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Nouvelle Gamme DUNLOP SX 2022

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JEU CONCOURS JUSQU’AU 16 JANVIER : JE TENTE DE GAGNER UNE RAQUETTE DUNLOP SX DEDICACEE PAR PATRICK MOURATOGLOU !

C’est avec la 1ère génération de raquettes SX, que Dunlop est réellement revenu au sommet des fabricants de raquettes.

Lancée il y a 2 ans, fin 2019, elle a marqué le retour au 1er plan de la marque.

Ce, avec une communication inédite, non pas centrée sur un Champion, mais sur Patrick Mouratoglou et son académie.

Et surtout, ce qui nous intéresse plus concrètement, une conception innovante et particulièrement réussie ! La version SX 300 a reçu la médaille d’or 2020 dans la catégorie puissance pour le compromis unique entre puissance / prise d’effets et sensations. Une raquette pour compétiteurs, qui recherchent de la vitesse, des trajectoires bombées tout en gardant un niveau de confort et de contrôle supérieur aux autres cadres du marché !

Pour 2022, quels ont été les axes de développement pour cette nouvelle SX ?

Pour commencer, la raquette est réellement nouvelle. Il ne s’agit pas juste d’une évolution de la peinture. Dunlop et Patrick Mouratoglou ont souhaité apporter davantage de puissance à la SX. Les 2 versions qui ont profondément évolué sont la SX 300 Tour et la SX 300, nous y reviendrons plus loin en détails.

– SPIN BOOST+ GROMMETS : nouveau design des œillets, 2 cordes montantes supplémentaires avec cette technologie. Trajectoires plus constantes, quel que soit le centrage.
– SPIN BOOST STRING TECH : plan de cordage 16×19 maintenu, mais avec des cordes plus espacées. Plus de confort, plus de puissance.

et toujours 

– Sonic Core made with Infinergy® : la fameuse mousse identique au Boost Adidas pour filtrer les vibrations
– V-ENERGY SHAFT : un profil 3D triangulaire (qui rappelle fortement le design des branches de la Pure Aero de Babolat, il faut bien l’avouer)

Voici les éléments clés de cette nouvelle génération :

Comme promis, revenons sur les 2 cadres les plus lourds de la gamme : la SX 300 Tour et la SX 300.

Ces 2 modèles sont rigidifiés : ils passent de 64 à 68 RA, ce qui n’est pas neutre ! Plus de puissance en vue, au détriment du feeling ?

Il n’y a donc plus de différence de rigidité entre la SX 300 et la SX 300 LS comme avant (en 2020, SX 300 = 64 RA, SX 300 LS = 68 RA).

La SX 300 Tour évolue profondément. En 2020, elle était simplement une version alourdie de la SX 300. Pour 2022, changement complet ! Elle passe sur un tamis de 630 cm² !

Les premiers retours de tests de la SX 300 sont très positifs. On perd certes un peu la spécificité initiale de la raquette à la fois souple et puissante, mais elle reste confortable, avec un niveau de confort très homogène, même sur les décentrages. La balle gicle avec un peu plus de vitesse, la tête de raquette est un peu plus facilement accélérée (c’est peut-être dû aux tolérances de fabrication). Nos tests viennent juste de débuter, restez connectés pour une mise à jour !

 

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