Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

FORUM - SUJETS RÉCENTS

Head Speed MP

Par sets92, 15 mars 2017

Laquelle essayer ?

Par COMPIX38, 29 décembre 2016

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

Produit de légende : La Head Speed

Produit de légende : La Head Speed

Les années 2000 ont été marquées par de grandes évolutions dans le monde du tennis, aussi bien dans la technique, l'intensité physique, que pour les surfaces de jeu. Les tournois de Wimbledon, de l'US Open et de l'Open d'Australie ont changé et ralenti leurs surfaces de jeu au cours de la décennie. Cette évolution a eu un impact sur les styles de jeu et l'aspect physique du tennis. Les balles fusant moins et rebondissant plus haut, les échanges se sont allongés, et les joueurs sont devenus de plus en plus forts physiquement et de plus en plus complets. Les serveurs-volleyeurs ont peu à peu disparus, pour faire naître une nouvelle génération de joueurs, campés sur leur ligne de fond, dictant le jeu tout en cadence et qui avaient des attentes différentes quant à leur matériel, et plus particulièrement leur raquette.


- Tout savoir sur l'amorti des chaussures
- Produit de légende : la Pure Drive Story
- Histoire d'un produit de légende : La raquette Rossignol


Produit de légende : la Pure Drive Story

Produit de légende : la Pure Drive Story

Après plus de 100 ans d'expertise dans les cordages, puis les machines à corder et de mesures (RDC), la marque lyonnaise se lance à son tour sur le marché des raquettes. C'est au début des années 90 que les premiers prototypes sont testés. Pour la partie industrielle, Babolat s'est rapproché d'un spécialiste du carbone, leader dans la fabrication de raquettes de tennis : le taïwanais Kunnan, qui reste aujourd'hui encore son partenaire privilégié.


- Histoire d'un produit de légende : La raquette Rossignol
- Naissance d'une raquette de tennis
- HISTOIRE D'UN PRODUIT DE LÉGENDE : la Wilson Pro Staff





HISTOIRE D'UN PRODUIT DE LÉGENDE : la Wilson Pro Staff

HISTOIRE D'UN PRODUIT DE LÉGENDE : la Wilson Pro Staff

LA NAISSANCE DE LA VERSION ORIGINALE DE LA PRO STAFF EN MATÉRIAUX COMPOSITES REMONTE À 1982. LES PREMIERS MODÈLES PROPOSAIENT DES TAMIS «OVERSIZE » DE 110 ET 125 IN2, ET CE N'EST QUE PLUS TARD QUE LA VERSION 85 IN2 A ÉTÉ CONCUE, EN PARTIE AVEC ET POUR JIMMY CONNORS. LA VERSION 95 IN2 EST QUANT À ELLE APPARUE EN 1994.


- Histoire d'un produit de légende : La raquette Rossignol
- Naissance d'une raquette de tennis
- La Head Prestige



La Head Prestige

La Head Prestige

HISTOIRE D'UN PRODUIT DE LÉGENDE

Dans chaque numéro , retrouver l'histoire d'un produit qui a marqué son époque . Ce mois -ci : LA HEAD PRESTIGE. Raquette des légendes du tennis, alliant contrôle, précision et puissance, la Prestige n'est pas à mettre entre toutes les mains. Elle se mérite.
«Presque tous ceux qui ont débuté avec la Prestige l'ont conservée toute leur carrière, répète ...


- La Head Prestige
- Entretien avec Didier Mahet
- Raquettes de tennis : 150 ans d'innovation!


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus