ARTENGO a conquis Gaël Monfils !
Grosse surprise en ce début d’année : après 6 années avec Wilson, Gaël Monfils change d’équipementier et passe chez Artengo ! Le Français sera équipé en raquette, textile et chaussures Artengo pour les 5 prochaines années. Un grand pas en avant pour la marque tennis de Decathlon, qui met (enfin) un pied dans le plus haut niveau.
Ugo Humbert chez Lacoste, Matteo Berrettini chez Boss, Benoit Paire chez Celio… ce sont les quelques changements d’équipementiers relevés à l’aube de cette saison 2022. Mais le plus inattendu c’est bien celui-ci : “la Monf” chez Artengo !
UNE COLLABORATION HUMAINE ET SPORTIVE, UNE ALLIANCE POUR LA PERFORMANCE
À l’image de Decathlon, Artengo est attachée à des valeurs fortes et ne cesse de les promouvoir, que ce soit dans la conception de ses produits ou dans les actions menées sur le terrain et en dehors. La team Artengo vise depuis plusieurs années à devenir l’un des acteurs référents du tennis, et c’est avec Oliver Marach (vainqueur en double de l’Open d’Australie 2018), de nombreux partenaires techniques comme Steve Darcis, ou encore des jeunes pépites et futurs champions, qu’Artengo a fait ses premiers pas vers la performance et l’expertise produit.
La volonté de s’affirmer dans l’univers du haut niveau devait ainsi se matérialiser par un nouveau choix percutant.
Confiance, proximité et ouverture d’esprit : tels sont les maîtres-mots de cette nouvelle collaboration entre la marque et le joueur. Gaël Monfils et Artengo, c’est la rencontre entre deux mondes qui partagent la même envie : celle d’être utiles aux hommes et aux femmes passionnés par le tennis.
“Pour moi, c’est plus qu’un partenariat, c’est vraiment de le vivre à 100%, c’est ça qui est le plus important.” – Gaël Monfils
“Ce qui est sûr, c’est que c’est un partenariat ne reposant pas uniquement sur du sponsoring, nous souhaitons aller beaucoup plus loin et notamment sur la partie co-création. Avec Gaël, on souhaite une collaboration à 100% avec l’équipe et notamment autour du futur look de nos produits”, explique Cyril Perrin, directeur de la marque Artengo.
Lors des premiers échanges entre Gaël Monfils et la team Artengo, c’est la raquette TR 960 CONTROL TOUR 18×20 qui a séduit le tennisman français. Ce produit, déjà présent dans l’offre, a initialement été conçu pour les joueuses et joueurs de tennis experts à la recherche de contrôle et de précision.
La TR960 Control Tour 18×20 se veut être un excellent compromis entre maniabilité et puissance, avec un profilé fin et un cadre souple pour garder le contrôle de la balle. Pour marquer cette collaboration, Gaël Monfils et la team Artengo ont travaillé à un nouveau design de cette raquette. Le grand public pourra la découvrir lors de ses prochains matchs en Australie, et l’acquérir en prévente à partir de fin janvier sur le site decathlon.fr.
Caractéristiques techniques de la TR 960 CONTROL TOUR :
Poids : 300g
Equilibre en manche : 31,5 cm
Taille de tamis : 630 cm2
Rigidité : 62 Ra
Inertie : 270
Plan de cordage : 18×20
Prix public recommandé : 110€ TTC (non cordée)
Couleur : Noir / Gris / Violet
Gaël Monfils a testé plusieurs raquettes à l’aveugle à l’intersaison et son choix s’est porté sur ce cadre, qui a ensuite été modifié et ajusté plusieurs fois avant une customisation finale à ses souhaits, validée aux côtés de son entraineur, Gunther Bresnik.
Plutôt axée sur l’accessibilité de ses produits à tous depuis des années (en termes de prix et de technicité), la marque touche enfin le monde professionnel. Au delà du changement de raquette, la Monf’ sera équipé en textile et en chaussures (vers mars). C’est un partenariat à 100%, une nouvelle aventure, et Gaël vise même plus loin, avec l’idée de développer une balle, après sa carrière.
On a hâte de voir Gaël performer avec sa nouvelle arme !