TennisAddict

publié le : 6 mai 2019

L-TEC PARADOX

NOTRE AVIS

Un cordage réellement innovant et extrêmement performant, qui aurait pu remporter la médaille d’or si nous n’avions pas rencontré quelques casses au décentrage (tendu à 24/23 kg).

Cette corde, étonnamment peu élastique lors de la pose, parvient à donner un confort et un contrôle de très haut niveau aux tensions habituelles (23 kg).

Mais là où elle devient vraiment unique, c’est l’utilisant en basse tension en montage hybride : montants en jauge 1.28 et travers en 1.23, à moins de 20 kg.

On conserve toujours un excellent contrôle, et tous les autres paramètres sont encore améliorés !

Même les joueurs réticents à l’utilisation d’un monofilament peuvent en faire l’expérience, en faisant attention à la fragilité à la pose (vitesse lente sur la machine conseillée).

Un cordage vraiment à part.

Prix public : 19.00€ (12M)/190.00€ (200M)

Puissance Contrôle Prise d’effet Toucher de balle Confort Maintien de tension Résistance à la casse
L-Tec ParadOx 1.28/1.23 14,5 15,1 14 13,7 15 13,2 10

En synthèse :

Les + Les –
CONTRÔLE
CONFORT
PUISSANCE
RÉSISTANCE

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

8 commentaires sur “L-TEC PARADOX”

  • L-Tec ParadOx
    Excellent cordage. Il garde la tension même après une dizaine d’heures de jeu. La sensation de frappe est incroyable, il permet contrôle et puissance. C’est un cordage solide et qui en plus est extrêmement agréable.Fait intéressant corde sur une Burn (1.28 sur les travers et 1.23 sur les montants) permet de ne pas déformer le cadre puisque c’est un cordage qui ne s’étire pas. On n’obtient plus du tout la même raquette avec d’autres cordages.

  • C’est vrai que cette corde est différente des autres. Avec une offre pléthorique souvent très standardisée, cela faisait plaisir de tester ce ParadOx. Les fabricants vont peut-être insister sur des cordages moins traumatisants et conseiller (enfin !) de baisser fortement les tensions des monofilaments

  • J’ai joué le tournoi d’Agadir en 50 ans grade 2, avec ma dernière raquette cordée en L-TEC 4ST/OS17 ParadOx @ 16/18kgs (Wilson 95 18/20). En demi finale, j’ai fait le meilleur match que je n’avais pas fais depuis 10 ans et cette victoire, comme c’est en 50 ans (et non en 60) me rapporte une perf à 1/6, à 63ans !! Merci,

  • Dur pur plaisir. À 19kg sur une Yonex vcore pro c’est le cordage qui a le plus sublimé mon cadre. Très agréable à jouer, cette corde m’a offert le meilleur rendement de tous les monos que j’ai pu tester. Adopté pour la saison. Il faut en revanche être assez précotionneux lors de la pose pour assurer une bonne durée de vie de jeux.

  • J’ai 14ans, je suis 5/6. Depuis maintenant presque 2 an j’ai la chance de jouer en ParadOx 1.28/1.23 sur mes Head Radical. C’est un vrai plaisir de confort et si peu de vibrations que je n’utilise plus d’ anti-vibrateur ! Je peux ainsi sentir vraiment la balle. Très bon control, très bonne puissance. Lorsque je fait essayer ma raquette, les gens sont toujours très impressionnés par la qualité de frappe. J’espère que ce cordage aura le succès qu’il mérite !

  • toujours du positif, encore plus de sensation sur la ultra en cordant 20kg sur les montants et 22 kg sur les travers, un vrai plaisir à jouer. en cette période de matchs par équipes “tu n’as jamais aussi bien joué” voila les paroles de mes coéquipiers.
    je maintiens également mon avis sur le fait que le paradox dur dans le temps et je dirais même se bonifie avec le temps.

  • Mon mari et mon fils sont passés en cordage L TEC hybride avec du 4S sur les montants et paradox sur les travers.
    Ce cordage procure beaucoup de puissance, tout en ayant un très bon contrôle.
    Il a la caractéristique d’être très confortable, condition indispensable pour éviter toute blessure.
    La durée de vie est incroyable, sans baisse de tension (mon fils cassait toutes les 2 à 3h en multi, il ne casse plus désormais).
    Je corde à basse tension (18kg montants, 20 kg dans les travers pour mon mari et 16 kg dans les montants et 18 kg dans les travers pour mon fils), sur une machine stringway MS 140 avec la JET method et le résultat est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *