbledon. Le fameux et si particulier code couleur du tournoi de tennis le plus célèbre du monde : mauve, blanc, vert.

 

 

 

 

Par Tennis Addict, Florent Godard

 

 


1. C.f , Ralph Lauren comes apart at the seams, The Times/Sunday Times, 1 juillet 2006 : www.timesonline.co.uk/tol/news/uk/article681597.ece

2. Wimbledon plays to a different sartorial rule, 129-year genteel tradition infiltrated by America's Ralph Lauren, Msnbc, 20 juin 2006 :  www.msnbc.msn.com/id/13364981

 

Par florent godard


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus