TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

LUXILON BIG BANGER ALU POWER 125

publié le : 6 mai 2019

Suivez-nous ou partagez :

LUXILON BIG BANGER ALU POWER 125

NOTRE AVIS

25 ans après son lancement, que vaut aujourd’hui le plus célèbre des cordages monofilaments ?

Sans entrer dans les statistiques, l’Alu Power est toujours omniprésent sur le Tour. Mais peut-être est-ce simplement dû au sponsoring et au fait que les champions sont souvent réticents au changement ?

Alors, oui, ce Big Banger Alu Power est spécial. Il reste une référence pour la concurrence d’ailleurs sur de nombreux points.

C’est un cordage pour compétiteur, assez raide et peu tolérant. Il est à déconseiller à ceux qui sont sensibles aux tendinites et qui n’ont pas un niveau suffisant (3ème série minimum).

Une fois cette mise en garde passée, il cumule les bons points.

Tenue de tension et durée de vie effective excellentes, contrôle de balle bluffant, toucher de balle particulier mais plébiscité. Il rentre un peu dans le rang niveau prise d’effets et est dépassé par des cordages plus typés puissance, mais clairement, il n’y a qu’un seul et unique Alu Power.

De plus sa résistance à la casse sur décentrage est réellement excellente.

Succès commercial et sur le Tour mérités !

Prix public : 23.00€ (12M)/ 300.00€ (200M)

  Puissance Contrôle Prise d’effet Toucher de balle Confort Maintien de tension Résistance à la casse
Luxilon Big Banger Alu Power 1.25 13,7 15,2 13,1 15,7 10,2 17,3 14,8

En synthèse

Les + Les –
CONTRÔLE
TOUCHER
TENUE DE TENSION
CONFORT

 

 

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

4 commentaires sur “LUXILON BIG BANGER ALU POWER 125”

  • Bien que début de 4 ème série j’apprécie beaucoup ce cordage qui n’est pas, à l’inverse de ce qui est écrit, réservé aux 3ème série minimum dès lors, et c’est une condition indispensable, monté sur un cadre souple.

    Ainsi si avec d’autres cadres de type Pure Strike par exemple, ce cordage m’a paru raide et effectivement pas utilisable pour mon niveau, en revanche sur une Yonex V core Pro c’est un pur régal auquel je ne trouve aucun défaut.

  • Alors, je l’ai testé en 1.25 sur une blade 98 2014 16×19, qui est une raquette assez raide et puissante et pour dire, j’ai trouvé l’alu power plus ” souple ” que ce que je pensais à 24 kgs au début, car le cadre de cette blade est super raide en fait et je me suis bousillé l’avant bras en 4 mois !
    _ Par contre 3 mois de plaisirs, ce cordage a tout; il m’a donné de la puissance avec ce cadre qui en donne déjà pas mal, un super contrôle – précision et un beau bruit à la frappe : pawnn ( l’un des meilleurs que j’ai testé avec le hawk touch )
    2) Et je l’ai mis sur une blade 98 2015 18×20, raquette plus souple et moins puissante que celle de 2014 et l’alu m’a amené un petit plus de puissance mais bon ! C’est sur le contrôle, la précision et la polyvalence qu’il est le meilleur sur un plan serré et pas trop puissant et il gratte pas trop mal…
    – Pour résumer, il peut aller sur toutes les raquettes et surtout sur les raquettes ” ouvertes et puissantes ” ou il amplifie tous les secteurs de jeu, alors que sur les raquettes peu puissantes, il améliore le jeu mais pas autant.
    **Ne pas tendre ce cordage au dessus de 24 kgs car votre bras – épaule n’appréciera pas du tout et le mettre à 23/22 kgs, c’est pas mal car il dure 20 h sans soucis sauf pour les gros lifteurs mais il est pas fait pour ça.

Laisser un commentaire