Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

Head : l'année de l'innovation

TennisAddict le mag n°22 - Mai 2017 | 16 Mai 2017 à 8h00

Par Baptiste Blanchet

À l'occasion du tournoi de Monte-Carlo, Head a présenté en avant-première à la presse ses futures innovations dont le nouveau silo de raquettes MXG, que Tennisaddict a pu tester (voir le test p30). L'occasion également pour la marque autrichienne de faire le point sur deux années riches en terme de succès sportifs et commerciaux.

2016 : L'ANNÉE DE TOUS LES SUCCÈS

Andy Murray et Novak Djokovic se sont livrés un duel superbe l'an passé. L'Ecossais a terminé n°1 mondial devançant le serbe, qui a fini par remporter Roland-Garros et a dominé toute la première partie de la saison. À eux deux, les ambassadeurs de la marque autrichienne ont gagné trois des quatre titres du Grand Chelem, huit Masters 1000 plus l'Or Olympique à Rio. Mais Head peut également compter sur Berdych, Cilic, Simon, Gasquet et tant d'autres. La marque s'appuie également sur de grands espoirs comme l'Allemand Alexander Zverev, ou les américains Taylor Fritz et Stefan Kozlov.

2016/2017 : DE NOMBREUSES INNOVATIONS

• Présent depuis plusieurs années dans les cadres Head, le Graphène, matériau annoncé comme étant le plus léger et le plus résistant du monde, apporte de la puissance lors de chaque frappe. Il a été modifié en y ajoutant un ingrédient tenu secret. En 2017, il devient le Graphène Touch. Nos tests ont confirmé un meilleur son à la frappe et moins de vibrations, mais aussi un meilleur toucher.

• Avec le modèle Radical MPA, Head a innové en proposant un plan de cordage adaptatif (Adap-tive String Pattern, ASP) qui permet au joueur de changer le système d'oeillets et de choisir entre un plan de cordage 16/16 et 16/19, pour une adaptation de la prise d'effet en fonction des conditions de jeu.

• Une nouvelle innovation est venue compléter la panoplie de Head, le Kit Adaptiv, disponible sur les modèles Speed et Instinct, qui permet de personnaliser sa raquette en termes de longueur, de poids, de plan de cordage, et d'équilibre ! Tout cela permettant d'avoir 32 possibilités différentes de customisation de raquette.

Le site propose également un sélecteur de raquettes et de cordage afin de trouver les modèles Head qui vous conviennent le mieux.

• Enfin le Head Sensor by Zepp est un capteur qui permet d'obtenir des statistiques sur le jeu (analyse du swing, vidéo, mesure du choc à l'impact, durée des points et du temps de jeu effectif, centrage de la balle, vitesse, calories dépensées, etc), sans changer les caractéris-tiques votre raquette. La puce Sensor by Zepp sortira à la fin de l'année 2017.

LA HEAD MXG : UNE SORTIE ATTENDUE

Le lancement officiel de la Head MXG aura lieu le 5 mai. Ce nouveau silo de raquettes, aux côtés des Radical, Prestige ou autres Speed, se décline pour l'instant en 2 modèles :

- La MXG 5 : 275g, tamis 680, 16/18 (voir test p30)

- La MXG 3 : 295g, tamis 645, 16/18

Cette nouvelle gamme a pour slogan «Power under control», illustration de la volonté de Head d'associer par le progrès technologique ces deux qualités souvent en opposition pour une raquette

La MXG est née de la fusion entre le Magné-sium et le Graphène Touch pour un savant mélange de puissance et de contrôle. La façon de concevoir une raquette a été repensée : le pont en Magnésium injecté au moule de la raquette (un processus utilisé dans l'industrie automobile) apporte une promesse de plus de précision et de stabilité pour un poids très léger.

Ce pont en Magnésium a été conçu spécifique-ment pour laisser bouger les cordes montantes librement, ce qui doit offrir une zone de frappe optimale plus large et plus de puissance. Donc plus de puissance sans augmentation de la taille du tamis. Très résistant, ce pont protège également la tête de raquette des déformations et promet un contrôle total sur chaque frappe.

Aucun champion n'utilise pour l'instant cette raquette car il est toujours difficile de changer en cours de saison, mais des joueurs du team, notamment Marin Cilic l'ont testée et l'auraient beaucoup appréciée.

Deux autres nouveautés sont liées à la MXG : le lancement d'un cordage hybride, le «Primal», et d'un grip cuir synthétique, «l'Ultimate» qui est posé sur chaque nouvelle MXG.

Par Baptiste Blanchet


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus