TennisAddict

Le Guide 2023

Je consulte

Suivez-nous

Naomi Osaka, une étoile est née!

Suivez-nous ou partagez :

 

DàJÀ 7e MONDIALE À 20 ANS, LA LAURàATE DE L’US OPEN, PREMIàRE JAPONAISE À REMPORTER UN GRAND CHELEM, INCARNE L’AVENIR DU TENNIS FàMININ TANT SON POTENTIEL SEMBLE IMMENSE.

UNE JOUEUSE MàTISSàE

Naomi Osaka, est née au Japon, dans la ville…d’Osaka, d’un père haïtien et d’une mère japonaise, dont elle porte le nom. Ses parents se sont installés aux Etats-Unis quand elle n’avait que trois ans. La joueuse vit et s’entraîne en Floride, à Fort Lauderdale. Naomi possède les deux nationalités mais représente le Japon sur le circuit. Elle ne parle toutefois pas très bien la langue. La famille maternelle de Naomi Osaka est originaire de l’île d’Hokkaido, au nord du Japon, qui a été frappée par un séisme début septembre.

FAN DE SERENA 

Son entraîneur Sascha Bajin a par le passé collaboré avec Serena Williams. Osaka l’a d’ailleurs choisi car… il s’est tordu la cheville lors de leur première séance d’entraînement. La Japonaise a toujours admiré l’Américaine. “À l’école primaire, j’avais fait tout un exposé sur elle. Je l’avais coloriée et tout, je voulais être comme elle”, raconte-t-elle. Ce qui explique son attitude un peu gênée lors de la remise des prix après la finale de l’US Open : “J’avais un peu d’empathie pour le public car j’ai été fan de Serena toute ma vie”. Avant d’ajouter en conférence de presse : “Je savais que Serena voulait tellement ce 24e Grand Chelem. Tout le monde le savait. C’est dans la publicité, c’est partout. Quand je vais sur le terrain, je ne suis pas la fan de Serena, je suis juste une joueuse de tennis qui affronte une joueuse de tennis. Mais quand on s’est enlacées lors de la poignée de mains, je me sentais à nouveau comme une petite fille… Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé sur le court. Donc moi, je me souviendrais toujours de la Serena que j’aime. àa ne change rien pour moi. Elle a vraiment été très gentille au filet à la fin et puis sur le podium.”. Comme la joueuse aux 23 titres en Grand Chelem, Osaka, 1,80m, s’appuie sur une puissance hors normes notamment au service et côté coup droit. À Miami cette saison, elle avait déjà dominé son idole (6/3, 6/2). Si l’on ajoute son succès à l’US Open (6/2, 6/4), Osaka n’a jamais perdu un set face à son modèle.

UNE SOEUR SUR LE CIRCUIT

Çgée de 22 ans, sa soeur aînée Mari Osaka est actuellement classée 344e mondiale. Cette saison, elle a principalement joué sur le circuit ITF, no”mment en France atteignant les quarts de finale à Périgueux ou à Denain. Un autre point commun av