Newsletter Notre magasin partenaire r Le tournoi des 4eme series
X

CONNEXION

Déjà inscrit(e) ?



Mot de passe oublié ?

Si vous souhaitez vous inscrire


Créer un compte

Conformément aux dispositions de la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent recueillies via ce formulaire. Vous pouvez à tout moment exercer ces droits auprès de : TENNISADDICT-YAMS – 2 rue de la nuée bleue – 67000 Strasbourg ou de la page gestion de votre compte.

LE MAGAZINE DU MATÉRIEL DE TENNIS

FORUM - SUJETS RÉCENTS

Conseil pour recommencer le tennis

Par sophiebeno, 15 mai 2017

Head Speed MP

Par sets92, 15 mars 2017

CHAUSSURE

S'ABONNER

RAQUETTE

actu

Scoops & Nouveautés : Belgique/Luxembourg

TennisAddict le mag n°22 - Mai 2017 | 16 Mai 2017 à 8h00

Par Baptiste Blanchet

Retrouvez dorénavant dans chaque numéro de Tennisaddict votre cahier spécial Belgique/Luxembourg avec des actus et des interviews exclusives ! Le magazine Tennisaddict est diffusé gratuitement dans une séléction de clubs de tennis de ces deux pays.

 1. Coupe Davis : Belgique - Australie en demi-finales

Alors que la France affrontera la Serbie à Lille (15-17 septembre), la deuxième demi-finale opposera la Belgique à l'Australie. Goffin, Darcis, Bemelmans et les autres recevront, mais le lieu de la rencontre n'était pas encore connu à l'heure où nous écrivions ces lignes. La Belgique va donc tenter de se qualifier pour sa deuxième finale en trois ans, après sa défaite à domicile contre la Grande-Bretagne en 2015. Belges et Australiens en sont à deux victoires partout, mais la Belgique a remporté leurs deux dernières rencontres. En quart de finale, début avril à Charleroi, les Belges du capitaine Johan Van Herck se sont imposés 3/2 contre l'Italie. En leader, David Goffin a remporté ses deux simples.

2. Fed Cup : Les Belges de retour dans le groupe Mondial

Grâce à son exploit 3-2 en Russie, la Belgique retrouve le groupe Mondial pour 2017. Un niveau qu'elle avait quitté en 2012. La Belgique évoluait depuis 2014 en zone européenne, remontant dans le groupe Mondial II en 2016 à l'issue d'une victoire en Serbie. À Moscou, Elise Mertens et An-Sophie Mestach ont apporté le point de la victoire en battant Daria Kasatkina et Elena Vesnina (6-1, 7-6) à l'issue du double décisif. Elise Mertens a également remporté ses deux simples contre Pavlyuchenkova et Vesnina. «Elise aime la Fed Cup. Elle y connaît 100 % de réussite. Quatre matches, quatre victoires. Elle est extraordinaire. Je me reconnais beaucoup en elle au niveau de sa hargne. Pour le moment, elle donne une place importante pour la Fed Cup. Elle y prend beaucoup de plaisir», explique la capitaine belge Dominique Monami. En Russie, l'équipe belge était privée de Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens qui pourraient faire leur retour l'an prochain.

3. Elise Mertens nouvelle n°1 Belge

Début avril, Elise Mertens est devenue la nouvelle n°1 belge au classement WTA grâce à sa 67e place. Fin avril, Elise Mertens pointait même au 65e rang mondial, son meilleur classement. Mertens devançait alors Yanina Wickmayer (72e) et Kirsten Flipkens (93e). Agée de 21 ans, La Belge s'est notamment imposée cette saison à Hobart.

4. Mandy Minella a son sandwich

La joueuse luxembour-geoise Mandy Minella s'est associée aux Bou-langeries Fischer pour proposer le sandwich Set & Match. En vente dans une quarantaine de bou-langeries du pays, il se compose d'une 1/2 Baguette aux céréales, avec pesto, roastbeef, courgettes, tomates semi déshydratées, pignon de pin, crème de balsamique, roquette. Il est, paraît-il, très équilibré.

5. Goffin à nouveau 10e mondial

Grâce à sa demi-finale à Monte-Carlo, et au passage un succès en quarts devant Djokovic, David Goffin n'est pas resté longtemps hors du top 10. Le Belge avait atteint ce rang pour la 1ère fois le 20 février 2017, durant une petite semaine, avant de redescendre légèrement. L'élève de Thierry Van Cleemput a donc repris son bien le 24 avril dernier.

 

 

Par Baptiste Blanchet


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

OK En savoir plus