Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

6 astuces pour profiter de l'US Open

 

Prendre le métro


Simple et peu coûteux (2 $ environ contre 15 $ de parking). La sortie de métro, à moins d'un km, est assez proche, contrairement à Wimbledon ou Roland Garros. Pas de cohue, non plus, il y a la place pour circuler. Le train – le LIRR ou Long Island Railroad – est également plus cher mais vous permet d'arriver plus rapidement à la Manhattan's Penn Station, et dans des conditions un peu plus confortables.


Mieux sans sac


Les sacs ne sont pas autorisés à l'intérieur. Il faut les consigner et/ou verser leur contenu dans des sachets fournis par l'organisation. Une manœuvre qui peut rapidement vous faire perdre un bon quart d'heure.


Entrez par le sud


Les files d'attentes du matin, côté est, juste auprès des stations de métro et de train sont les plus longues et les plus lentes. Préférez l'entrée sud, juste en face de l'Unisphere, ce fameux Globe de métal hérité de la foire internationale de New York en 1964-65, qui prit place dans le Flushing Meadows-Corona Park.


Go West


La partie ouest de Flushing Meadows est la plus agréable. Éloignez-vous un peu du Louis Armstrong Stadium pour éviter la foule et profiter de grands matchs sur des courts plus petits.


Courts annexes et qualifs, la valeur sûre


Comme à Roland Garros, les courts annexes permettent de voir des matchs de haut niveau tout en étant aux premières loges. La meilleure option pour les petits budgets. Autre bon plan classique : les qualifs. Elles sont gratuites à New York. Les anciennes gloires en plein come-back ou les étoiles montantes y sont présentes. Pas besoin de tickets, entrée libre à partir de 10h, du 24 au 27 août. NB : Ne délaissez pas les courts d'entraînement, certains joueurs font l'impasse sur le tournoi de New Haven et viennent s'y préparer quelques jours avant le début du tournoi.


Attention au soleil


L'été New Yorkais est chaud et humide. Les températures moyennes sont comprises entre 28°C et 21°C, en août et 24°C et 16°C en septembre. Chapeaux, casquettes, lunettes de soleils et vêtements amples sont plus que recommandés. Certains courts comme le court Arthur Ashe vous offrent de l'ombre à différents endroits en fonction de l'heure, sauf au nord. À intégrer dans tout bonne stratégie anti-coup de soleil.

 

queens.about.com/cs/sports/a/us_open.htm

www.onthebaseline.com/2007/08/15/how-to-visit-and-enjoy-the-us-open-on-a-budget-part-one/

Par florent godard


Commentaires (1)

Vamos - 20/07/11 - 13h31

Pas mal les astuces

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus