TECNIFIBRE : Iga Swiatek rejoint la marque
En remportant, en septembre dernier, le tournoi de Roland-Garros, Iga Swiatek, révélation de l’année 2020, a fait souffler un vent de fraicheur sur le circuit féminin et a marqué les esprits. En ce début de saison 2021, la jeune championne polonaise rejoint le Team Tecnifibre après avoir collaboré avec Prince et sa TeXtreme Tour 100 !
Iga Swiatek est à la fois le présent et le futur du tennis mondial. En septembre dernier, elle remportait Roland-Garros, une performance majuscule réalisée à tout juste 19 ans, et sans perdre le moindre set ! Dans une carrière de haut niveau, changer de raquette peut s’avérer nécessaire pour faire évoluer son jeu et son niveau de performance. Déterminée, humble et talentueuse, elle est aussi et surtout ambitieuse. C’est cette ambition qui a guidé le choix d’Iga à rejoindre Tecnifibre. Pour répondre à ses besoins, les équipes de Tecnifibre ont développé pour elle une raquette sur-mesure et fait usage de tout le savoir-faire de la marque. De nombreux test terrains ont permis d’obtenir la parfaite vitesse de swing dans toutes les situations et le bon équilibre contrôle / puissance adapté au jeu d’Iga afin d’optimiser sa performance.
Iga devient ainsi la nouvelle ambassadrice du programme T-Rebound (produits dédiés aux joueuses) et collaborera avec les équipes afin de faire progresser le design technique et cosmétique des produits dans les années à venir. Elle jouera dès l’Australian Open 2021 avec un produit signature Iga Swiatek T-Rebound 298 qui sera commercialisé à partir de Roland-Garros 2021.
La jeune Polonaise est l’incarnation de l’état d’esprit FightSmart de la marque sur le terrain, où ses performances parlent pour elle, comme en dehors, où elle vient de terminer son cycle scolaire secondaire après avoir étudié jours et nuits pour valider son diplôme. Iga est intelligente, ambitieuse, talentueuse, humble et déterminée.
« J’ai commencé mon parcours dans le tennis avec une raquette Tecnifibre et mon premier souvenir sur le court est associé à la marque. Je suis donc très heureuse de revenir aujourd’hui avec ma raquette signature que j’ai choisie après plusieurs jours de test et de personnalisation sur le terrain. Elle correspond parfaitement à mes attentes. Désormais, j’ai hâte de continuer l’aventure avec Tecnifibre, une marque internationale en pleine croissance avec une très grande ambition, tout comme moi ! » a déclaré Iga Swiatek.
Génie de précocité, la jeune championne avait déjà marqué les esprits en remportant le premier tournoi pro qu’elle a joué (à Stockholm en 2016, alors âgée de 15 ans) ainsi que Wimbledon Juniors en 2018.
Les specs de sa T-Rebound :
Poids : 298g
Balance : 320mm
Tamis : 630cm²
Plan de cordage : 16×19
Cordage utilisé : Razor Code Blanc
“La raquette d’Iga est développée sur-mesure, avec tout notre savoir-faire et notre expertise, afin de lui apporter un maximum de performance sur le court. Nous avons passé du temps en test terrain pour optimiser tous les détails tels que la forme du grip, le poids, l’équilibre, afin obtenir la parfaite vitesse de swing dans toutes les situations, ainsi que le bon équilibre contrôle / puissance“, explique Dieter Calle, performance racket trainer.
“L’émergence de Daniil Medvedev au plus haut niveau l’an passé et l’arrivée d’Iga aujourd’hui permettent à Tecnifibre d’avoir 2 Jeunes champions d’exceptions, homme et femme, uniques de par leur style de jeux et leurs personnalités, qui incarnent le présent et le futur de leur sport : une “NextGen” qui devient “NowGen”.
Comme vous le savez, Tecnifibre a pour ambition d’accompagner ses champions au top niveau mondial, et de jouer les 1ers rôles sur le marché mondial de l’équipement de tennis, comme c’est déjà le cas dans le domaine du squash.
Alors en route vers “the most important shot… the Next One”, confie Nicolas Préault, CEO Tecnifibre.
Bonne route avec Tecnifibre, Iga !
A l’occasion de l’Open d’Australie, inscrivez-vous sur ParionsSport et pariez sur le tennis !