TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

S’habiller pour jouer au tennis !

Suivez-nous ou partagez :

LA LIGUE DE TENNIS D’ALSACE NOUS A ACCUEILLI SUR SON COURT CENTRAL POUR VOUS PRÇSENTER NOTRE SÇLECTION DE TENUES TECHNIQUES PRINTEMPS-ÇTÇ 2011. QUE L’ON CHOISISSE SA TENUE EN FONCTION DES MATIÇRES, DES COLORIS OU DES CHAMPIONS EMBLÇMATIQUES QUI LA PORTENT, CELA RESTE UNE AFFAIRE DE GOÇT ! 

Coton ou polyester : le confort et la durée 

Le choix entre coton et polyester est un choix cornélien. Confortable, le premier fait aussi partie des tissus qui ” respirent ” et permet à la fois l’absorption et l’évacuation de la transpiration. Mais une fois gorgé d’eau, il va s’alourdir, coller et former une barrière qui empêche l’air de pas”peau ne respire plus. Cela va générer de la sueur et le corps se refroidit terriblement. Autre inconvénient, un vêtement coton doit se repasser, peluche, et a une durée de vie moins longue qu’un polyester. Plus résistant, ce dernier ne se froisse ni ne se détend. Il ne se gorge pas d’eau et sèche plus rapidement. Revers de la médaille, vous transpirez plus vite puis accumulez la sueur sur vous. Attention au refroidissement et gare aux odeurs ! Rassurez-vous, des combinaisons des deux matériaux permettent d’atténuer leurs défauts respectifs (50/50, 65/35, etc.). À vous de trouver l’équilibre qui vous convient ! Quant au critère écologique, il faudra bien peser le pour et le contre, entre un synthétique dérivédu pétrole mais recyclable, et le naturel, gourmand question ressources : plus de 1300 litres d’eau pour fabriquer un seul tee-shirt… 

Ralph Lauren et Wimbledon, l’élégance intemporelle 

Pour la septième année consécutive, Ralph Lauren sera le créateur officiel du all england club. En 2011, la marque habillera une nouvelle fois les juges, arbitres et ramasseurs de balles. Avant cinq nouvelles années de collaboration, puisque le partenariat qui unit la firme américaine à Wimbledon a été renouvelé jusqu’en 2015. Le début d’une tradition? Premier designer dans l’histoire du tournoi à avoir dessiné une collection d’uniformes pour Wimbledon depuis sa création en 1877, l’accord passé avec Ralph Lauren en 2006 a eu des allures de révolution. La compétition londonienne étant plus que marquée par l’importance de la tradition, comme en atteste la courbette des joueurs à la sortie du centrale face aux symboles royaux et les tenues blanches obligatoires.  Si la formule prend, c’est parce que Ralph Lauren respecte ces codes, loin des tenues bariolées ou flanquées de logos criards, parfois portées dans d’autres tournois. ” C’est l’élégance intemporelle. “ On y retrouve le fameux et si particulier code couleur du tournoi de tennis le plus célèbre du monde : mauve, blanc, vert. 

3 raisons de choisir une tenue textile spéciale tennis ! 

Stocker les balles 

Les shorts ont d