TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

DUNLOP : c’est de la balle !

Suivez-nous ou partagez :

 

MAINTENANT PARTENAIRES DE L’OPEN D’AUSTRALIE ET DE L’ATP, LES BALLES DUNLOP PERMETTENT À LA MARQUE BRITANNIQUE, DÉSORMAIS PROPRIÉTÉ DU GROUPE JAPONAIS SUMITOMO, DE FAIRE SON RETOUR AU PREMIER PLAN.

Marque historique du tennis, Dunlop a équipé des champions comme Laver, Graf, Mc Enroe, Rafter, Davydenko, Mauresmo, Cash, Philippoussis, Ferreira, Rusedski et tant d’autres. Légèrement en retrait depuis quelques années, elle entend revenir au premier plan grâce à la qualité de ses balles. «Il s’agit du savoir-faire de la marque, Dunlop Fort reste une référence sur le marché, estime Guillaume Jarry, chefs de produit et manager France. Nous souhaitons donc dans un premier temps reconquérir des parts de marché au niveau de la balle pour pouvoir développer les autres segments». Pour cela, Dunlop va s’appuyer sur plusieurs partenariats d’envergure. Depuis 2019 et pour 5 ans, la marque est devenue partenaire de l’Open d’Australie : fournisseur officiel de la balle sur l’événement, elle commercialise également une gamme de balles «Australian Open».
«Les premiers retours sont très positifs. Tennis Australia a enregistré un retour très positif des joueurs lors de cette première édition sous les couleurs de Dunlop. En France, les retours sont également très favorables, indique Guillaume Jarry. La balle est à la fois très agréable et confortable. Elle représente une alternative très crédible à la Dunlop Fort».

LES DEUX PLUS PRESTIGIEUSES ACADÉMIES DE LA PLANÈTE

Pour la période 2019-2023, Dunlop devient aussi la balle officielle du circuit ATP avec le modèle Dunlop ATP, dont le tissu HD Pro Cloth utilise uniquement des matériaux premiums pour une excellente vivacité tandis que son coeur HD Pro Core, issu de la balle Dunlop Fort, a encore été amélioré pour répondre aux exigences des joueurs de haut niveau et offrir une durée de vie accrue. «Il est sans doute peu tôt pour avoir un retour car la balle ne sort officiellement qu’en mars mais c’est un modèle très qualitatif, développé spécialement pour l’ATP et les Nitto ATP Finals. Elle procure un confort de jeu incroyable. Le but est d’en faire un produit premium destiné aux consommateurs recherchant la meilleure balle du marché», résume Guillaume Jarry. Dans le cadre d’une stratégie globale, Dunlop s’est également associé aux 2 plus prestigieuses académies mondiales : IMG aux Etats-Unis et Mouratoglou en France. L’académie Mouratoglou devient ainsi le nouveau camp de base de Dunlop en Europe. La société britannique va bénéficier d’un bureau sur place afin d’être au plus proche de l’académie et de pouvoir gérer le partenariat au jour le jour. «Le but est de se servir de ce magnifique outil comme un centre de test et de recherche mais également pour tout type d’activation commerciale et promotionnelle», indique Guillaume Jarry. En France, la marque s’est parallèlement rapprochée de nombreux clubs. «Dunlop souhaite redevenir la marque des clubs en France. La légitimité sur la balle nous permet aujourd’hui d’attirer leur attention. Une véritable stratégie est mise en place pour y faire notre retour car on sent un réel engouement de leur part».

DES AMBASSADEURS DE RENOM

Kevin Anderson, Jamie Murray, Heather Watson, Donald Young, Bjorn Fratangelo ou Taylor Townsend font partie des champions qui représentent la marque sur les circuits ATP ou WTA (raquettes, textiles, bagagerie, cordage ou accessoires). En tennis en fauteuil, la Japonaise Yui Kamiji, actuelle n°2 mondiale de la discipline, comme les Néerlandaise Aniek Van Koot (n°3 ITF) et Marjolein Buis (n°7). Soucieuse de ne pas oublier son riche passé, l’entreprise a souhaité mettre en avant le gaucher australien Rod Laver, 80 ans, vainqueur de 11 titres du Grand Chelem, qui utilisait le modèle Maxply : «Laver est une icône de notre sport qui a connu tous ses plus grands succès en Dunlop. Le nouveau partenariat avec l’Australian Open et Tennis Australia était l’occasion de mettre en avant l’histoire de notre marque avec un héros national», reconnaît Guillaume Jarry. Dunlop possède deux ambassadeurs de choix : James Blake et Michael Chang. «Blake a utilisé les raquettes Dunlop tout au long de sa carrière et continue de jouer avec la gamme CX sur le Senior Tour. Chang est lui le coach de Kei Nishikori et permet à la marque de bénéficier de son exposition sur le Tour tout au long de l’année. Ils ont en parallèle un rôle de consultant pour la marque». Afin de dénicher les talents de demain, Dunlop a enfin relancé le programme D-Squad qui a pour but d’accompagner les meilleurs jeunes de la planète dans leur chemin vers le Top 100 mondial.

“DUNLOP SOUHAITE REDEVENIR LA MARQUE DES CLUBS EN FRANCE. LA LÉGITIMITÉ SUR LA BALLE NOUS PERMET AUJOURD’HUI D’ATTIRER LEUR ATTENTION. UNE VÉRITABLE STRATÉGIE EST MISE EN PLACE POUR Y FAIRE NOTRE RETOUR CAR ON SENT UN RÉEL ENGOUEMENT DE LEUR PART.“

Laisser un commentaire