TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

6 astuces pour profiter de l’US Open

Suivez-nous ou partagez :

 

Prendre le métro

Simple et peu coûteux (2 $ environ contre 15 $ de parking). La sortie de métro, à moins d’un km, est assez proche, contrairement à Wimbledon ou Roland Garros. Pas de cohue, non plus, il y a la place pour circuler. Le train – le LIRR ou Long Island Railroad – est également plus cher mais vous permet d’arriver plus rapidement à la Manhattan’s Penn Station, et dans des conditions un peu plus confortables.

Mieux sans sac

Les sacs ne sont pas autorisés à l’intérieur. Il faut les consigner et/ou verser leur contenu dans des sachets fournis par l’organisation. Une manàuvre qui peut rapidement vous faire perdre un bon quart d’heure.

Entrez par le sud

Les files d’attentes du matin, côté est, juste auprès des stations de métro et de train sont les plus longues et les plus lentes. Préférez l’entrée sud, juste en face de l’Unisphere, ce fameux Globe de métal hérité de la foire internationale de New York en 1964-65, qui prit place dans le Flushing Meadows-Corona Park.

Go West

La partie ouest de Flushing Meadows est la plus agréable. Çloignez-vous un peu du Louis Armstrong Stadium pour éviter la foule et profiter de grands matchs sur des courts plus petits.

Courts annexes et qualifs, la valeur sûre

Comme à Roland Garros, les courts annexes permettent de voir des matchs de haut niveau tout en “tant aux premières loges. La meilleure option pour les petits budgets. Autre bon plan classique : les qualifs. Elles sont gratuites à New York. Les anciennes gloires en plein come-back ou les étoiles montantes y sont présentes. Pas besoin de tickets, entrée libre à partir de 10h, du 24 au 27 août.