TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

[Cinéma] MICA : en salle le 22 décembre

Suivez-nous ou partagez :

 

Ce mercredi 22 décembre, le film “MICA” sort dans vos salles de cinéma. Un film d’Ismaël Ferroukhi avec Sabrina Ouazani et Zakaria Inan, qui porte un message plein d’espoir sur l’intégration sociale par le sport et qui retrace l’histoire d’un jeune garçon dont le destin va changer lorsqu’il croise Sophia, ex-championne et entraineuse de tennis.

 

Synopsis :

MICA, un enfant issu d’un bidonville, se retrouve propulsé comme homme à tout faire dans un club de tennis de Casablanca fréquenté par la nomenklatura marocaine. Prêt à tout pour changer son destin, il va se faire remarquer par Sophia (interprétée par Sabrina Ouazani), une ex-championne qui va le prendre sous son aile. Sabrina Ouazani porte à travers ce film un message très clair sur l’inclusion, sur la lutte contre les préjugés et le déterminisme social, en plus des valeurs décrites concernant le sport.

Notre avis :

L’histoire est belle, on passe d’un bidonville à un court de tennis et le film est bien tourné. On ne voit pas passer les 1h35 !

Le rôle de Mica est très bien interprété par Zakaria Inan, il nous fait passer par toutes les émotions et sa détermination est un bel exemple. Le film véhicule de belles valeurs, notamment celle de l’inclusion par le sport, qui plus est par le tennis, et qu’il faut toujours y croire. Pour des passionnés, c’est agréable de voir ça !

Toujours dans notre rôle de passionné de tennis, on se rend rapidement compte que Sabrina Ouazani ne joue pas au tennis comme une vraie pro, ce qui décrédibilise légèrement son rôle d’ancienne championne. Sa doublure est en revanche bien faite. Avec une vraie star du tennis, le message véhiculé aurait peut-être eu encore plus d’impact ?

On reste un peu sur notre faim puisqu’on aurait sans doute voulu en savoir plus sur l’évolution de Mica. Mais quoi qu’il en soit, c’est un film réussi, qui porte de belles valeurs humaines. Passionnés de tennis ou non, petits et grands, tout le monde peut l’apprécier et aller le voir au cinéma !

Rendez-vous dès ce mercredi 22 décembre pour apprécier l’oeuvre d’Ismaël Ferroukhi !

Laisser un commentaire