Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

X

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

Tout savoir sur l'amorti des chaussures

Tout savoir sur l'amorti des chaussures

POURQUOI FAUT-IL DE L'AMORTI ?

Grâce à l'amorti de votre chaussure, il s'agit notamment de protéger le genou en évitant les micro-traumatismes dûs à la répétition des chocs. Car lors des prises d'appui violentes au sol, un important pic d'impact est transmis au corps humain. Sachant qu'un joueur plutôt lourd qui joue sur dur aura besoin de plus d'amorti qu'un jeune homme svelte d'une vingtaine d'années qui joue sur terre battue. «Je ferais toutefois la distinction selon le niveau. Pour un très bon joueur, qui pratique régulièrement, la chaussure doit avant tout offrir un bon maintien et seulement un peu d'amorti, estime Christophe Ceccaldi, kiné de la FFT. Alors que pour un joueur de club, qui va taper la balle maximum une à deux fois par semaine, en légère surcharge pondérale, il faut plus d'amorti que de rigidité, car sinon, cela peut entraîner des problèmes de chevilles ou de genou». 


- La naissance d'une chaussure de Tennis



En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus