TennisAddict

Balle officielle des principaux tour-nois sur terre battue, Dunlop entend gagner en visibilité en France grâce à une structure commerciale spécifique.

Comment se porte le groupe Dunlop ?

Très bien, d’autant qu’une restructuration est en cours. L’entité sport de Dunlop a été rache-tée en avril par le groupe japonais Sumitomo qui détenait déjà la division pneus de Dunlop. C’est une bonne chose que les deux entités soient recentrées ensemble, car cela permet de redonner un cap, de créer des synergies, mais également plus de moyens en termes de marketing et de communication.

Comment est organisée Dunlop en France ?

Depuis 2017, la marque dispose à nouveau d’un bureau à Paris, avec donc un marketing spécifique à la France. L’objectif étant de

réimplanter une structure commerciale d’ici la fin de l’année. Nous voulons remettre la main sur chaque région en s’appuyant sur une force de vente intégrée à long terme. Nous avons d’ailleurs déjà commencé à optimiser notre équipe.

2017 s’annonce donc comme l’année du renouveau ?

Oui. Rejoindre un grand groupe comme Sumitomo Rubber Industries fait du bien au moral des équipes. Nous sommes portés par un beau projet comme Dunlop n’en a quasiment jamais connu. On voit apparaître de nouvelles perspectives. Cela va s’accom-pagner d’une harmonisation européenne sur les produits, les prix, le marketing, ce qui est positif et permet d’avancer. Bien sûr cela ne se traduira pas tout de suite sur le marché, il faudra être humbles et patients et voir 2017-2018 comme des années de transition où l’objectif sera de chercher à regagner la confiance des magasins et des clubs.

Nous avons la chance d’avoir une balle qui fait l’unanimité avec notre Dunlop Fort, nous allons nous appuyer dessus pour la rendre à nouveau incontournable. Ensuite nous pourrons parler du reste. La recherche de visibilité se fera grâce au tennis, au padel, et au squash, disciplines sur lesquelles notre marque a développé une réelle expertise. Sans oublier notre marque Carlton pour le badminton.

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“L’ENTITÉ SPORT DE DUNLOP A ÉTÉ RACHETÉE EN AVRIL PAR LE GROUPE JAPONAIS SUMITOMO QUI DÉTENAIT DÉJÀ LA DIVISION PNEUS”

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Dunlop a également développé des partena-riats avec de nombreux tournois ?

Oui Dunlop est la balle officielle des Masters 1000 de Monte Carlo, Rome, et Madrid, mais aussi Barcelone, Budapest, Estoril, Munich, et Istanbul. Ce qui nous apporte une réelle cré-dibilité car ce sont les joueurs professionnels qui demandent la balle Dunlop Clay Court. Les joueurs français l’ont également choisie pour leur quart de finale de Coupe Davis à Rouen face à la Grande-Bretagne.

La balle constitue la grande force chez Dunlop, autant dans le tennis, le padel que le squash (90% de parts de marché en France).

Justement, le padel représente un axe impor-tant de développement pour Dunlop ?

Dunlop dispose de 25 ans d’expérience dans le Padel, et d’une place privilégiée sur le marché européen. Notre balle Pro Padel a été conçue suite à une demande spécifique de la fédéra-tion espagnole il y a 20 ans. Elle est également jouée aux championnats d’Europe et aux qualifications des championnats du monde. En outre nous venons tout juste d’engager un représentant commercial, spécialiste du Padel, qui va s’occuper d’accompagner la progression de ce sport en France. Nous sommes enfin partenaires de l’Argentin “Juani” Mieres, ex n°ー1 mondial, et finaliste du Masters en 2016, mais aussi de l’Espagnole Patty Llaguno, ex n°ー1 mon-diale et championne du monde par équipes en décembre dernier.

Quelles sont les nouveautés produits à venir ?

Cette année, nous commercialisons un nouveau cordage, mono souple : le NT Max Plus. La R&D Dunlop va dorénavant beaucoup s’appuyer sur l’expertise des Japonais dans le dévelop-pement des produits. Probablement seule la balle restera identique comme depuis de très nombreuses années.

Une fois de plus 2017 et 2018 sont des années de transition et de préparation. Le but est d’arri-ver en 2019 avec une toute nouvelle raquette qui marquera le grand renouveau de Dunlop.

Quant aux top joueurs qui pourraient intégrer le team, c’est secret défense. Il s’agit pour nous d’un retour humble sur le marché du tennis mais déterminé !

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