[Padel] WILSON : partenaire officiel balles du Premier Padel
WILSON® ET PREMIER PADEL ANNONCENT LEUR PARTENARIAT OFFICIEL POUR LES BALLES
Londres, Doha, Chicago – le 24. janvier 2024 – Premier Padel, le plus grand circuit de padel professionnel, et Wilson Sporting Goods Co., grand fabricant américain d’équipement sportif, annoncent aujourd’hui la signature d’un nouveau partenariat, propulsant Wilson au rang de fournisseur officiel des balles pour les trois prochaines saisons du championnat.
En collaboration avec Premier Padel, la Fédération internationale de padel (FIP), Wilson a développé deux nouvelles balles haute performance exclusivement destinées aux rencontres du Premier Padel. Grâce à cet accord, Wilson devient la seule marque autorisée à développer, promouvoir et commercialiser la balle officielle des tournois Premier Padel, dans le monde entier.
Eno Polo, PDG de Premier Padel, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Wilson dans la grande famille Premier Padel à titre de fournisseur officiel des balles. Cette collaboration à long terme s’articule autour de nos valeurs communes : la haute performance, l’innovation et le développement du padel à l’échelle mondiale. Nous sommes ravis que les joueurs aient fait partie de l’équipe de conception des balles officielles, car nous les plaçons au cœur de notre projet. Ce partenariat soutient notre ambition d’amener le sport à un niveau supérieur en continuant à construire un circuit professionnel international centré sur l’athlète. »
Jason Collins, directeur commercial global de Wilson Racket Sports, ajoute : « Nous sommes impatients de collaborer avec Premier Padel et de fournir des produits de haute qualité à l’un des championnats les plus captivants du sport mondial. Wilson travaille depuis longtemps pour aider le padel à gagner en notoriété et faire découvrir ce sport dans de nouvelles régions. Ce partenariat renforce encore notre engagement et notre vision. »
Les deux balles développées par Wilson incluent la balle « Premier Padel Speed », conçue pour des conditions de jeu plus lentes, et la balle « Premier Padel », pour les terrains plus rapides. La balle utilisée pour chaque tournoi sera choisie par la FIP, Premier Padel et Wilson.
Les balles ont toutes deux été testées par des joueurs de padel professionnels, y compris Fernando Belasteguín, 16 fois numéro 1 mondial, qui explique : « Je suis très satisfait du résultat final pour les deux balles. Leur performance est excellente, et pour longtemps. En prime, je suis sûr que la possibilité de changer de balle selon le terrain nous permettra d’améliorer notre niveau de jeu et d’offrir un meilleur spectacle aux fans du monde entier. » Les balles Premier Padel Speed et Premier Padel seront disponibles dès le 1er mai chez les grossistes et sur Wilson.com
Les tournois pour lesquels l’utilisation des balles Wilson a été confirmée à ce jour sont les suivants : Greenweez Paris Major, BNL Italy Major, Riyad P1, Argentine P1, Andalousie P1, Comunidad de Madrid P1, Milan P1, NEWGIZA P1, Andalousie P2, Dusseldorf P2, et les finales du Premier Padel Tour à Barcelone.
La saison 2024 du Premier Padel inclut 25 tournois qui seront disputés tout au long de l’année, dans 18 pays, et sur les 5 continents, réaffirmant encore l’engagement de Premier Padel, qui s’efforce de développer le sport au niveau mondial, de l’implanter sur de nouveaux marchés, et d’inciter toujours plus de gens à participer.