TennisAddict

Bien que les nouvelles créations à venir l’année prochaine emprunteront plus à la mode rugby – Coupe du monde oblige – la marque française partage une longue histoire avec le tennis. Petite rétrospective.

 

 

Des polos multicolores et bleu-blanc-rouge comme ceux des champions du monde et champions de France de cyclisme, des créations à venir reprenant l’esthétique rugby… On en oublierait presque que Le Coq Sportif est également associé aux grands moments du tennis français.

Après sa création en 1882 par àmile Camus, qui ouvre un atelier de bonneterie à Romilly-sur-Seine (Aube), l’entreprise se lance d’abord rapidement dans la confection de produits de sport, dans les années 1920, et devient dès les années 1930 l’un des fournisseurs officiels des fédérations françaises de football, de basket, de rugby et d’athlétisme. Le Coq frappera de son effigie les maillots portés par Fausto Coppi, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Johan Cruyff, Maradona lors de sa victoire lors de la Coupe du monde de 1986, les Verts de Saint-Etienne lors de leur épopée, l’équipe de France de Rugby de Serge Blanco dans les années 80, les athlètes des J.O entre 70 et 76 etc.etc.

De Arthur Ashe à Yannick Noah

Et le tennis dans tout ça? Celui-ci arrive un peu plus tardivement. Le Coq Sportif devient notamment fournisseur officiel de la FFT en 1965. Il habillera par la suite la star américaine Arthur Ashe