TennisAddict

publié le : 22 août 2019

NB : Les tests express représentent seulement l’avis de 2 ou 3 testeurs, ils sont moins complets. Il n’y a donc pas notes détaillées.

Autant le dire immédiatement, nous n’avons pas eu de chance avec notre exemplaire de la nouvelle Wilson Blade v7 18×20 au niveau des caractéristiques.

La masse est proche de ce que Wilson annonce (un peu plus de 307 g au lieu de 305 g), mais c’est l’équilibre qui est gênant : 331 mm au lieu de 320 mm, et cela change tout !

Nous ajouterons les mesures RDC par la suite.

Informations WILSON :

Arborant un tout nouveau design tricolore aux lignes épurées dans une peinture élastique, la Blade 98 (18×20) V7.0 combine un look élégant à une innovation de pointe pour des performances de niveau supérieur.La technologie FeelFlex, évolution de la technologie révolutionnaire FreeFlex de Clash, comporte un maillage carbone breveté stratégiquement placé dans l’armature de la raquette pour offrir une sensation plus connectée à la balle.Parmi les autres améliorations, le Top Grip Taper offre pour une meilleure prise en main et une de variance de caractéristiques réduite d’une raquette à l’autre.

Le plan de cordage dense offre une plus de stabilité et un contrôle classique
FeelFlex comporte un maillage carbone breveté stratégiquement placé dans l’armature de la raquette pour plus de flexibilité et une sensation plus connectée à la balle
Design tricolore épuré avec peinture élastique vert citron, noir et argent
Le Top Grip Taper offre une prise en main inégalée
Variance des caractéristiques réduite (+/- 5,5 g) pour une meilleure homogénéité d’une raquette à l’autre
La composition Braided Graphite + Basalt améliore la flexibilité de la raquette pour produire un toucher et une maîtrise améliorés
Le Parallel Drilling offre une réponse plus régulière et tolérante du tamis

 

Les + Les -
Stabilité
Toucher
Contrôle
Maniabilité
Puissance

Caractéristiques

MarqueWilson
ModèleBlade v7 18x20
Tamis (cm²)630
Plan de cordage18x20
Caractéristiques cordéeMasse-
Equilibre-
Inertie-
RA-
Caractéristiques non cordéeMasse307,3
Equilibre331
Inertie-
RA-
Puissance théorique-
Prix public (TTC)-

Notre avis

Wilson a travaillé le toucher et les sensations de la nouvelle Blade, et souhaitait également la rendre un peu plus maniable. La v7 est censée être équilibrée à 320 mm non cordée, au lieu de 325 mm pour la version précédente.

Malheureusement, notre exemplaire de test, en était très loin.

En main, cela donne une raquette très exigeante physiquement, lourde à manier qui dénote vraiment avec les productions récentes de Wilson (Clash en particulier)

C’est réellement dommage, car malgré son plan de cordage serré, cette Blade n’est pas inconfortable. Son toucher est même très bon, avec une tolérance appréciable pour ce genre de cadre et une stabilité de très haut niveau (à vérifier sur un exemplaire plus conforme)

En l’état, elle s’adresse aux gros cogneurs de fond de court, niveau 2ème série.

 

Profil du joueur

NiveauExpert
Style de jeuFrappeur
GestesAmples
Puissance physique+++

Les tests de la communauté Tennis Addict

Rédiger un test

2 commentaires sur “WILSON Blade 98 v7 18×20”

  • Bonjour,

    je tenais à vous faire part de ma déception suite à l’achat de la raquette Wilson blade 98 V7 (19×16). 3 ème génération de raquette blade pour ma part (amplifeel, CV et maintenant V7).
    Malheureusement, les caractéristiques techniques annoncées ne sont pas conforment à la réalité (305g, équilibre 32 cm). Il s’agit en fait d’une raquette beaucoup plus lourde d’au moins + 5g avec un équilibre en tête d’environ 33 cm et un poids de 330g cordée. Rien à voir avec mes autres Blade. Très décevant de la part de Wilson ( problème de fabrication et /ou de sous traitance) qui au final livre une nouvelle raquette plus lourde et plus équilibrée en tête, tout l’inverse de la stratégie voulue par Wilson…. et les joueurs. La blade 98 V7 avec ces caractéristiques ne pourra être utilisée que par des bûcherons canadiens classés négatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *