TennisAddict

publié le : 6 mai 2019

ASICS COURT FF 2

NOTRE AVIS

L’asics Court FF 2, portée sur le Tour par Novak Djokovic, a divisé nos testeurs.

Selon sa morphologie, votre pied va soit y trouver immédiatement sa place, la chaussure se faisant alors totalement oublier avec un confort plébiscité, qui s’améliore même encore avec le temps. D’autres en revanche, aux pieds plus forts, signalent des zones de compression au niveau du cou-de-pied et du talon, et peuvent ressentir un frottement désagréable sur la malléole externe causé par la couture dans la bordure matelassée. Une période d’adaptation sera alors nécessaire. À essayer en magasin donc, avant de l’adopter !

Côté laboratoire, l’amorti de la Court FF 2 est d’excellente facture (23% des chocs absorbés – 3e/10), permettant de limiter efficacement le pic d’impact transmis dans les articulations. La semelle, plutôt rigide mais sans que cela nuise au confort ni à la liberté de mouvement, va donner de bonnes garanties en termes de stabilité (couple en torsion – 17.6/20), permettant de se lancer dans des fentes ou des appuis latéraux marqués en toute sécurité. Contrairement à la Court Speed testée dans le Tennisaddict n°24, son poids (424g – 8e/10) et la restitution d’énergie de l’avant-pied (51% – 9e/10) ne sont plus des points forts.

Enfin, la résistance à l’abrasion moyenne sur les quatre zones testées en fait la 3e chaussure du panel la mieux notée sur le critère de durabilité, avec une mention particulière pour la zone du dessus des orteils (1e/10).

MORPHOLOGIE : PIEDS UNIVERSELS À LARGES

Prix public : 180.00€

Les + Les –
AMORTI
DURABILITÉ
COUPLE EN TORSION
RESTITUTION D’ÉNERGIE
POIDS
CONFORT (SELON MORPHOLOGIES)

 

Performance 11.9
Restitution d’énergie 12.6
Performance en jouant 11.2
Confort 12.6
Confort en jouant 14.4
Poids 10.7
Amorti 12.8
Stabilité 15.5
Maintien perçu 13.4
Couple en torsion 17.6
Durabilité 16.5
Abrasion semelle/talon 18.2
Abrasion semelle/avant-pied 15.2
Abrasion tige/médio-pied interne 12.7
Abrasion tige/médio-pied interne 20
MOYENNE /20 14.2

Informations produit ASICS :

VITESSE ET STABILITÉ.
Conçue en collaboration avec Novak Djokovic, la COURT FF™ NOVAK offre une plus grande flexibilité au niveau du médio-pieds, afin de répondre aux exigences de jeu du numéro un mondial. La chaussure, souple et stable, lui permet de maîtriser ses déplacements, quelle que soit la surface.

« Mon jeu est extrêmement exigeant sur le plan physique, c’est pourquoi il est important d’avoir une chaussure capable de s’adapter à tous mes déplacements, a déclaré Novak Djokovic. Avec la chaussure COURT FF NOVAK, ASICS a atteint l’équilibre parfait entre vitesse et stabilité nécessaire à tous les joueurs. Je suis ravi de jouer avec à Roland-Garros. »

Le modèle COURT FF NOVAK permet aux joueurs de faire des changements de direction soudains et d’adopter un style de jeu lisse mais rapide.

Principales caractéristiques de la chaussure :

• Rapidité : la chaussure est conçue pour rendre le déplacement du joueur plus dynamique et plus efficace, le temps de contact au sol étant 5,6% plus court qu’avec le modèle précédent.
• Stabilité : cette chaussure a un talon plus large pour que le joueur ait plus d’adhésion au sol et une meilleure stabilité sur l’arrière du pied. Le renfort intérieur à l’avant du pied permet de réduire l’usure de la chaussure sur les déplacements vers l’intérieur et d’avoir un meilleur contact au sol.
• Flexibilité : la construction de la semelle et ses technologies associées offrent plus de souplesse, rendant les mouvements et le déplacement plus flexibles, tout en conservant suffisamment de rigidité pour assurer la stabilité du pied.
• Maintien : la tige en maille de polyuréthane a été travaillée pour que l’avant du pied soit bien maintenu tout en ayant une bonne adhérence au sol. Le joueur aura aussi la sensation d’être protégé et maintenu en enfilant son pied dans la construction MONO- SOCK qui monte haut sur l’avant pied.

LES TECHNOLOGIES UTILISÉES
FLYTEFOAM™ : nouvelle semelle intermédiaire, plus légère et durable, pour un amorti et une réactivité optimale, grâce à des fibres organiques qui réduisent le tassement. Le modèle utilise une nouvelle génération de semelle intermédiaire spécialement conçue pour les sports tels que le tennis et le volley-ball.

Système TWISTRUSS ™ : ce système réduit le poids de la semelle tout en maintenant l’intégrité structurelle de la chaussure. Les fentes dans la construction TRUSSTIC™augmentent la portée de la torsion interne pour une meilleure flexibilité de la chaussure.

Technologie GEL™ : placée à l’arrière et à l’avant du pied, cette technologie permet de réduire les chocs lors de la phase d’impact avec le sol.

Système MONO-SOCK™ : un manchon interne élastique qui remplace la languette offrant un ajustement “semblable à une chaussette”.

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *