TennisAddict

publié le : 6 mai 2019

MIZUNO WAVE IMPULSE

NOTRE AVIS

Voici une chaussure qui porte bien son nom ! La Mizuno Wave Impulse est dotée d’une restitution d’énergie des matériaux de l’avant-pied sans égale (test labo – 64% – 1e/10), ce qui, en plus d’être très légère (384g – pointure 44 – 2e/10), de bien épouser le pied et d’avoir une excellente adhérence sur les premiers appuis, lui permet de favoriser un rebond très tonique lors des changements de direction.
Le maintien de la cheville est jugé en outre sécurisant par nos testeurs, qui apprécient le savant mélange entre fermeté et souplesse de la semelle (test labo – couple en torsion – 4e/10), permettant de marquer ses appuis en limitant efficacement les risques de basculement de la cheville.
Son chaussant propose un avant-pied plutôt large et un médio-pied assez serré qui n’a pas fait l’unanimité, certains pouvant ressentir un point de compression sur le cou-de-pied.
La Wave Impulse n’est pas la plus amortissante du panel (test labo – 12% des chocs absorbés – 9e/10) et se destine donc plutôt aux gabarits légers qui ne souffrent pas des articulations.
Côté durabilité, les zones talon/semelle et tige/dessus des orteils résistent plutôt bien à l’abrasion, les zones avant-pied/semelle et tige/médio-pied interne sont en revanche perfectibles (10e/10).

MORPHOLOGIE : PIEDS UNIVERSELS

Prix public : 130.00€

Les + Les –
DYNAMISME
LÉGÈRETÉ
STABILITÉ
DURABILITÉ
AMORTI

 

Performance 16.1
Restitution d’énergie 18.3
Performance en jouant 14
Confort 12.5
Confort en jouant 14
Poids 15
Amorti 8.5
Stabilité 16.5
Maintien perçu 15
Couple en torsion 18
Durabilité 14.3
Abrasion semelle/talon 16
Abrasion semelle/avant-pied 13.6
Abrasion tige/médio-pied interne 11.8
Abrasion tige/médio-pied interne 15.9
MOYENNE /20 14.9

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *