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Scoops & Nouveautés TennisAddict n°15

TennisAddict le mag n°15 - Mars 2015 | 01 Mars 2015 à 0h00

Par Baptiste Blanchet

 

1. ALIZÉ LIM, ÉGÉRIE DU COQ SPORTIF

Après son retour dans le tennis masculin en janvier 2014 aux côtés de Richard Gasquet, le coq sportif revient également dans le tennis féminin. Depuis le début de l'année 2015, la marque française propose une nouvelle ligne technique femme dédiée à la pratique du tennis, portée sur les courts par Alizé Lim (24 ans, 249e WTA début février), nouvelle ambassadrice de la marque. «Alizé Lim représente la femme le coq sportif, à la fois sportive et soucieuse de son style. Nos équipes ont tout mis en œuvre pour lui assurer un équipement technique performant» commente Frank Heissat, CEO le coq sportif. La collection Tennis Femme se compose de robes, de jupes, de débardeurs et de brassières. Sur le court, Richard Gasquet et Alizé Lim portent des tenues techniques dessinées en France dans le bureau de style de la marque, situé au cœur de Paris, et développées dans l'atelier le coq sportif de Romilly-sur-Seine, près de Troyes.

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2. RAFAEL NADAL, NOUVEL AMBASSADEUR TOMMY HILFIGER

En décembre 2014, la marque américaine a annoncé avoir choisi le joueur de tennis espagnol pour apparaître dans ses prochaines campagnes publicitaires. Mais ce partenariat ne concerne pas une nouvelle collection sportswear. Rafael Nadal incarnera en effet les collections de sous-vêtements et les collections sur-mesure de Tommy Hilfiger dès l'automne prochain. «Rafael Nadal est un ami personnel et supporter de longue date de notre marque. Son implication et sa passion pour son sport ont toujours été une source d'inspiration pour moi. Ce partenariat exclusif marque l'entrée d'un des meilleurs athlètes de sa génération dans la famille Tommy», souligne Tommy Hilfiger, créateur de la marque. Les deux campagnes seront réalisées début 2015 en Espagne. La griffe américaine n'a pas précisé le nom du photographe qui immortalisera cette collaboration. Vainqueur de quatorze tournois du Grand Chelem à seulement 28 ans, Nadal n'en est pas à son coup d'essai dans le monde de la mode. Il a notamment posé pour les campagnes Armani Jeans et Emporio Armani Underwear.

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3. QUAND LES RAQUETTES DEVIENNENT DES OEUVRES D'ART !

Passionné de tennis depuis plus de 30 ans, Cyril Mirzayantz a d'abord collectionné les raquettes anciennes. Son travail de recherches démarre en 1969, début de l'ère Open. Puis il a décidé d'enjoliver sa collection en créant des cadres vitrés sur des thématiques choisies : les 3 doublés Roland-Garros – Wimbledon réussis par Borg avec sa Donnay Allwood, ou encore le Grand Chelem 1988 de Steffi Graf avec sa Dunlop Max 200 g. «Dans ces cadres, on retrouve des répliques des raquettes de pros avec le même cordage, le même grip, le même anti-vibratoire. J'ai glané toutes ces infos auprès d'entraîneurs, de cordeurs, en me promenant dans les tournois. Ils sont à mi-chemin entre des objets de mémoire et des oeuvres d'art», souligne-t-il. Quatre cadres (dont celui représentant la finale McEnroe – Lendl 1984 à Roland-Garros) sont visibles dans les magasins Karanta. Et vendus entre 250 et 800 euros. Responsable formation, Cyril Mirzayantz aimerait «professionnaliser» sa passion. Il peut réaliser des cadres sur commande ou proposer des expositions autour d'un thème. Un site internet va bientôt voir le jour.

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4. ANDY MURRAY FAIT ÉQUIPE AVEC UNDER ARMOUR

Tout récent finaliste à l'Open d'Australie, Andy Murray est le nouvel ambassadeur de la marque de sport américaine Under Armour. Auparavant équipé par Adidas, l'Ecossais, sera habillé par Under Armour pendant 4 ans. Ryan Kuehl d'Under Armour a rendu hommage aux qualités de Murray, louant «son caractère remarquable, son esprit de compétition et ses capacités inégalées». Under Armour a déjà recruté la skieuse Lindsey Vonn, la star de la NFL Tom Brady et une autre joueuse de tennis, Sloane Stephens, pour former son équipe d'ambassadeurs. Gisele Bündchen a également participé à l'une de ses campagnes cette année. Selon Le Guardian, le montant du contrat serait de 19 millions d'euros.

 

Textes : Baptiste Blanchet /  Photos : le coq sportif, Tommy Hilfiger, Cyril Mirzayantz

Par Baptiste Blanchet


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