Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

Scoops & Nouveautés n°22

TennisAddict le mag n°22 - Mai 2017 | 16 Mai 2017 à 8h00

Par Baptiste Blanchet

 1. Yazbukey signe une capsule pop pour Lacoste

Sous la houlette de Felipe Oliveira Baptista, la marque au crocodile a invité la créatrice excentrique Yazbukey à réinterpréter ses silhouettes dédiées à l'univers du tennis. Humour, couleurs et pop-culture viennent donner une touche de fantaisie aux polos, T-shirts et accessoires iconiques de Lacoste. Après avoir collaboré avec Jean-Paul Goude à l'automne dernier, Lacoste fait appel à l'univers pop et décalé de Yazbukey le temps d'une collection capsule inédite, proposée un peu plus d'un mois avant Roland-Garros. L'occasion de mettre un peu de couleur et de gaieté sur les courts de tennis, et de rendre le traditionnel uniforme plus fun que jamais. 

Pour cette capsule, la créatrice de bijoux, qui a déjà collaboré avec Lacoste en 2015 sur une série d'accessoires issue de la collection haute couture «Lacoste x Lesage», a imaginé trois nouveaux personnages décalés : des émoticônes en forme de balles de tennis. Yazbukey a donné vie à une balle craintive et apeurée par le célèbre crocodile, une balle séductrice arborant une bouche rouge sensuelle, signature de la créatrice, et une balle chic ornée de lunettes noires. «C'est un rêve qui se réalise: me voilà enfin devenue la championne de tennis qu'enfant j'avais rêvé d'être. (...) J'ai pratiqué un peu ce sport, pas longtemps, mais je me souviens que la beauté du professeur m'empêchait totalement de me concentrer sur le jeu», s'amuse Yazbukey. La capsule a été mise en vente en avril dans toutes les boutiques Lacoste à travers le monde.

2. PIERRE-HUGUES HERBERT INTÈGRE LA TEAM WELEDA

Depuis de nombreuses années maintenant, le monde du sport fait confiance à Weleda, à travers des partenariats avec des institutions comme l'INSEP et la Fédération Française de Ski. Weleda a également été choisi par la commission médicale du Comité National Olympique et Sportif Français pour Rio. La marque créée en 1921 commercialise notamment l'huile de massage à l'Arnica, très utilisée par les sportifs. Weleda  utilise de l'Arnica sauvage, récoltée dans les Vosges et en Roumanie dans le cadre de projets de développement durable (cueillettes  certifiées), ainsi que de l'Arnica de culture  biologique provenant d'Allemagne. La Team Weleda 2017 est composée de sept athlètes de haut niveau, provenant de sept disciplines différentes : on retrouve Cléopâtre Darleux (Handball), Grégory Mallet (Natation), Ophélie Claude-Boxberger (Athlétisme), Maxime Hueber-Moosbrugger (Triathlon), Laura Marino (Plongeon), Romain Desgranges (Escalade), mais également Pierre-Hugues Herbert, qui tient une rubrique dans notre magazine. «Mon produit préféré est l'huile de massage  à  l'Arnica ! C'est un vrai allié pour ma récupération. D'ailleurs, je  pense que je ne pourrais vraiment plus m'en passer !», sourit l'Alsacien.

3. ROLAND GARROS, LA GRIFFE A 30 ANS

Lancée en 1987, la Griffe Roland-Garros célèbre son trentième anniversaire en 2017. Pour l'occasion, la marque a développé une collection caspule, reprenant les pièces emblématiques du tennis dans un esprit vintage, et s'est naturellement associée aux deux grandes maisons françaises Lafont et J.M. Weston. Elle propose, entre autres, une robe Mousquetaire en coton, des lunettes de soleil en acétate, face écaille foncée, des mocassins en veau grainé, un sac de voyage en cuir ou un panama Montecristi en paille Superfino fait main en Equateur.

La collection capsule 30 ans est disponible en ligne (boutique.rolandgarros.com) et dans la Grande Boutique du stade du 20 mai au 11 juin 2017.

Par Baptiste Blanchet


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus